Site Overlay

Quatrième journée de la première Phase

Equipe 1 en Nationale 3 Poule 4 : Défaite 8-1

C’est la défaite assurée mais néanmoins l’esprit guilleret que nous allions à St Pierre les Elboeufs, comme chaque année. Face aux favoris de la poule, sans Arnau, la tâche était impossible. Micka nous accompagne, et c’est donc face à 26, 22, 20 et 19 que nous devions concourir. D’entrée, le ton est donné : 4-0. Matthias pas à son aise face au 22, Prat impuissant contre Vlotinos, ancien membre de l’équipe de Grèce. Mickaël ne déméritait pas contre le junior classé 19, « Loulou », comme le surnomme affectueusement Etienne. Enfin, Guillaume, auteur d’une partie étonnante contre Karim Boumédouah (le dernier numéroté battu par JC). Mené 2-0 puis 2-1 10-6, il remonte, et perd 14-12 à la belle avec quelques occasions manquées. Le second acte allait permettre à l’ULJAP de marquer son point, par l’intermédiaire de Matthias, vainqueur de Loulou en 4 manches. Mention spéciale à Guillaume, qui emmène Vlotinos à 1 manche partout 10-10, mais sombre au 4ème. Prat fatigué de ses France ne peut inquiéter Karim, et Micka face à l’autre grec, classé 22, ne peut rivaliser. Deux doubles plus tard (avec Guillaume/Micka qui ont mené 1 manche à 0 face aux grecs et Matthias/Prat qui perdent 11-9 à la belle), nous étions dans la voiture. Enfin après avoir profité tout de même de la rencontre de N1 voisine. Quelques péripéties de conduite plus tard, (Micka pourra vous les raconter), nous rentrons, avec comme objectif la semaine suivante, contre Coutance : là il faudra gagner !

Equipe 2 en Régionale 1 Poule 1 : Victoire 12-2

9 : c’est le nombre de sets laissés à Sin-le-noble lors de cette nouvelle journée de championnat. Pavel Etienne et Charles ont au total cédé 2 sets. Très solides sur des joueurs plus faibles mais très agréables, avec pas mal d’humour sur de matchs à sens unique. Théo a cependant été tenu en échec sur son premier match en jouant très sérieusement et sans réelle réussite. Une blessure à la cuisse l’a pénalisé sur la fin de la rencontre. Théo gagne tout de même le double avec Étienne et son dernier match. Les scores 12-2, 39-9 pour les sets et 501-349 pour les points montrent bien la différence de niveau observée par un certain Laurent Comyn bataillant sur les tables d’à côté. Nous sommes désormais seuls leaders de la poule bien lancés vers la PN. Bravo l’équipe !!
 
Equipe 3 en Régionale 2 Poule 1 : Match nul 7-7
 
Rencontre au sommet à Roncq ce samedi ! Non ce n’était pas la Nationale, ni la R1, encore moins l’équipe 4 vous vous en doutez qui ira, dans le même temps, se prendre une rouste qui ne surprend plus personne, mais bon. Les fans de beau jeu n’auront malheureusement loisirs de nous voir que 3 fois cette phase-ci. Opposés à Estaires, co-leaders de la poule, la rencontre fut serrée tout du long. Celle-ci se joua en partie lors du double Damien-Mael qui fut tout proche de remporter le match et qui aurait pu nous donner une avance décisive avant les derniers simples. Score final 7-7 mais le match-avérage n’étant, pour l’ instant pas du tout en notre faveur, il faudra compter surement sur un faux pas de nos adversaires du soir.

Equipe 4 en Régionale 2 Poule 9 : Défaite 11-3

Il fallait bien que ça arrive un jour ! ça y est : l’équipe 4 a perdu une rencontre ! Et pourtant nous y avons cru un moment puisque nous étions à 5/3 avant les doubles !! Mais nous avons craqué et le compteur est resté bloqué à 3 !!! Il faut dire que cette équipe de Boulogne ne laisse que des miettes à ses adversaires depuis le début du championnat puisqu’avec 3 points au compteur nous sommes l’équipe qui a marqué le plus de points contre eux !!! Calice ! David nous a manqué , car avec son point hebdomadaire, on aurait pu arriver à 4 !!! Mais il était au canada avec sa blonde ! Tabernacle ! Merci encore à Mickael d’être venu avec nous ce samedi avec en plus un retour de vacances à 14H30 pour un rdv à 14H40 !!!! Un seul point par personne donc pour Christophe, Julien et moi, un bilan qui ressemble à une rencontre exceptionnelle pour Franck Vella mais qui reste une contre performance pour nous ! Félicitations donc à Franck qui a ouvert son compteur ce week end, sans oublier Sébastien qui n’a pas perdu contre une fille ! Bravo à ces deux formidables joueurs ! Rendez vous samedi prochain pour de nouvelles aventures avec en principe un remplaçant de luxe afin de pallier à l’absence de Christophe qui s’est coincé le dos samedi.

Equipe 7 en Régionale 3 Poule 8 : Victoire 8-6

Enfin une victoire. Pas simple mais victoire quand même. Un premier pas vers le maintien. Il faudra confirmer dans une semaine. Gas 3, Franck B 1, Claude 2 et Kiki 1 (qui ouvre enfin son compteur).

Equipe 10 en Départementale Poule 10 : Match nul 7-7

Pour cette 4 ème rencontre et oui en D2 aussi il manque des équipes. Notre capitaine bien aimé (dont les rondeurs font quelques fois penser au chat de Geluck) avait (finement) fait le choix des extrêmes : les vétérans et les « gamins ». La victoire contre Croix était tout à fait à notre portée, surtout avec Samuel qui avait fait carton plein au match précèdent et Octave au très beau comportement la journée d’avant en R2. Premier tour les « anciens gagnent leur rencontre et les jeunes s’inclinent, deuxième tour J Claude et Octave gagnent mais pas Samuel et Yves. Yves qui ne parvient pas à remettre le service de son adversaire. 4/4 avant les doubles. Les papis gagnent le leur mettant même un 11/0 au troisième set. Les jeunes étant mis en échec par une paire plus expérimentée. 5/5. Que c’est dur de gagner. Pour terminer les V3 gagnent leur dernier match mais aucun des jeunes n’arrive à mettre le point de la victoire; Résultat final 7/7. Remerciements à Mickaël qui à passé la matinée à nous encourager et à notre capitaine qui ayant beaucoup de difficultés à se remettre de son périple italien (le grand décalage horaire ou les excès de restaurants) est quand même passé à l’heure de l’apéro vider quelques Leffe brunes.

Equipe 1 Féminine en Régionale 1 Poule 1 : Défaite 8-6

Nouvelle journée de match en ces fins de vacances de la Toussaint avec le retour de Meï Ly à la table. Après un début de compétition très serré jusqu’à la fin des doubles, l’équipe 2 féminine Apolline, Agathe, Océane et Meï Ly (6/5/5/5) s’incline face aux premières de poule (Neuville 5/5/8/8). Agathe et Meï Ly ne se sont pas du tout fait déstabiliser par un changement de stratégie de nos adversaires dans l’élaboration des doubles et nous offrent un beau match en double pour arriver à un score temporaire de 5-5. Nous y croyons jusqu’au bout malgré notre défaite 8-6 où nous nous sommes battues jusqu’au bout.

Copyright © 2021 ULJAP. All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes