Site Overlay

Seconde journée de la seconde phase

Une journée de la même teinte que la précédente. Une alternance de bon de moins bon. Notre équipe fanion garde ses chances de montées ainsi qu’une de nos Régionale 2. A suivre début Mars pour la troisième journée.

Equipe 1 en Nationale 3 (Poule A) : Match nul 7-7

Un nul au goût amer. Tout commençait pourtant bien. Pas de pluie, ce qui est exceptionnel, quand on va à Cappelle. L’heure aussi. Tellement sérieux qu’on a dû attendre 25 min sur place avant que la salle ne soit ouverte. Et puis on s’échauffe, et le match commence, en face deux roumains, n°245 et 290, un n° 800 et un classé 20.
Étienne, qui pourtant ne sait pas servir, nous met tout de suite sur les bons rails, en battant le 290, pendant que Simon et Matthias l’imitaient, contre le 800 et le 20. Guillaume, non sans avoir eu des balles de set, perdant contre le 245. 3-1, puis 5-3 après la deuxième rotation et les victoires d’Etienne contre le 800 (non sans s’être fait peur), et Guillaume contre le 20. 6-4 après les doubles, 6-6 après les victoires des roumains contre Étienne et Guillaume. Simon, dans un match tendu, venait à bout du 20, mais Matthias, défait à la belle par le 800, ne parvenait pas à apporter la victoire. Nul donc, qui en soit est un bon résultat, nous maintenant en course pour la montée, mais frustrant dans son déroulement.

Equipe 2 en Régionale 1 (Poule C) : Défaite 8-6

Equipe 3 en Régionale 2 (Poule G) : Défaite 10-4

Une fois de plus, grâce à la ligue des Hauts de France, nous avons eu la possibilité de découvrir les plaines de Picardie !!! En effet c’est à Flixecourt que nous étions attendus ce samedi ! 173 km et 2HOO plus tard, nous étions prêt à en découdre, ou pas ??? Pourtant, galvanisés par la superbe musique de Valentin, nous nous sentions l’âme de guerriers prêt, comme le disaient les paroles de ces superbes chansons, à : » niquer la police et à défoncer de jeunes demoiselles soumises « Poésie quand tu nous tiens !!!! En guise de demoiselles ce sont 4 gaillards motivés qui nous attendaient le couteau entre les dents ! 7 /1 après les 2 premiéres rotations , la messe était dite ! Avec une victoire pour David Julien et moi plus le double Padawan et moi, nous avons quand même eu le réconfort de la Grimbergen et surtout la joie de ne pas avoir de musique pour le retour !! Nos adversaires nous ont quand même bien fait rire en nous racontant qu’au match aller ils avaient rencontrés l’équipe 3 et avaient étés impressionnés par un vieux chauve avec un picot !! Il n’y a pas à dire, un bon rire ça vaut un bon bifteck !!!

Equipe 4 en Régionale 2 (Poule K) : Victoire 10-4

Second match… Et seconde victoire !! Que dire ? hormis bravo ! Solide match, des perfs à gogo, deux doubles remportés… Et on finit à 10-4 contre une belle équipe de Valenciennes (16 15 13 12).
Journée compliquée pr Roméo, toujours embêté par son genou, opposé aux plus forts. Mael confirme sa 1ère journée. Franck et Ludo toujours là en tôliers… Super fier de vous les gars ! Maintien plus qu’en bonne voie, à me demander si mon retour est nécessaire 😉
Rdv début mars pour confirmer tout cela !

Equipe 5 en Régionale 2 (Poule E) : Victoire 8-6

Première victoire face à un prétendant à la montée acquise suite à la rencontre remportée au bout du suspense de Théo sur le 16 de Chantilly. Avant ça, Damien avait bien tenu son rang, Théo était déjà passé proche d’accrocher le 18 à son tableau de chasse, Luc et Seb faisant le boulot fassent aux 2 joueurs les moins forts de nos adversaires d’un soir.

Equipe 6 en Régionale 3 (Poule H) : Victoire 10-4

Pour ce second match de la phase, nous avons reçu Bourbourg, qui, comme nous, avait perdu son premier match. Il était donc capital de faire un résultat pour le maintien. Cette équipe, très jeune, s’est présentée avec une fille 15 (N°245), 13,11 et 8. De notre côté, nous avions la chance d’avoir le renfort de Christophe en lieu et place de Franck qui a gentiment laissé sa place. Au début de la rencontre, nous avons très vite pris les devants en menant 3-1. Seul Christophe perdit son premier match contre leur joueur classé 13. Ensuite, ce fut un peu plus compliqué avec les défaites de Claude sur la numéroté française et de Mickael sur le 13. Heureusement, Christophe et Florent assura leur second match (5-3). L’écart resta le même après les doubles (6-4). Ensuite, Christophe et Florent ont fini le taf en battant respectivement la 15 et le 13 au terme de matchs accrochés. En roue libre, Claude et Mickael gagna leurs derniers matchs. Score final 10-4. Très belle victoire de l’équipe importante pour le maintien et merci à Christophe pour le renfort 😉

Equipe 7 en Régionale 4 (Poule R) : Victoire 10-4

2 ème rencontre en déplacement chez nos voisins d’Halluin. Yann nous a rejoint pour cette seconde à la place de JC, qui a retrouvé son équipe. Victoire logique 10-4 sur ce match avec un sans faute de Yann et Sam sur ce match. il y a eu tout de même 1 fait marquant en double : Benoit et Yann étaient mené 0-10 dans la seconde manche… ils l’ont finalement remportée 12-10 !! chapeau messieurs, je n’avais encore jamais vu une telle remontada !

Equipe 8 en Départementale 1 (Poule M) : Match nul 7-7

Equipe 9 en Départementale 2 (Poule O) : Défaite 9-5

Jour de tristesse pour nos vétérans. Après une première journée bien gérée, le déplacement à Roubaix s’est vite transformé en cauchemar.
Tout avait bien commencé : une perf à 156 points du jeune Mickaël sur un 900 et ensuite la débâcle. les 3 vétérans s’inclinent sans gloire sur le premier tour. La deuxième rotation suit le même chemin, cette fois c’est David qui sauve l’honneur à la belle. L’exercice du double nous réussi, nous les gagnons de justesse et marquons enfin 2 points de suite. La dernière rotation est à l’image des 2 précédentes : seul David marque un point, ses coéquipiers perdant lamentablement. 
Bilan : David 2 points, Mickaël 1, Jean-Claude et Thierry ne faisant le point qu’avec leur équipier en double (heureusement qu’ils n’ont pas fait équipe ensemble sinon c’était le zéro pointé pour les deux petits
vieux). Nous avons un mois pour nous ressaisir avec la réception de Neuville.
 

Equipe 10 en Départementale 2 (Poule M) : Victoire 11-3

Equipe 11 en Départementale 3 (Poule M) : Défaite 9-5

Equipe 12 en Départementale 3 (Poule O) : Défaite 14-0

Equipe 1 Féminine en Prénationale : Victoire 9-5

Equipe 2 Féminine en Régionale 2 (Poule A) : Victoire 7-3

Note positive pour l’équipe 2 ce samedi. Les filles ont mis en échec les joueuses de l’équipe 3 de Dunkerque. Même le double a été gagnant. Résultat 7-3 avec un beau match de Tifenn qui perd à pas grand chose (à la belle) son dernier match. Rendez vous le 21 mars à Leers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 ULJAP. All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes