Site Overlay

Troisième journée Première phase

Equipe 1 en Nationale 3 Poule 4 : Match nul 7-7

Sans doute la plus belle rencontre depuis le début. En l’absence d’Arnau, retenu en Espagne, l’ULJAP apparaissait bien plus vulnérable. Matthias, enfin à 100% devenait le mieux classé de l’équipe, avec Guillaume, Charles et Prattana comme coéquipiers. Face à nous, Mers le Tréport, à la recherche d’un résultat après deux défaites inaugurales. La rencontre semblait indécise, avec du côté des Mersois Hakeem Hassan, ancien top niveau et encore n° 398. Puis un 19, un 18 et un jeune 16… Et l’affaire commençait mal. Malgré un 11-0 inaugural, Prattana finissait par perdre en 4 manches contre le jeune 16. De même, Guillaume rendait les armes à la belle face au 18, malgré pas mal d’occasions, malheureusement manquées. De leur côté, Matthias et Charles perdaient logiquement face au n°398 et au 19. On n’y croyait plus trop… Sauf que la deuxième rotation allait permettre de bous voir commencer à inverser la tendance : Guillaume et Prattana vengeaient mutuellement leur partenaire. 4-2. Matthias battait le 19 tandis que Charles ne déméritait pas face au 398. 5-3. Puis 6-4 après les doubles, chacun d’entre eux s’étant joué à la belle. Charles et Guillaume concluant le leur, tandis que Matthias et Prattana finissaient par perdre, non sans avoir mené 6-4 dans l’ultime manche. A cet instant, Guillaume devait jouer le n°398…ce qu’il fit courageusement…mais sans plus de succès que ses deux premiers acolytes. Matthias quant à lui assurait sans trop de frayeur contre le 18. 7-5. C’est là que l’ambiance monta d’un cran. Prattana tout d’abord, face au 19. Auteur d’une partie très solide, il pulvérisa son adversaire à la manche décisive par un 11-3. La moitié du chemin était faite. Pendant ce temps là, Charles nous gratifiait d’une partie mémorable, faite de hauts et de bas, d’espoirs et de presque résignation. Espoirs d’abord, quand il mène 2 sets à 1 et 10-9. On allait le faire, ce nul. Et puis non, 2-2… Résignation ensuite, quand, au moment de changer de côté, l’ULJAPien était mené…5-1. Et puis 5-3, 6-4, 6-6, 10-8 pour Charles, 10-9………et un gros filet qui tue pour faire le 11-9 et arracher le nul à nos adversaires. 7-7 ! Au final, belle rencontre, score équitable et belle force mentale de nos troupes, qui auront couru constamment après le score.

Equipe 3 en Régionale 2 Poule 1 : Victoire 8-6

On ne change pas une équipe qui gagne, qui plus est en déplacement, au plus loin si possible afin d’offrir un peu de joie et de spectacle partout dans les Hauts De France. Nous étions opposé cette fois-ci à une équipe de Feuquière supérieure à la notre sur le papier. Malgré l’absence des joueurs de l’équipe 4, qui s’étaient promis de venir voir ce qu’est une équipe de warriors qui gagne autrement que par manque d’adversaire et autre réglements obscurs pour cause de covid, cette équipe 3 saura toujours répondre présent en toutes circonstances. Cette fois-ci, Aymen manquera de réussite notamment en simple, Luc et Seb se reprendront de leurs relatives contre-performance de la J2 et Mael, une nouvelle fois, jouera le rôle de finisher en plus d’être bien plus consistant à la table. Première victoire du double Seb-Luc, autrefois appelé « double fort » qui se remet petit à petit à niveau. Victoire donc assez inattendue qui vient soulager le long trajet.

Equipe 4 en Régionale 2 Poule 9 : Exempt

Equipe 7 en Régionale 3 Poule 8 : Défaite 11-3

Déplacement à Courchelettes avec une équipe largement remaniée car beaucoup d’absent : Jc Masil Octave Desmet Claude et Antoine. Une journée difficile pour l’équipe puisque nous nous inclinons 11-3 mais un match qui restera dans la mémoire de JC qui réalise la perf de sa vie sur un 15! Bravo à lui et encore merci à JC et Octave d’avoir fait le déplacement avec nous !

Equipe 1 Féminine en Régionale 1 Poule 1 : Défaite 8-6

C’est parti pour un petit voyage dans la Somme !!! Nouvelle modulation d’équipe : Béré, Apo, Océane et Claire (5/6/5/5) face à une équipe de Longneau (8/8/7/5 et en prime un picot long). Tirage au sort : Apo trop contente je ne joue pas le picot… Début de match équilibré 2-2 puis un peu plus compliqué.. on est mené 5-3 avant les doubles. On décide de refaire plus ou moins la même compo de double Claire-Apo / Béré-Océane. Double compliquée pour la première paire et un peu de déception car il y avait moyen de faire quelque chose (perd 3-1) et pendant ce temps le double nous livre un magnifique double avec une jolie victoire à la belle. 6-4 : chaque rencontre va être tendue. Et on se retrouve dans la même configuration que la journée 2 : 7-5 avant les deux derniers matchs. Malheureusement pas de réussite pour Clairette qui s’incline. Mais pendant ce temps et au nom de l’équipe c’est la plus belle victoire du jour qui se jouait : le match de Béré contre 8-picot. Elle mène sans problème 2 sets à 1 en lui ayant mis 11-1 dans le troisième set. Puis un peu plus de difficultés dans le 4eme set. Une nouvelle belle se prépare : elle est menée 5-1. Faut arrêter cette hécatombe : temps mort. Béré se remobilise et revient dans le game. Jusqu’au bout on aura vibrer : victoire 3-2 et surtout une belle à 14-12 !! Bravo Béré !!
On rentre avec une amertume supplémentaire de se dire qu’il manquait une fois par grand chose. Qu’est ce que l’on aura rit !!! (merci la jeunesse et l’insouciance). Apo : 3V Béré : 1V Océane : 1V 1 double

Copyright © 2021 ULJAP. All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes