Site Overlay

Septième et dernière journée de la première phase

Equipe 1 en Nationale 3 Poule 4 : Victoire 8-1

On était maintenus, eux aussi, alors pas de prise de tête. Enfin, pas de prise de tête pour les joueurs. Parce qu’il y en a un qui faisait pas le malin, c’était Martin, qui passait sa pratique d’arbitre régional. « Il est pas commode, René, attention ! » René c’est le JA et aussi celui qui fait passer la pratique. En fait il est gentil, René, mais nous on trouvait marrant d’embêter Martin. « T’as pas le droit d’avoir des chaussures de la couleur du sol ». « T’es au courant du nouveau règlement qui est sorti cette nuit ? » « Si tu me dis quelque chose sur mes services t’as plus de séance indiv ». Il aime bien en rajouter des fois, Etienne, en tout cas nous on riait bien. Et puis Etienne il a moins ri en voyant la feuille. A Lognes, ils sont arrivé avec un 13 et aussi ils ont mis leur meilleur joueur en position 4. Du coup, Etienne il pouvait pas le jouer. Un 19 et le 13, qu’il allait devoir affronter celui qui sert faux. « J’aurais mieux fait de rester en R1 ! » Bon, la rencontre…ben ça a fait 8-1. Fallait tout de même perdre un simple (merci à Prat de s’être dévoué), sinon Martin n’aurait pas pu arbitrer de double, et ça aurait été dommage ! En plus René il était juste derrière pendant la partie. Du coup Matthias a choisi le côté après avoir gagné le tirage, parce que c’était drôle de faire ça. Bon il a été reçu Martin, hein ! Ah oui, sinon, Guillaume et Matthias battent le 18 et le 550, Etienne le 13 et le 19, Prat bat le 13 et perd le 19. Les deux doubles gagnés…enfin celui de Guillaume et Etienne 9 à la belle contre le 550 et le 13…décidément ils sont nuls ceux-là. Et puis après on a mangé ensemble une carbonade, c’était chouette. Il y avait des petites buches à la fin, d’ailleurs il en reste un peu. Et du fromage aussi.

Equipe 2 en Régionale 1 Poule 1 : Victoire 10-4

7 x 3 pts = 21 pts  ! Ça y est, nous avons notre ticket pour la pré nationale ! Ce samedi nous nous sommes imposés 10-4 contre une belle et sympathique équipe de Wattignies. Pavel et Charles font le plein avec un 7/7. Damien et Théo gagnent chacun un simple et leur double. Bravo à l’équipe et au club pour cet objectif atteint dès la sixième journée. Rendez-vous en prénat’ !

Equipe 3 en Régionale 2 Poule 1 : Défaite 10-4

Dernière visite dans l’Oise pour cette phase-ci où l’on aura bien décrassé le moteur de la voiture de Luc. Comme on pouvait s’y attendre, nous avons dû faire face à une équipe surmotivée par l’envie de se maintenir alors que de notre coté, peut être étions nous déjà dans la préparation du repas d’ après-match de fin de phase. Pas grand chose à retenir donc, à part que les pizzas étaient bonnes et qu’on aura eu le droit à quelques coups magiques de Seb lors de sa soirée « freestyle » (oui c’est moi qui écrit donc je peux m’envoyer des fleurs si je veux !). On finit donc 3 éme, sans regret vu que le leader Estaires n’a pas flanché, et au même rang que l’équipe 4. On notera qu’ ils n’étaient que dans une poule de 7, avec des conditions optimum de réussites mais ca n’a pas l’ air suffisant pour faire mieux que nous. Rendez vous en 2eme phase avec des joueurs à nouveaux surmotivés et un nouveau Mael, il nous l’a promis 😉

Equipe 4 en Régionale 2 Poule 9 : Match nul 7-7

Nous voici déjà à la fin de la première phase ! Pour cette dernière journée, nous avons accueilli l’équipe 1 de Jean Jaurés Tourcoing. Cette affiche qui fit autrefois les grands jours de la Fédération UFOLEP de Tennis de table ! Pour les plus jeunes, UFOLEP signifie : Union Française des œuvres laïques d’éducation physique. L’ULJAP y était affilié aux temps jadis quand la mairie était encore sous le joug communiste. pour les jeunes qui se tournent vers leurs parents en leur demandant : « c’est quoi un communiste ? « , un communiste c’est une sorte d’utopiste en voie de disparition qui croit au communisme. Le communisme est un ensemble de doctrines politiques issues du socialisme et du marxisme, s’opposant au capitalisme et visant à l’instauration d’une société sans classes sociales, sans salariat et mise en place d’une totale socialisation économique et démocratique des moyens de production. Le dernier communiste Français digne de ce nom , s’appelait Georges Marchais ( 1920/1997 ) , ses célèbres apparitions télévisuelles avaient une autre allure que les débats aseptisés auxquels nous assistons aujourd’hui ! Mais je m’égare ! Cette rencontre donc, face à une équipe diminuée, s’est soldé par un match nul . Rien de bien transcendant mis à part une superbe performance d‘Ethan qui s’est offert une perf de 333 points !! le vieux briscard a tout essayé mais Ethan, imperturbable n’est pas tombé dans le piège, et il a ni plus ni moins offert l’égalisation à son équipe du jour ! Nous finissons donc 3éme de la poule, à la même place que l’équipe 3 qui n’a pas spécialement brillé ce samedi ! Rendez vous en 2éme phase et bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Equipe 5 : Supprimée

Equipe 6 en Régionale 3 Poule 14 : Défaite 8-6

Equipe 7 en Régionale 3 Poule 8 : Défaite 8-6

Dernière journée, sans enjeux pour nous, mais nos adversaires eux jouaient leur maintien, ils ont donc renforcé pour l’occasion. De notre côté, Franck alias Kiki est trop occupé par « La vie La vraie », c’est Apolline qui le remplace et de belle manière : Nous avons presque remporté le double ensemble ! Le match fut accroché jusqu’au bout. Malheureusement sur le dernier match l’un de ne adversaire se blesse sérieusement en se rompant le tendon d’Achille. Nous perdons 8-6 mais le principal n’est plus là… bon rétablissement à lui !

Equipe 8 en  Départementale 1 Poule 10 : Victoire 11-3

Equipe 9 en Départementale 2 Poule 13 : Victoire 8-6

Equipe 10 en Départementale 2 Poule 10 : Victoire 8-6

Ouf, sauvés ! Selon de savants calculs de Matthias, il fallait mettre au moins 5 points pour éviter la relégation en D3. Mais nous recevons les premiers. Notre capitaine avait laissé sa place à Stéphane avec pour objectif de faire mieux que lui (ce qui ne semblait pas un défit insurmontable) en plus de Papoune nous alignons Samuel (pas le grand, mais le petit) et nos 2 papis titulaires Yves et Jean Claude. L’équipe du FOS sûre de monter avait aligné son équipe habituelle. D’entrée Samuel et Yves gagnent leur 1er match, mais pas Stéphane et JC, Samuel gagne sa deuxième rencontre et Stéphane met son 1er point mais pas les papis. 4/4 avant les doubles que nous gagnons. 6/4 on est maintenu. Papoune en boitant apporte le 7ème point, et JC enfin réveillé celui de la victoire. Nous craignions la D3 et nous voila sur le podium à la 3ème place. Un grand merci à Stéphane qui a « fait le boulot » et qui est reparti en boitillant, mais, avec un sachet de couckochucs fabriquées spécialement pour lui. Maintenant nous allons reprendre des forces, à nous les fois gras, huîtres, volailles farcies, bûches etc. et tous les champagnes, vins et vieux Rivesaltes qui les accompagnent ( avec modération et sans oublier les geste barrière….) joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Equipe 1 Féminine en Nationale 3 Poule 2 : Défaite 8-5

Direction Haguenau pour l’équipe 1 filles, déplacement riche en péripéties : Lea trop jeune pour conduire, Régis oublie son permis, Claire se familiarise avec la caravelle en oubliant le frein à main, « Tiens on aurait pas une Portière ouverte ? ». On prend enfin la route. Après une escale dans une pharmacie de la zup de Reims, on arrive à l’hôtel sans encombre si ce n’est que nous n’avions pas le numéro de réservation. Après une courte nuit, direction le petit déjeuner… »désolée on n’a pas les stocks ! ». Sur ce, nous voilà partis sur Strasbourg pour le marché de Noël. Pour nous garer, rien de plus simple, rien de tel qu’un parking souterrain limité à 2m quand le véhicule fait 1m99 (merci pilote Regis). Retour à l’hôtel, vu que nous nous sommes rappelé qu’à ce qu’il paraît, il y a match ce week-end. Malgré la défaite 8-5, le club d’haguenau nous a réservé très bon accueil. Sur leur conseil, nous finirons note week-end alsacien sur une des meilleures pizzeria que nous avons pu tester. Pour terminer, un grand merci à Capucine et Claire d’avoir fait le voyage avec nous. Mention spéciale également à Régis d’avoir conduit une bonne partie des trajets, ainsi que pour le coaching sur toute la phase. Rendez vous en phase 2 pour de nouvelles aventures en N3 !!

Equipe 2 Féminine en Régionale 1 Poule 1 : Défaite 10-4

Copyright © 2022 . All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes