Site Overlay

Première journée de la seconde phase

Equipe 1 en Nationale 3 Poule 4 : Victoire 8-4

C’est parti pour la seconde phase ! On trépignait, faut dire. On a vu la poule mi décembre et là on s’est bien dit que c’était notre tour de monter ! Une grosse équipe, peut être, Chilly, sauf qu’ils sont aussi en N3 dans l’autre poule, alors si ça se trouve on jouera l’équipe 2.
Pi ce serait logique, en plus, l’autre poule elle est pas si dure, alors nous à la place de Chilly on la choisirait pour monter. On est comme ça, nous, on se met à la place des autres et on en conclut un truc qui nous arrangerait bien. Enfin bon, c’est bien gentil tout ça mais en attendant il faut battre Igny. Et Igny, c’est pas facile. On les avait joué en 1ère phase, mais sans Aline blessé. Alors ils ont crié fort, et il est revenu. Du coup, Ils ont Mascetti, Aline, Gingand et Fetchtali. Respectivement 23, 22, 20 et 20. Mais nous on est plus forts, normalement, on a Arnau (25), Etienne (23), Matthias (21) et Guillaume (19). Alors bon, on va quand même pas perdre ! Après on s’est souvenu qu’Etienne a jamais battu Mascetti, qu’il a perdu Aline la dernière fois, que Matthias a toujours perdu Mascetti, Aline et Gingand, et que Guillaume a perdu Mascetti et Gingand la dernière fois. Mais on a Arnau et puis Etienne il perd jamais de double ni de défenseur, alors on s’en fout, les stats c’est fait pour être démenti, comme disent les commentateurs de foot. Déjà, pour commencer, on gagne la bataille tactique. Ces filous là ils ont mis leur meilleur en 4 ! Sauf que nous on est des gros malins, alors on met Arnau en 2, et Etienne en 1. Du coup c’est Etienne qui le joue pas, le Mascetti ! On a bien ri en voyant ça. Alors on démarre, et Etienne, cette fois, bat Aline le défenseur et Matthias, comme l’autre fois perd Gingand, mais en ayant eu deux balles de match. On se dit que c’est un peu con, parce que ça leur aurait mis un peu la tête dans le sac à 2-0. Du coup on a repris des gâteaux, mais pas de cannelés, Guillaume les avait déjà tous bouffés.
Arnau entre alors en piste, et on le sent pas aussi bien que d’habitude, le Arnau. Il raloche, bougonne, maugrée, ronchonne, grommèle. Bon il gagne quand même hein, contre le 20, mais que 3-1. Et Guillaume perd 3-1 contre Mascetti, mais il a pas eu de chance. 2-2. Mais bientôt 5-3 !
Eh oui. Etienne bat Gingand, et Matthias se sort du piège Aline…en ayant sauvé 2 balles de match ! Juste retour des choses qu’on se dit. Alors on a repris des gâteaux, mais pas de cannelés, Guillaume les avait déjà tous bouffés. Puis guillaume ne se sort pas de Fetchtali, en 4 manches, qu’il a comme d’habitude toutes menées. Arnau doit alors jouer celui qui nous bat tout : l’ogre Mascetti. 3-1 pour Arnau !!!! Les doubles…Matthias et Guillaume gagnent le leur (face à Aline et sa cheville en vrac et Fetchtali hors du coup), et évidemment Etienne perd le sien. 6-4, puis 8-4 avec les deux dernières victoires d’Arnau et Etienne, facilement 3-0. On était content ! De ce fait, on a repris des gâteaux, mais pas de cannelés, Guillaume les avait déjà tous bouffés. Restait à savoir si Chilly avait bien inversé comme prévu. Ben en fait on sait pas…leurs rencontres sont reportées, plusieurs de leurs membres, souffrant de la peste noire du 21ème siècle. Prenons soin de nous et de nos proches que diable, c’est quand même la règle de base bande d’irresponsables!

Equipe 2 en Prénationale Poule 3 : Victoire 8-6

On ne pouvait pas rêver mieux pour le maintien ! L’équipe 1 de Saint Amand fortement diminuée par l’absence de K.Capiaux nous a permis de tourner après les doubles à 5-5. Nous nous imposons 8-6 avec de beaux matchs, propres pour certains, à la lutte pour d’autres. Pavel fait 2, Prat 3, Damien et Charles 1 + double. Une pensée pour Thomas en difficulté depuis le début de saison que beaucoup ont eu plaisir à revoir.
Merci à Matthieu pour l’arbitrage qui nous a bien aidé.
 
Equipe 3 en Régionale 2 Poule 4 : Défaite 11-3
 
Que s’est il passé ce samedi 22 janvier à Flines lez raches ????? La fantastique ex équipe 4 (devenue logiquement équipe 3) a subi une lourde défaite ! Qu’est ce qui peut expliquer ça ? Tachons de trouver un début d’explication : En prenant le numéro de l’équipe 3, nous avons repris en même temps son niveau ? possible ! Les fêtes de fin d’année ont été trop arrosées ? surement ! Nous sommes mauvais ? certes non ! Nous étions pourtant partis comme des guerriers, chacun d’entre nous remonté comme un Chabal en puissance mais malheureusement, collectivement nous sommes devenus des Chabaux !! Et force est de constater que si un Chabal est puissant (jeu de mots), au pluriel il perd 40 kilos de muscles (et 1 kilo de cheveux) mais également 40 à 50 % d’efficacité !! C’est une défaite amère donc, sur les anciennes terres de Julien qui était attendu de pied ferme par ses anciens coéquipiers, qui lui ont fait payer cher sa désertion !!! quant à moi je ne leur ai rien fait mais ils n’ont pas été très sportifs en refusant de me laisser gagner le moindre match ! Christophe qui trouvait le rebond bizarre et qui ne connaissait pas les balles s’en sort bien avec 2 victoires et David une victoire . Mais nous allons réagir soyez en certains ! Nous avons environ un mois devant nous qui sera à n’en pas douter consacré à la sophrologie, la musculation, des exercices à la table et nous nous engageons à faire un dry january (ah non on me dit dans l’oreillette que c’est trop tard, tant pis !) Il convient quand même de féliciter l’équipe 4 qui ne l’oublions pas, compte dans ses rangs le champion départemental V3, et a brillamment battu une équipe de 12 et de 13 ! ( rappelez moi qui choisit les poules ??) bravo donc pour cette victoire, vous êtes à votre niveau c’est bien ! Quant à nous, il faudra réagir dés le 2éme match afin d’éviter les quolibets de certaines personnes que je ne nommerais pas, et qui sont prêtes à frapper des hommes à terre, fussent ils leurs camarades de club !
 
Equipe 4 en Régionale 2 Poule 9 : Victoire 12-2
 
Retour à la table pour cette 2eme phase face à Hergnies contre qui nous avions fait 8-6 en 1ere phase. Contrairement au début de saison, nous avons fait le choix de ne pas prendre Etienne avec nous mais j’ai l’ impression qu’un ptit retour parmi nous peut se discuter (voir la J2 de la N3). Cette fois-ci, « pas de quartier » avec un beau 12-2. L’objectif est de faire avouer à nos meilleurs ennemis de l’équipe 3 (qui n’a de 3 que le chiffre) que nous sommes définitivement bien au dessus d’eux. A la vue de leur piètre prestation lors de cette J1 (une de plus me direz-vous), on leur conseillerait de brandir le drapeau blanc dès maintenant.
 
Equipe 5 en Régionale 3 Poule 9 : Match nul 7-7
 
Pour cette première journée de la phase 2, nous recevons l’équipe de MONS 2 composée de 15, 13, 9 et 7. De notre côté, nous avions le renfort de Franck B., accompagné de Mickael L. , Samuel H. et moi-même. Au vu de la compo adverse, la victoire était à notre portée. Rapidement, la logique se fait respecter sur les premières rencontres même si Franck fait un gros match sur le 15 en menant 2 sets à 0 mais doit s’incliner au cinquième set. Le score est de 5 – 5 après les doubles, on rentre donc dans le money time. Franck sort un très gros match sur le 13 en le battant 3-1 à l’expérience. On pensait la victoire proche mais, sur le dernier match, Mickaël ne trouva pas de solution sur le joueur classé 9 et s’inclina au cinquième set. Score final : 7 – 7. Ce match a un goût de défaite mais cela reste un point de pris dans l’optique du maintien. Rendez-vous à la prochaine journée à Annœullin !!!
 
Equipe 6 en Régionale 3 Poule 15 : Victoire 9-5
 
Bon nous voilà partis à Labourse. Aucun jeu de mot toléré… Sur le premier tour Gas règle le sort de la rencontre en blessant leur meilleur joueur (En fait il s’est blessé tout seul… Heureusement). Une première victoire qui fait du bien. Nous avons testé des nouvelles compositions de doubles assez encourageantes. Un bien meilleur départ qu’en première phase.
 
Equipe 7 en Régionale 4 Poule 17 : Défaite 10-4
 
Equipe 8 en Départementale 2 Poule 9 : Défaite 11-3
 
Equipe 9 en Départementale 2 Poule 11 : Match nul 7-7
 

Pas fiers les joueurs ! Petit déplacement à la Bourgogne (Tourcoing pas En Bourgogne) pour notre équipe. L’accueil de Nasser est toujours aussi chaleureux et après les formalités d’usage nous nous mettons à la table. Les compos sont faites et coup d’œil sur la feuille de match nos hôtes ne sont que 3. Un cas de covid de dernière minute a fait que Nasser n’a pas eu l’occasion de faire venir un jeune. Tout démarre très très mal : Yves et Samuel s’inclinent à la belle (pas de commentaire) et Thierry ne peut pas grand-chose face à Nasser (perdu 3-0). Et Jean-Claude me direz-vous ? Il prend froid car c’est le seul point du premier tour sur le joueur absent. Notre vénérable vétéran n’a pas de chance car il joue son premier match sur Nasser et perd 3-0 sans avoir eu l’occasion de monter en température. Il enchaine sur le double avec Yves, nos valeureux papys ne peuvent pas grand-chose sur les services des Bourguignos-Tourquennois, encore une défaite. Samuel et Yves gagnent leur rencontre en simple et Thierry par sa seule présence amène également son point. 5-5 après les doubles, Yves a fini car il se retrouve contre l’absent et Jean-Claude amène le dernier point  en gagnant son  match 3-1. Samuel et Thierry s’inclinent offrant le nul à Tourcoing. Nous commençons donc très mal notre phase par ce nul, et il n’y a pas de quoi être fiers car sur le papier nous étions largement au-dessus de nos adversaires. Pour ne pas atteindre le moral des troupes je ne mettrai pas les classements mais sur un flop 10 nous sommes bien présents. Nous nous remettrons au travail dès mardi afin de combler nos manques et nus devrons sortir le grand jeu pour recevoir la Jeune Garde qui semble être au-dessus du lot.

Equipe 10 en Départementale 3 Poule 10 : Victoire 14-0

Equipe 1 Féminine en Nationale 3 Poule 2 : Victoire 8-3

Equipe 2 Féminine en Régionale 2 Poule 2 : Match nul 5-5

Copyright © 2022 . All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes