Site Overlay

Seconde journée saison 2021 – 2022

Equipe 1 en Nationale 3 Poule 4 : Défaite 8-3

Après une première journée qui nous avait opposé à l’équipe sans doute la plus faible, place à un très gros morceau de la poule, à savoir Coudun. Cette équipe, qui aligne 4 joueurs numérotés, dont un 140 et un 300, était clairement sur le papier supérieure à la nôtre. Dur retour à la réalité. Enfin pas pour tout le monde. Arnau conservait son invincibilité, en gagnant ses 3 parties, pas toujours facilement certes, mais en montrant une solidité exemplaire. Résultat, victoire sur 800, 300 et 140. 3 points pour Arnau…3 points en tout et pour tout pour l’ULJAP !Car pour le reste, que retenir ? Matthias toujours diminué incapable de menacer le 900 défenseur. Puis défaite plus qu’honorable sur le 140 en 4 manches serrées. Guillaume trop juste sur le 140 et le 300, et perdant de peu contre le 900 défenseur, avec quelques occasion manquées. Enfin Prattana, courageux mais impuissant face à beaucoup plus fort. Défaite 8-3…rien de grave néanmoins !

Equipe 2 en Régionale 1 Poule 1 : Victoire 8-6

Après deux semaines d’interrogations pour connaître l’équipe de Lille Métropole qui nous attendrait… Le verdict est tombé : n°500, n°600, 2000, 1980. Mission n°1 :  7/7 pour Étienne et Pavel 
Mission n°2 : remporter 1 rencontre pour Théo et Charles. Pavel et Étienne se sont très bien battus pour remporter leurs matchs, sans avoir à disputer de belle. Les Lillois n’ont pas démérité mais la paire roncquoise était trop forte ! Bravo les gars ! Théo et Charles sont tombés sur plus fort sur 5 matchs… Deux ont été fortement accrochées contre le 1980 : Théo perd à la belle avec beaucoup de frustration. C’est au tout dernier match que Charles a fait la différence sur ce même joueur. 
Belle victoire collective, des joueurs mais aussi du public et également des arbitres et coachs ! Bravo l’ULJAP

Equipe 4 en Régionale 2 Poule 9 : Victoire 9-5

Voir Roncq et mourir ! Telle aurait pu être la devise de cette fière équipe d’Amiens qui n’ a rien pu faire face à la meilleure équipe de R2 du club. Appliquant l’adage bien connu : on ne change pas une équipe qui gagne, la composition était la même qui nous avait permis de vaincre les vieux briscards d’Avion. Le déroulement de la rencontre fut un peu différent puisque nous étions encore à 5 partout avant de lâcher les chevaux et de finir à 9/5 ! Galvanisés par les hurlements de Charles, nous avons fini la rencontre sur les chapeaux de roue avec notamment pour Julien une victoire facile 14 /12 à la belle ! A l’heure ou nous écrivons ces lignes, nous n’avons pas de nouvelles de l’équipe faible du club, mais nous croyons savoir que leur match gagné laborieusement 8 / 6 fut selon nos sources : « dégueulasse « En effet privé d’Etienne (qui a fait une dépression après avoir joué dans cette équipe), la tâche fut plus difficile ! Les résultats : David 1, Christophe 2, Julien 2 + double, et moi 3 + double. Nous vous donnons rdv lors de la 4éme journée puisque nous serons exempts la journée prochaine.

Equipe 7 en Régionale 3 Poule 8 : Défaite 9-5

Nous recevions Proville et nouvelle défaite… Franck toujours pas dans le coup et les deux doubles perdus. Dommage car il y avait moyen. Prochaine rencontre compliquée avec trois absents. Il va falloir aller le chercher le maintien car c’est loin d’être gagné.

Equipe 10 en Départementale 2 Poule 10 : Victoire 9-5

Dans le cadre de cette deuxième journée nous recevons nos voisins de Neuville. Les sanctions sont tombées et Micka, suite à sa prestation de la première journée est sorti. Moi je reste car je suis le capitaine na ! 
En fait non nous sommes 6 et nous tournons, Micka étant attendu il est remplacé par le petit Pet. Yves, Jean-Claude, Thierry et Samuel attendent de pied ferme les voisins. Oh surprise ! Il n’y a pas de plus vieux que nous en face. La rencontre commence mal car Yves et Thierry (encore lui) perdent leur match. Jean-Claude et Samuel (première journée en adulte) s’imposent pour égaliser. Sur le deuxième tour, fidèle à lui-même le capitaine perd imité en cela par Jean-Claude (c’est beau l’esprit d’équipe). Heureusement qu’Yves et Samuel répondent « présent » pour rester au contact de Neuville. Jean-Claude et Yves (joli couple) s’imposent facilement en double alors que Samuel et Thierry perdent facilement. Le dernier tour sera exceptionnel car chacun ramène son point. Oui chacun !!! Samuel 3/3, Yves et Jean-Claude 2 et le double. 
Thierry gagne son premier match depuis un an. Merci à David et Micka qui sont venus nous arbitrer, nous encourager et nous secouer lorsque c’était nécessaire. Question : Trouvez le nom du mauvais joueur qui sortira sur le tour 4 (le tour 3 nous allons chez exempt).

Equipe 1 Féminine en Régionale 1 Poule 1 : Défaite 8-6

On ne savait pas dans quelles conditions cette journée aller se jouer : les aléas de la vie. Mais coup de chance Leers accepte de déplacer la journée. C’est donc par un mercredi pluvieux que nous sommes allées conquérir Leers (6/6/6/8). Equipe cette fois ci composée : Océane, Apo Agathe et Claire (5/6/5/5). Début de rencontre difficile menées 6-2 avant les doubles. Mais on veut y croire !! On décide d’inaugurer les doubles : une jeune/une ancienne. Et coup de poker on gagne les deux doubles. On revient à 6-4. On sait que la victoire va être compliquée mais pourquoi pas une égalité. Apo perf sur 8 et malheureusement une défaite supplémentaire. On revient à 7-5 et si cette égalité était vraiment possible ? Clairette gagne et permet de revenir à 7-6 !! Mais la pression de l’égalité a eu raison de la dernière rencontre et c’est donc avec un peu amerturme que l’on accumule une nouvelle défaite 8-6 mais avec la conviction que dans cette division on peut faire quelque chose. Merci à la présence de Damien et Seb !!
Apo : 3V Claire : 1V 2 doubles

Copyright © 2021 ULJAP. All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes