Site Overlay

Sixième journée de la première phase

Equipe 1 en Nationale 3 Poule 4 : Match nul 7-7

On avait un coup à jouer. C’est Etienne qui nous l’avait dit, alors nous on l’a cru. Faut dire qu’à la journée précédente, Vincent Aline, le défenseur D’Igny, avait abandonné, et qu’en plus, ils étaient maintenus. Comme l’équipe 2 était super sereine, du coup, c’est Pavel qui jouait avec nous, et puis comme il habite Boulogne Billancourt, à 10 min d’Igny, ça aurait été un peu con de le faire venir. Bref, Guillaume, Prat et Matthias sont partis à l’abordage pour obtenir le maintien, c’est-à-dire au moins un nul. Sous un temps dégueulasse. Heureusement, la voiture n’avait pas de fuite. On arrive là bas, et à l’échauffement on ne voit pas Notre défenseur. On a bien écouté pour savoir si quelqu’un allait crier Aline pour qu’il revienne, mais non, rien du tout. A sa place, un petit homme rond, qui ne semblait pas très vaillant. Bonne pioche, qu’on se dit ! Et oui, bonne pioche. En face, le 250 est là, les deux 900 aussi…avec le petit homme gros 14. 1ère rotation, on aurait pu mener 4-0 ! Et puis non, 2-2. Prattana et Guillaume manquant chacun 3 balles de match sur un des 900 et le 250, respectivement. Pavel battant lui l’autre 900 3-1 sur une belle gratte, et Matthias le 14. Et puis tout s’est déroulé de manière logique. Prat perd l’autre 900, Pavel bat l’autre 900, Matthias perd le 250 et Guillaume bat le 14. On gagne le double contre le 14. Et enfin, Pavel perd le 250, et Guillaume le 900. Restait à Matthias et Prat à assurer le nul, Matthias sans sourciller contre le 900, et Prat contre le 14…non sans avoir eu quelques sueurs aux deux premiers sets. Maintien assuré, dernier match contre Lognes, sans enjeu !

Equipe 2 en Régionale 1 Poule 1 : Victoire 12-2

C’est officiel ! Plus qu’un seul objectif pour atteindre la Pré-Nationale : ne pas être forfait ! Étienne impérial nous a régalé d’une roulette revers en extension pendant que Damien affligeait un 11/1 11/2 11/3 à son adversaire. Charles, pas au top de sa forme s’en sort avec un set encaissé. Théo butte sur un 17 et s’en offre un 11/9 à la belle.
Le double Théo Charles est perdu 11/9 à la belle… On retiendra cet entraînement pour la seconde phase. Victoire et score logique qui nous offre 4 points d’avance sur nos dauphins Lille et Venizel. Rendez-vous le 11 décembre pour fêter ces victoires. 
 
Equipe 3 en Régionale 2 Poule 1 : Défaite 12-2
 
L’équipe 4 l’espérait, elle est arrivée ! Face à une belle équipe de Frévent, 3 ème au classement avant la rencontre, nous avons coulé. Nous savions avant la rencontre que les chances seraient minces malgré Thierry, notre renfort du jour. Nos adversaires, surement plus motivés que nous, n’auront même pas l’occasion de trembler. Cette journée aura néanmoins été très bonne avec les nombreuses victoires importantes des différentes équipes, ce qui n’est pas le cas évidemment de la 4 de JC, hauteur d’un 0 qui n’est pas sans nous rappeler ses meilleures prestations des dernières saisons. Aurions nous retrouvé le vrai JC ??

Equipe 4 en Régionale 2 Poule 9 : Défaite 10-4

Divion ! ville magique au passé chargé d’histoire , haut lieu du tourisme des Hauts de France ! C’est dans cette ville magnifique que l’équipe 4 avait rendez vous ce samedi , dans le complexe sportif flambant vieux de la rue du 19 MARS 1962 ! Cette date hautement symbolique marque comme chacun sait le cessez le feu de la guerre d’Algérie suite aux accords d’Evian le 18 MARS 1962. Charles de Gaulle annonce à la RTF ( Skyrock n’existait pas encore) la tenue d’un referendum sur l’autodétermination de l’Algérie, celui-ci sera approuvé le 8 avril 1962 à 90 % . Ce n’est donc pas sans une pensée pour nos anciens combattants d’AFN que nous sommes entrés d’une allure décidée dans la salle ! Malheureusement, face à une équipe supérieure de 844 points, nous avons sombré malgré une belle résistance. Certes, notre naufrage fut moindre que celui de l’équipe 3 qui a enregistré une défaite cuisante ce week end, mais on ne peut se consoler de la sorte, après tout ce sont quand même des camarades de club. On retiendra quand même de ce week end, les belles performances de Christophe et de David qui ont amenés les 4 points de l’ équipe (perf à 18 pour Christophe , et à 16 pour David) Quant à Julien et moi, nous sommes revenus bredouilles de ce déplacement, ou plutôt broucouilles comme on dit dans le bouchonnois ! Mais c’est ainsi, il y a les bons pongistes et les mauvais pongistes ! les mauvais pongistes ils voient la balle ils frappent dedans et les bons pongistes ils voient la balle, ils frappent dedans ! mais ce sont des bons pongistes ! Rendez vous dans 15 jours pour le dernier match et d’ici là , portez vous bien , n’oubliez pas les gestes barrières ! ( sauf dans le bar !!!)

Equipe 5 : Supprimée

Equipe 6 en Régionale 3 Poule 14 : Victoire 9-5

Equipe 7 en Régionale 3 Poule 8 : Victoire 10-4

Déplacement à Longuenesse qui paraissait facile sur le papier, mais qui ne l’a finalement pas été ! Ça a commencé par le trajet … sous un déluge ! Il ne fallait pas être frileux, la salle était « fraîche » 😅. Après le 1er tour de simple nous sommes à 2-2, les moments décisifs du match ont lieu sur les 2eme simple. Gas et Claude les remportent à l’arrache à la belle ! Nous réussissons à creuser l’écart en gagnant les 2 doubles. Merci à Fabien qui est venu remplacer Franck et qui a fait presque aussi bien 😅😜 Score final 10-4

Equipe 8 en  Départementale 1 Poule 10 : Victoire 10-4

Equipe 9 en Départementale 2 Poule 13 : Défaite 8-6

Equipe 10 en Départementale 2 Poule 10 : Défaite 8-6

C’est en l’absence de notre capitaine parti renforcer l’équipe de Seb que nous sommes partis à Baisieux pour notre 5e match. Nos deux jeunes étant aussi absent, c’est Bérénice tu seras la 4e. Baisieux qui comme nous est en position délicate avait un peu modifié son équipe. Et nous nous retrouvons face à un 14 Laurent Deltour ancienne gloire Roncquoise, puis un 9, un bon 8 et un 7. D’entrée Laurent, autoritaire, met un 3/0 à Yves tandis, qu’à la table voisine Mickaël bat le 9, en faisant une perf à 170 points, J Claude lui doit aller à la belle pour battre le 8, et Bérénice sans trembler se fait une perf à 140 points en battant le 7. Au 2ème tour seul J Claude gagne sa rencontre. 4/4 avant les doubles. Malheureusement les doubles ne nous sont pas favorables. 3 ème tour J C sans complexe bat Laurent 11/7 à la belle. Faisant là sa deuxième grosse perf de la saison. Vétéran 4 la saison prochaine….serait il le jeune qui monte ? Mais Yves décidément dans un mauvais jour laisse échapper le 6ème point, qui sera inscrit par Mickaël 16/14 à la belle. Bérénice combattante perd 3/1 face au 9. Score final 8/6 . Perdu. Cette rencontre a été d’une grande intensité, nous nous sommes tous bien battus, mais nous nous retrouvons au trefond du classement et il faudra absolument gagner la dernière rencontre pour ne pas connaître la frustration de la descente. A l’issue de cette journée, nous sommes avant dernier 1 point devant Croix. Le problème de l’équipe 10 est que nous n’avons jamais eu 4 joueurs en forme en même temps. Ce serait bien de changer pour une fois cette mauvaise habitude. 🙏🙏🙏🙏

Equipe 1 Féminine en Nationale 3 Poule 2 : Défaite 8-6

Equipe 2 Féminine en Régionale 1 Poule 1 : Victoire 8-6

 

 

Copyright © 2022 . All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes