Site Overlay

Troisième journée de la seconde phase

Une journée assez moyenne avec des équipes en péril. Il faudra vite se ressaisir dans deux semaines. Sinon la fin de saison sera compliquée.

Equipe 1 en Nationale 3 (Poule A) : Match nul 7-7

Equipe 2 en Régionale 1 (Poule C) : Victoire 8-6

Equipe 3 en Régionale 2 (Poule G) : Défaite 9-5

De nombreuses questions me viennent à l’esprit au moment d’écrire ce commentaire ! Qui suis-je ? où vais-je ? va-t-on jouer le dimanche matin la saison prochaine comme un simple Franck Vella ? Suis-je devenu un joueur plus que moyen comme un vulgaire Sébastien Chabaux ?? Bref vous l’aurez compris , ce samedi nous avons essuyé une troisième défaite d’affilée et cela commence à devenir préoccupant ! Quelques satisfactions tout de même avec 2 victoires de Christophe et de David mais avec seulement le double de gagné, Valentin et moi n’avons pas étés à la hauteur de nos coéquipiers !! Espérons que l’avenir sera plus radieux, que Julien se remettra de son syndrome de l’essui glace, que le coronavirus ne passe pas par Christophe, que Valentin continue de boire de l’icetea avant les matches,que la force soit avec Padawan et que P—-n de b—-l de m—e j’arrive à gagner un match de temps en temps !! Car comme le disait Bourvil : » ô rage ô désespoir ô vieillesse ennemie, n’ais je donc tant vécu que pour cette infamie, et ne suis-je blanchi dans des entrainements guerriers que pour voir un jour des 13 me laminer ? Non et non , il ne sera pas dit que nous abdiquerons et nous continuerons à nous battre tant qu’il nous restera un souffle de vie ! ( c’est beau, j’en pleurerai presque ! ) Le prochain match sera crucial contre les derniers ex aequo ! l’avantage pour l’équipe c’est que, si le coronavirus le permet, je serai absent afin de revivre une seconde jeunesse au concert de Front 242 !! ( et là je viens de perdre d’un coup tous les moins de 40 ans !! ) Hauts les cœurs les gars, hardi ! Montjoie Saint Denis ! nous irons, nous verrons et nous vaincrons !

Equipe 4 en Régionale 2 (Poule K) : Défaite 9-5

La série de la M4 s’arrête après cette 3 ème journée avec une défaite 9 à 5 face à une solide équipe de Proville (16 16 14 14). Pourtant les choses avaient bien débuté : 1 petite heure de route, la découverte de la salle JP Gatien au sein d’une grange, une chaude ambiance et c’est le début de la compétition. 1ère rotation 2-2, 2ème rotation 4-4. Les 16 faisaient un sans faute, les nôtres battaient chacun un 14 (donc déjà des perfs). Les doubles étaient importants. Même si les 1er sets étaient en notre faveur, les deux doubles roncquois finissaient par s’incliner. 6-4 pour les locaux. La dernière rotation était fatale malgré la victoire de Greg et un super match de Ludo sur le 16 perdu à la belle. Défaite 9-5, super match, superbe ambiance… Bel après midi pongiste!! Rdv dans 15 jours pour redorer le blason de la 4 !

Equipe 5 en Régionale 2 (Poule E) : Victoire 8-6

Victoire au forceps à Noyelle Godault. Inferieurs à nous sur le papier, ils disposaient néanmoins d’un 17 impérial même si on aura réussi à la faire trembler plus d’ une fois. Leur 15, avec 2 victoires plus le double, aura maintenu le suspense jusqu’aux 2 derniers matchs. Un gros ouf de soulagement sur cette rencontre où nous avons encore eu du mal à tous bien jouer mais l’ homogénéité aura fait la difference. Encore un très gros déplacement dans 15 jours à Saintines, candidat à la montée

Equipe 6 en Régionale 3 (Poule H) : Défaite 10-4

Une défaite logique face une bonne équipe homogène de Tattinghem. Il faudra aller chercher le maintien au mental car la poule n’est pas évidente. Prochaine rencontre dans 15 jours face à Roubaix. Ce sera compliqué… On y croit

Equipe 7 en Régionale 4 (Poule R) : Victoire 12-2

Un match serré nous attendait face une équipe de Quievrechain qui finalement est venue plus que de forcée. Victoire logique ! 2 points laissés aux adversaires…mais selon ses dires le Capitaine, bien aidé par Yann toujours solidaire, tenait à offrir un verre à l’équipe !
Bilan : Samuel 3, Gaspard 3, Yann 2, Antoine 2, Doubles 2.

Equipe 8 en Départementale 1 (Poule M) : Défaite 12-2

Equipe 9 en Départementale 2 (Poule O) : Victoire 11-3

Nos vétérans recevaient ce dimanche nos jeunes voisins Neuvillois. Et oui des jeunes Neuvillois cela se trouve !!! Que dire de la rencontre : ne pas se fier au score. En effet si nos classements étaient supérieurs, nous avons eu du mal contre cette belle équipe : 4 belles (3 gagnées) , trois matchs en 4 sets (2 gagnés et un perdu),  8 sets gagnés aux avantages… Nous avons mouillé nos chemisettes pour gagner 11-3. Jean-Claude et Yves font le plein 3 victoires chacun, le capitaine ne fait que 2, David perd la seule belle et ne marque qu’un point. Les deux doubles sont gagnés, nous noterons que pour la première fois de leur histoire commune Jean-Claude et le capitaine ont gagné leur double ! Des années d’efforts enfin récompensées, des litres de sueur versés dans presque toutes les salles du district et enfin la consécration. Faisant fi des recommandations ministérielles sur le coronavirus, les deux complices se sont longuement étreints après cette victoire. Rendez-vous compte, leur première fois et à leurs âges ! Merci à nos coachs et arbitres Jiji et Mickaël qui nous ont soutenus pendant cette troisième journée.
 
 

Equipe 10 en Départementale 2 (Poule M) : Défaite 8-6

Equipe 11 en Départementale 3 (Poule M) : Exempt

Equipe 12 en Départementale 3 (Poule O) : Défaite 11-3

Equipe 1 Féminine en Prénationale : Défaite 13-1

Equipe 2 Féminine en Régionale 2 (Poule A) : Exempt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 ULJAP. All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes