Site Overlay

Cinquième journée de la première Phase

Equipe 1 en Nationale 3 Poule 4 : Victoire 8-5

Mais que s’est-il passé ??? Guillaume fait 3, et surtout gagne un match à la belle en étant mené 10-8 !!! Les occasions n’ont pas toutes été manquées !!! Mais revenons au début : Pour cette rencontre, qui voyait venir chez nous Coutances St Lo, Etienne nous rejoint. « Cette rencontre doit être gagnée pour être tranquille pour le maintien », avaient annoncé les stratèges du club. Notre équipe alignait donc Etienne, Matthias, Guillaume et Prattana. Face à nous, 21, 20, 20 et 17. Favoris, nous sommes. Et l’affaire démarre plutôt bien. Si Prattana perd d’entrée face à un des deux 20, Guillaume démarre sa folle journée en battant leur 17, Martin Noël, une de ses victimes récurrentes des indivs N2 depuis des années. Etienne bat tranquillement l’autre 20, tandis que Matthias, au terme d’une partie pleine de rebondissements, bat leur n°1 à la belle. 3-1. Puis bientôt 5-2 après la victoire très facile de Guillaume sur ce même 21, d’Etienne sur l’autre 20 et la défaite de Prattana. Matthias quant-à lui, contre le 17, mène 1 set-0, puis, comme ça arrive souvent, se blesse au mollet droit. « Je peux plus bouger ». Ce qui est assez con, quand on est défenseur. Et là, chose incroyable, il arrive tout de même à l’emporter, à la belle, en jouant tout le reste de la partie en bloc picot. 6-2, l’affaire est vraiment bien partie. Et ce même si Matthias abandonne et que du coup pas de double…6-3. Mais , Etienne qui ne perd jamais de double, avec Guillaume l’homme en forme, ne peuvent que battre le 20 et le 17, se dit-on. Eh bien non ! Une belle branlée ! 6-4. Etienne sans trembler bat le 21, (qui a bien fait de venir^^). Reste 1 point à mettre. Matthias HS => 7-5. Et c’est là qui Guillaume entre en scène pour vivre une expérience nouvelle: celle de ne pas perdre en ayant mené tout le match. « Bamos, Yo » ! 8-5 à la belle, qu’il mène, Guillaume. Certains oiseaux de mauvais augure prévoient alors une défaite 11-9. Et à 10-8 pour l’autre, on se disait en effet que la vie c’est un éternel recommencement. Eh bien non. 12-10 pour Guillaume. « Bamos, Yooooo ! » Et 8-5 pour Roncq ! L’amère défaite finale de Pratt contre Martin Noël, si elle est dommage tant il semblait au-dessus, n’a donc aucune conséquence. Disons que c’était cadeau.

Equipe 2 en Régionale 1 Poule 1 : Victoire 10-4

Notre équipe 2 avec plus de 1400 points de moins que contre Sin-le-Noble s’est imposée 10-4 face à Gouvieux-Lamorlaye. Damien, Charles et Pavel n’ont concédé aucun set en simple ! Une rencontre très propre pour tous les 3. Alexandre, remplaçant Théo alors blessé, n’a pas démérité et a su remporter un set en simple et un second en double. Il ne s’est pas montré complexé par ses 700 points de déficit, a fait pas mal de beaux échanges et a su inquiéter ses adversaires. La victoire totale de cette poule de R1 se rapproche pour se jouer finalement à Venizel actuellement 2e. Merci à Adrien et Matteo pour l’arbitrage des doubles. Merci aussi à Matthias qui s’est occupé du repas d’après-match dégusté devant le 8-0 du ballon rond.

Equipe 3 en Régionale 2 Poule 1 : Victoire 8-6

Après la relative déception de la dernière journée, nous voilà repartis pour un n-ième déplacement en terre inconnue dans la petite bourgade de Pinon-Anizy. Pleins de sympathiques villages à traverser il parait mais Greg avait décidé que ca ne valait pas le coup de perdre 30 minutes pour celà 😉 Lieu de rencontre légèrement modifié suite à une erreur de nos adversaires qui a permis à un Lotto de s’y greffer (c’était bien alors JC ??). Malgré 3 belles oppositions, nous n’aurons pas réussi à venir à bout de leur leader, ancien 21 et encore bon 19 il y 3-4 ans. Le reste de leur équipe était bien plus abordable, on aurait dit une grosse équipe de l’ « autre » poule. Victoire 8-6, pour changer, qui aurait pu être un 9-5 sans une défaite en double au bout du suspense ou ce dernier match que Greg tenait en main et qu’il n’ a pas réussi à finir. Heureusement, The Finisher (Mael pour ceux qui ne suivent pas ces compte-rendus pourtant passionnants) avait oeuvré entre temps. De son coté, nos co-leaders d’ Estaires n’ayant pas trébuché, il s’annonce plus qu’improbable d’esperer mieux qu’une 2ème place mais qui aurait bien pu parier celà en sur le papier ? Bravo à l’ équipe 4 également qui face à une equipe semblable…sur le papier…remporte une victoire plus entrevue depuis trop longtemps. Heureusement que JC « le vrai, le bon », y faisait son retour à la compétition.

Equipe 4 en Régionale 2 Poule 9 : Défaite 11-3

Il y avait un événement sportif à ne pas manquer ce week end ! Non ce n’est pas le dernier grand prix de Valentino Rossi « the doctor « mais bien la reprise pongiste de l’idole de tout un peuple , j’ai nommé bien sur JC Aernout ! Quelle équipe allait mériter de compter dans ses rangs un tel virtuose de la petite balle ? La meilleure équipe de R2 du club évidemment ! Il aurait été dommage de le voir évoluer dans une équipe de trompettes dans laquelle sévit le tristement célèbre S C…..X ! Et c’est devant un public totalement acquis à sa cause que JC fit son retour. Un retour triomphal qui le vit terrasser tour à tour ses malheureux adversaires du jour ! A noter également une victoire en double associé à David qui gagne ainsi son 1er double de la saison ! Encouragé par toute sa famille, galvanisé par la présence de 2 petits rouquins, JC a réussi son come back ! Les autres membres de l’équipe ont su suivre ce leader pour s’imposer 11/3 , avec dans le détail 3 matches et le double pour JC 2 victoires pour David et Julien et 3 victoires pour moi. Merci à tous les supporters, vive l’équipe 4, vive l’ ULJAP, vive la France ! Nous jouerons à Divion lors de la prochaine journée, inutile de se déplacer à la salle pour les amoureux du beau jeu puisque c’est l’ autre équipe de R2 qui jouera à domicile ! En revanche si vous aimez les clowns, alors cette équipe a tout pour vous plaire !

Equipe 5 : Supprimée

Equipe 6 en Régionale 3 Poule 14 : Défaite 9-5

Equipe 7 en Régionale 3 Poule 8 : Victoire 9-5

Un déplacement à Vendeville et une précieuse victoire dans la course au maintien. Une rencontre où nous menons rapidement 4-0 et 5-1 avant les doubles. La victoire de Gas et Kiki nous assura la quasi victoire. Bravo à toute l’équipe. Gas 3, Claude 2, Kiki 2 et Antoine 1 plus un double.

Equipe 8 en  Départementale 1 Poule 10 : Victoire 8-6

Equipe 9 en Départementale 2 Poule 13 : Exempt

Equipe 10 en Départementale 2 Poule 10 : Défaite 9-5

Notre capitaine n’étant pas inspiré pour écrire le commentaire de la journée 5 (allez savoir pourquoi ?) Je prends donc le relais. Au début du championnat nous visions la montée, ensuite le podium puis le maintien, et maintenant nous allons essayer de ne pas descendre. Le numéro 1(yves) de l’équipe étant blessé (lumbago provoqué par la position 128 du kama…) nous rencontrons l’équipe de Comines dont la moyenne d’âge doit être supérieur à l’âge de Jean-Claude, donc un peu plus que des gamins. Au premier tour nous perdons tous notre matchs. Jean-claude perd même 3-0 contre Benoît Bouché. Au deuxième tour Mickaël ouvre le compteur suivi par Jean-Claude 6-2 avant les doubles. Jean-claude et Octave gagnent le leur mais pas Mickaël et Thierry. 7 3 au dernier tour Jean-claude Michael gagnent leur simple. Mais pas Octave et Thierry. Score final 9 à 5. Donc 2 et le double pour Jean-Claude, 2 pour Mickaël, le double associé à Jean-Claude pour Octave, et la bulle pour Thierry qui hésite pour la suite du championnat entre macramé et danse classique. Sans en arriver à ces extrêmes peut-être qu’une simple psychothérapie suffira…..comme le disait le penseur chinois Kichidsu  » quand on est au fond du trou, on ne peut que remonter. »

Copyright © 2021 ULJAP. All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes