Site Overlay

Première journée saison 2021 – 2022

Equipe 1 en Nationale 3 Poule 4 : Victoire 8-2

Ah que ça fait du bien de retrouver le championnat ! Après pratiquement une année de privation, l’heure était venue de renouer avec notre passion sportive, en compétition ! Et pour cette première journée, nous accueillions Arnau Pons, tout jeune joueur espagnol de 18 ans, et classé n° 170. Ca aide ! Sympa le gars, en plus, ce qui ne gâche rien. Face à nous, une équipe de Grand Quevilly décimée par les départs et arrêts, emmenée par un autre espagnol, faussement classé n° 900. Et c’est par un duel ibérique de haute volée que la rencontre démarrait, remporté par Arnau en 3 manches serrées. Matthias, claudiquant depuis jeudi et une contracture mollesque, assurait en battant un talentueux 17. Prattana, pour sa première rencontre en N3, battait sans sourciller un autre 17, tandis que Guillaume ne parvenait pas à concrétiser les occasions face au n° 800 d’en face. 3-1 après ma première rotation. Puis rapidement 6-2, Arnau, (sur le 17), Guillaume (sur l’autre 17) et surtout Prattana, sur le 800 enfonçant le clou. Seul Matthias perdait contre l’espagnol. Matthias et Prattana, face au double des 17, ne connurent pas de frayeur, au contraire d’Arnau et Guillaume, qui réussirent tout de même à revenir de 2-0 pour l’emporter, non sans avoir sauvé une balle de match au 4ème set. Au final, victoire facile 8-2, face à l’équipe qui, sans aucun doute, aura beaucoup de mal à sauver sa place dans la division.

Equipe 2 en Régionale 1 Poule 1 : Victoire 10-4

Objectif : monter ! L’arrivée de Pavel nous fait déjà du bien en cette
première journée ! Face à une équipe de Tergnier plus faible, nous nous
sommes fait peur en démarrant les doubles à 4-4. Le reste de la rencontre sera beaucoup plus propre et nous dérouleront pour finir la rencontre à 10-4 en notre faveur. 
Belle mobilisation de l’équipe pendant les doubles remportés rapidement. Le plus gros morceau de la poule se jouera face à une grosse équipe de l’ASPTT Lille, le 16 octobre à domicile. Nous vous attendons nombreux pour nous encourager car il faudra s’employer et jouer notre meilleur niveau ! Bravo à Damien, Charles, Pavel et Théo pour cette belle entrée en matière, encourageante pour la suite.
 
Equipe 3 en Régionale 2 Poule 1 : Victoire 8-6
 
Nouvelle équipe suite au départ de Ludo. Dans une rencontre équilibrée jusqu’au bout, la victoire s’est dessinée grâce, en partie, à la victoire au bout du suspense du double « faible ». Les picoteux, maillons forts de l’ équipe, n’auront pas réussi leur première. A noter la première à ce niveau d’Etienne, qui aura fait ce qu’ il a pu mais ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir jouer à ce niveau. Il apprend quand même assez vite.
 

Equipe 4 en Régionale 2 Poule 9 : Victoire 8-6

Enfin !! Après des mois sans compétition, la meilleure équipe de R2 de Roncq a fait son grand retour ! Attendu par tous les amoureux du beau jeu de la région, ce retour s’est fait à Avion . Une haie d’honneur nous attendait à l’entrée de la salle et nous avons signé moult autographes et serré de nombreuses mains (le covid n’existe pas dans le Pas de Calais !) Grâce à un départ en fanfare lancé par Christophe et Julien nous avons mené 2/0 et nous avons réussi à maintenir cet écart jusqu’ au bout pour une victoire 8/6 ! Bien que déçus par la défaite , le sourire des avionnais ravis d’avoir affronté une équipe digne de ce nom faisait plaisir à voir, il est vrai qu’ils auraient pu tomber plus mal (sans vouloir citer une équipe en particulier) Dans le détail, David une victoire (perf à 1691), Julien une victoire plus le double, Christophe deux victoires et moi trois victoires plus le double. Nous n’oublierons pas de féliciter quand même nos « collègues » de l’équipe 3 ,même si nous ne pratiquons pas le même sport, c’est toujours bien de les voir gagner ! Il est vrai que pour la première fois depuis des années cette équipe comptait dans ses rangs un vrai joueur ! (notons le remarquable esprit club d’Etienne qui s’est sacrifié ce samedi).

Equipe 6 en Régionale 3 : Défaite 11-3

Equipe 7 en Régionale 3 Poule 8 : Défaite 8-6

Un premier déplacement à Lapugnoy après une année sans championnat. Une courte défaite. Dommage. Il ne manquait pas grand chose. Les deux doubles perdues et Franck complétement hors sujet. Prochaine rencontre nous recevons Proville. A suivre.

Equipe 8 en Départementale 1 Poule 10 : Victoire 13-1

Equipe 10 en Départementale 2 Poule 10 : Match nul 7-7

Enfin le retour à la table (de ping) ! Après un arrêt forcé note équipe de vénérables joueurs avait hâte de se retrouver confronter à l’adversaire. 
Nous n’avons pas été déçus ! Face à Hem, qui alignait également ses vétérans, 2 de nos joueurs ne se sont pas montrés à leur avantage. 
Si Jean-Claude et Yves gagnent leur premier match, les 2 jeunes perdent lamentablement. Sur le deuxième tour seul Yves garde le tempo et nous sommes menés 5-3 avant les doubles. Suite à leurs nombreuses expériences négatives Jean-Claude et Thierry se sont séparés sur cette journée. Jean-Claude et Yves s’imposent facilement, l’autre paire doit aller à la belle pour égaliser. Toujours sur leur dynamique de conquête, Yves et Jean-Claude amènent les points 6 et 7. Les deux autres perdent une fois de plus et nous nous quittons sur un match nul qui ne nous arrange pas du tout. Yves 3,et double avec JC, Jean-Claude 2 et double (perd un joueur au jeu étrange mais efficace), Micka et Thierry  juste le double… Pour ces 2 là il sera difficile de faire pire.

Equipe 1 Féminine en Régionale 1 Poule 1 : Défaite 10-4

Reprise de championnat toutes motivées mais entre contre temps et blessures nous nous étions préparés à jouer à 3. Surprise samedi matin : nous jouerons à 4 (merci Damien : Océane, Agathe, Chloé et Clairette (5/5/5/5) ). Nouveautés : équipe rajeunie et repêchage en R1. Journée difficile : faut se remettre dans le rythme. Menée dès le début de la rencontre, nous n’avons pu redresser la barre, on aura fait de notre mieux mais équipe plus forte en face (8-6-5-5). Défaite 10-4. Toute fois on notera la jolie perf d’Agathe sur 8.
Un grand merci à Chloé d’être venue dépanner (première compétition) et rendez-vous pour de nouvelles aventures.
Agathe : 2V / Claire 1V

Copyright © 2021 ULJAP. All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes