Site Overlay

Première journée de la seconde phase

Une reprise assez moyenne avec 7 victoire pour 7 défaites. Nous pouvons mieux faire. Rendez vous des deux semaine.

Equipe 1 en Nationale 3 (Poule A) : Victoire 8-2

C’est reparti pour une deuxième phase qui s’annonce intéressante avec des ambitions pour notre belle équipe fanion ! On recevra 4 fois pour deux petits mais difficiles déplacements à Cappelle la Grande et Béthune et un autre à Rouen. On commence donc avec un des petits poucets de la poule : Grand Quevilly. On commence à faire peur puisque  ne se voyant pas de chances de nous battre, ceux-ci décident de ne pas aligner leur N°2 pour renforcer une de leurs équipes en dessous. Sachant qu’ils ont en plus un étranger en réserve pour les matchs de maintien, cela nous ouvre les portes d’une victoire finalement aisée. On aura donc 22,19,17,16 en opposition . Simon blessé de dernière minute , Maheidine et Guillaume ont pour charge de faire le boulot. Maheidine ne passant finalement pas si loin sur le 22 (1/3) et Guillaume faisant une petite perf sur le 19 presque 20. En plus Matthias y va aussi de sa petite perf sur le 22 ce qui nous donne un 8/2 plus que logique . (Perte d’un double) . RDV dans 15 jours sur une équipe « bizarre » de Cappelle qui devrait aligner 2 étrangers forts 23/24 et deux habitués aux joutes de Nationale 21 et 20 . Ce match est à gagner pour continuer à jouer les troubles fêtes dans ce championnat qui pourrait se jouer entre Béthune , Villiers et nous ? Les jeunes et les moins jeunes seront en tous cas ultra motivés pour réaliser les exploits nécessaires pour déjouer les pronostics. Pour le coup, on avance à visage découvert et pas à la « Guy Roux » ! On y croit et on compte sur les supporters à domicile pour nous soutenir !

Equipe 2 en Régionale 1 (Poule C) : Défaite 11-3

Equipe 3 en Régionale 2 (Poule G) : Défaite 9-5

L’équipe 5 retrouvait sa juste place en redevenant équipe 3 – « aller plus haut », nous avions retenu la leçon de la diva au nom de slip de bain. La deuxième phase pouvait débuter et affronter Tilloy serait un bon test pour commencer. Privés de notre taine-capi et légèrement inférieurs sur le papier, les choses commençaient bien puisque Christophe et Julien nous permirent de mener tout de suite 2 à 0. Nous fûmes malheureusement de nouvelles victimes du numérique et de ses diaboliques réseaux sociaux puisque la nouvelle était tombée et s’était répandue comme une traînée de poudre : le capitaine de l’équipe 5 qui jouait pour la neuvième fois consécutive la montée avait perdu un 13 3 sets à 0 d’entrée dans un match épique à l’extérieur. Le rire nous envahit, la concentration n’y était plus et nous commencions à laisser échapper le match, perdant même – fait rare ! – les deux doubles. C’en était fait de nous : défaite 9 à 5 contre une bonne et combattive équipe de Tilloy, certes… mais chapeau Chabaux ! Ou l’inverse !

Equipe 4 en Régionale 2 (Poule K) : Victoire 8-6

Premier match 2020, très court déplacement à Linselles, et première victoire, courte par l’écart mais grande sur les performances ! En face 16 14 14 13, chez nous 14 14 14 et 12. 2-2 après le premier virage. (Mael et Franck). Linselles passe devant au second virage 5-3 (Ludo seulement). Gaspard et Mael ramènent un double… 6-4 pour nos adversaires du jour. Final explosif !! 4 victoires de rang pour l’uljap (dont 3 perf) : superbe performance de Franck sur le 16 (3-0) et perf de Ludo, on recolle à 6-6. Mental D’acier et perf pour Mael sur son dernier match (12-10 à la belle) et victoire importante de Gaspard… 8 à 6 pour nous, on a gagné ! Ambiance superbe, bel esprit d’équipe ! Voilà l’équipe 4 placée sur de bons rails pour cette seconde phase !

Equipe 5 en Régionale 2 (Poule E) : Victoire 11-3

Pour ce premier match, avancé pour permettre probablement aux Anciens de prendre leur soupe pas trop tard, une délégation de 13 et 12 se dressait face à nous. Il va donc sans dire que le capitaine a passé une magnifique journée et aura réussi l’exploit de se faire exploser 8 4 et 4 pour son entrée en lice. Faut savoir montrer qui est le patron, non ? !! A part ça, et malgré d’autres matchs assez compliqués pour certains (toujours le même en fait lol), première victoire nette et logique qui en appellera, je l’espère, bien d’autres. Un grand merci à Yann pour sa précieuse aide.

Equipe 6 en Régionale 3 (Poule H) : Défaite 13-1

Reprise compliquée avec un long déplacement compliqué également. Effectivement un accident sur l’autoroute nous a bloqué pendant une heure mais nous sommes tout de même arrivés à temps… Sinon sur le plan sportif rien de bon sinon le point de Florent. Prochaine rencontre dans deux semaine déjà cruciale pour le maintien…

Equipe 7 en Régionale 4 (Poule R) : Victoire 10-4

Pour ce 1er match de seconde phase, c’est une équipe inédite de 4 GhostBusters que nous avons reçu à la maison Hantay … 👻 😁
Sam, JC Wallecamps Benoit et moi même Antoine. Un match assez déséquilibré sur le papier, propice aux contres… et il y en a eu !
Ne déplaise à son détracteur chauve dont on taira le nom, mais JC reste invaincu sur cette 2nde phase, belle performance pour un Dimanche matin 😀 Victoire finale 10-4

Equipe 8 en Départementale 1 (Poule M) : Défaite 14-0

Equipe 9 en Départementale 2 (Poule O) : Victoire 10-4

Ce que ça peut faire du bien de gagner ! Après une première phase où nous avons enchaîné les “raclées” notre retour en D2 s’est plutôt bien passé. En l’absence de notre capitaine bien aimé, qui parait il avait la garde de sa belle mère—– Les quatre survivants de D1 Yves David, Mickaël et J Claude encore traumatisés par cette 1ère phase, recevaient une équipe de la Bourgogne montant de D3. Victoire relativement facile 10/04 A noter que 3 points sur les 4 ont été inscrits par Soumia jeune joueuse classée 9 et le 4èm grace à une belle contre de J Claude. Encore quelques séances de psychothérapie et nous arriverons à jouer sans fondre en larmes à chaque point perdu. PS afin d’éviter toutes confusion, je précise que l’équipe de la Bourgogne vient de Tourcoing et non pas d’une certaine région de France dont certaines appellation font rêver : Nuit ST Geoges, Gevrey Chambertin, Côte de Beaune etc ;

Equipe 10 en Départementale 2 (Poule M) : Défaite 9-5

Défaite 9 5 à Villeneuve d’ascq avec 4 perfs 2 pour martin 2 pour Alex sinon un très bon match dans l’ensemble.

Equipe 11 en Départementale 3 (Poule M) : Victoire 14-0

Equipe 12 en Départementale 3 (Poule O) : Défaite 13-1

Equipe 1 Féminine en Prénationale : Victoire 8-6

Une belle Victoire collective 8-6 pour ce début de phase ! Battues en première phase 8-6, nous espérions un nul pour nous rattraper, mais grâce à une compo d’équipe différente et la grande forme de claire, nous avons réussi à nous imposer. C’est une victoire importante pour le maintien, et pour le moral. Rendez vous dans 2 semaines pour confirmer sur Valenciennes ! Details : Lea 3 + D, Claire 2+ D, Heloise 2.

Equipe 2 Féminine en Régionale 2 (Poule A) : Défaite 8-2

Ce samedi les filles jouaient Villeneuve d’ascq face à qui elles se sont inclinées 8-2. Tifenn Oceane et Delphine ont fait ce qu’elles pouvaient mais on trouvait en face une 12, une 8 et une bonne 5. Petit regret pour Océane et Delphine qui accrochent bien la 8 mais la perdent finalement. On se donne rendez-vous le 1er février à Roncq pour une rencontre qui les opposera à Dunkerque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 ULJAP. All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes