Site Overlay

Sixième journée de la seconde phase

Equipe 1 en Nationale 3 Poule 4 : Victoire 8-0

Roncq-St Louis : Ils ont merdé dans tout l’essence. C’est quand même pas de bol. On avait tout bien fait. Equipe de choc : Arnau, Etienne, Matthias, Guillaume. Adversaires au top : 23, 23, 21, 18. Communication incroyable pour valoriser l’évènement. Et puis surtout, Vol au vent pommes de terre après la rencontre, près de 30 personnes inscrites.
C’est bon ça, le vol au vent. C’est le Relai gourmand qui le fait, la dernière fois c’était Carbonade pâtes purée, et c’était super bien aussi. Oui mais voilà, c’était sans compter sur un coup de fil à 13h30. « Oui, bonjour, c’est St Louis, alors on est super bien organisés, on a dit « Saint Louis dort à Metz » pour faire la route en deux fois, le match est important, faut être frais. Pi comme on est des gros malins eh bien on a remis de l’essence au Luxembourg parce que c’est moins cher, mais ce qu’on n’avait pas vu c’est que c’était du diésel qu’il fallait mettre. Du coup on est en panne et on sait pas ce que ça va donner, si on pourra arriver ».
Alors franchement, ce coup là, c’est bien la première fois que ça arrive en plein d’années de ping pong. C’est presque aussi grotesque que ce que je vais vous raconter. Parce qu’on a réussi à faire encore mieux du club, et de loin, la meilleure en presque 50 ans d’existence. Alors on est un dimanche matin, à l’extérieur, je dirais vers 2011 ou 2012, en R3, et l’équipe de Gaspard, Franck, Charles, Martial T (ne joue plus), Martin H (ne joue plus), Virgile L (ne joue plus). Charles c’est le plus faible (à l’époque hein, à ce moment là il venait avec son père Olivier, et était saladepatauphage), alors en équipe de 6 il joue en B. Pi Martin, n°5 et espoir, il joue en A. Et ce jour là, Charles est pas là. Il est remplacé.
Nos 3 adultes (dont Kiki et Gaspard) font la feuille de match, et ils mènent 9-1. Nous au club, on suit ça en direct, on fait des tchas, (ouais whatsap existait pas mais on avait les textos). On boit un peu, on est content. Pi on reçoit un message : « On s’est plantés dans la feuille de match, on va perdre par forfait ». Alors nous on n’est quand même pas si cons, on rigole parce que c’est le premier avril ce match. Faut pas déconner. Et en plus ils insistent ces zouaves, « si si, on s’est plantés ».
Bah ouais, à 9-1, Martin (le plus jeune de l’équipe, il devait avoir 12 ans) va voir Kiki et lui demande « Mes points ils comptent ? »
Kiki : « Ben oui ils comptent, pourquoi ils compteraient pas ? »
Martin « Bah parce que je suis le moins bien placé et je joue en A »
Kiki « Comment ça t’es le moins bien classé ? » Martin « Oui, Charles est pas là et le remplaçant est mieux classé que moi, alors j’ai pas le droit de jouer en A ». Kiki « Mais qu’on est cons !!!!!! », dernière phrase qui, faut le dire, était un bon résumé. Nous on n’y croit toujours pas vraiment, au club. On avait tort ! Bref St Louis a bien gagné une médaille d’argent, mais celle en or, on la garde ! St Louis est jamais arrivé, on a gagné par forfait. ils ont bien essayé de négocier le point de la défaite, mais la commission sportive les a bien envoyé faire la grosse, avec une amende de 400€ en prime. Un bien bon we ! On fait un top 4 histoire de jouer un peu…que Guilouse gagne (tout est détraqué ce samedi, c’est dingue),
Et nous jouerons la montée au dernier match, contre Manom…dont le petit doigt nous dit qu’ils ont recruté un 25…quelle bonne nouvelle !
Ah oui, il était bon, le vol au vent !

Equipe 2 en Prénationale Poule 3 : Défaite 8-6

Equipe 3 en Régionale 2 Poule 4 : Victoire 8-6

C’est sur les terres de mon glorieux passé militaire que la bataille du maintien s’est déroulée ce week end ! En effet nous étions tout proches de l’ex base aérienne 103, où Bruno et moi avons passé notre service militaire !! j’entends encore les cris du caporal Chwastiniak nous exhortant à marcher correctement au pas : un deux, un deux !! Le sergent Sauter avait pris la suite en devenant notre chef de groupe au GRI (groupe de renfort et d’intervention) ah les gardes de nuit, le ramassage des poubelles, le lever des couleurs !! Que de bons souvenirs, rien que pour çà j’ai décidé de voter pour Jean Lasalle qui veut remettre en route le service national ! ça leur ferait la b ..e à tous ces jeunes de se lever à 3h00 du matin et de partir dans le froid accompagné d’un commande cynophile pour faire des rondes qui ne servent à rien, apprendre les règles de la vie en en communauté, apprendre le respect et la hiérarchie, savoir qu’à un capitaine on dit : « mon capitaine « à un sergent on dit : « sergent « et à un 2éme classe on dit : « ta gueule bleu bite, prend ce balai et nettoie le bâtiment « Et le match dans tout çà ??? et bien comme d’habitude nous avons gagné sur le fil : 8/6 au bout du suspense ! avec comme d’habitude une victoire de David pour conclure ! David et Julien qui ont souffert de la salle et des rebonds, des tables, des balles, bref de tout ce qui fait le ping pong !! Ces picoteux c’est vraiment des pleureuses ! il suffit d’une petite chose pour dérègler leur jeu ! Et après on va dire que je suis toujours sur leur dos, mais ce n’est pas de ma faute si Franck Vella et Sébastien Chabaux jouent aussi avec un picot !!! Heureusement les 2 doubles gagnés ont remis de la joie dans leur cœur et les ont reboostés pour gagner leur dernier simple ! Gageons qu’ils auront à cœur de briller à domicile pour recevoir l’ogre Lillois ! Car c’est déjà le dernier match qui se profile, j’invite donc tous les amateurs du beau jeu à venir le 7 mai pour encourager la meilleure (je ne dis pas encore la seule) équipe de R2 ! Vive la France , vive le ping , vive l’Uljap et vive les backsides !!

Equipe 4 en Régionale 2 Poule 9 : Match nul 7-7

Equipe 5 en Régionale 3 Poule 9 : Défaite 12-2

Equipe 6 en Régionale 3 Poule 15 : Défaite 9-5

Dernier déplacement de l’année avant l’ouverture de la saison boulistique ! il est temps qu’elle se termine ^^ . Nous étions a Loos en Gohelle, avec notre renfort de choc : Apolline ! et heureusement qu’elle était la! parce que la motivation des 3 autres, elle, n’était pas au rendez vous! 😀 Nous perdons 9-5 dans un match sans enjeux avec un joli 0 de votre serviteur, Gas 2, Apo et Claude 1 et un double.

Equipe 7 en Régionale 4 Poule 17 : Défaite 10-4

Equipe 8 en Départementale 2 Poule 9 : Défaite 14-0

Equipe 9 en Départementale 2 Poule 11 : Défaite 8-6

Celui qui n’a pas connu le bonheur d’arriver à 8h30 le dimanche matin, n’as rien fait de sa vie, c’est comme ne pas avoir sa Rollex à 50 ans. Assister au réveil de notre belle salle Detombes. J’en envierai presque Bruno qui fait l’ouverture. Un à un les participants arrivent, les justes réveillés, les mals réveillés, les levés du pied gauche et les volubiles qui vous saoulent alors que tout ce que vous souhaitez c’est déguster votre café tranquillement avant d’aller mettre la salle en place. Donc dimanche 1er tour des élections présidentielles, où nous devons faire notre choix entre 12 candidats, mais aussi jour de Rameaux pour les Cathos Certains issus des bonnes familles Chrétiennes….. se rappellent de cette messe interminable et de cette évangile qui tel un film de la MGM racontait la passion de Christ. Mais ce dimanche là pour nous pongistes est aussi la 6ème journée de la seconde phase. Et nous équipe 9, nous recevons Neuville en Ferrain 8. Equipe composée d’un v3, un senior et deux jeunes. Comme d’habitude nous sommes 3 , notre capitaine parti en vacances dès la dernières lettre tamponnée, Samuel parti jouer au niveau supérieur et Octave peut-être assesseur dans un bureau de vote C’est dons Ethan qui fait le quatrième. Sur le papier une victoire est tout à fait à notre portée mais….. d’entrée de jeu Mickaël (levé du pied gauche) perd son match, à la table voisine Ethan (mal réveillé) impassible perd aussi le sien Heureusement J Claude bat facilement son V3, tandis que Yves, réfléchissant s’il allait donner sa voix à Poutou ou à Nathalie Arthaud, perd lui aussi faisant au passage une belle contre. Au deuxième tour Micka toujours de mauvais poil perd ainsi qu’Ethan, mais Yves bat le papi et J Claude son adversaire. 3/5 avant les doubles. (Dans la 1ère travée JCW fidèle à son habitude arbitre un double en rêvant à son « copain Seb…..) Un gagné sur deux tout est encore possible, mais…. Micka gagne enfin un match, contre le V3 (mauvaise journée pour lui) J Claude perd ainsi que Yves. Ethan qui a subi un bon remontage de bretelles par son père, gagne aussi son 1er match. Score final 6/8. encore une belle occasion de victoire gâchée. Il n’y a plus qu’à aller voter, Yves ne sais toujours pas, pour Micka et J Claude se sera Lassalle, et Ethan il n’y en a rien à foutre, il part en vacances chez mamie et pour la route, il est privé d’écrans, alors les élections…….

Equipe 10 en Départementale 3 Poule 10 : Victoire 9-5

Equipe 1 Féminine en Nationale 3 Poule 2 : Victoire 8-3

Equipe 2 Féminine en Régionale 2 Poule 2 : Victoire 8-2

Copyright © 2022 . All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes