Site Overlay

Dernière journée de la première phase

Une bonne phase dans l’ensemble vu que la saison dernière il y avait eu beaucoup de montées en division supérieur. Un grand bravo à toutes et tous. Passez de bonnes fêtes de fin d’années et rendez vous en janvier pour de nouvelles aventures.

Equipe 1 en Nationale 3 (B) : Match nul 7-7

Etienne : « Si tu veux jouer, moi ça ne me dérange pas de sortir »

Matthias : « oui mais sportivement c’est à toi de jouer, donc c’est à moi de sortir »

Etienne : «  non mais vraiment, Si tu veux jouer, n’hésite pas ! »

Matthias : «  Moi je suis toujours prêt à jouer, mais c’est quand même moi qui devrais sortir »

Etienne : « Pi j’ai mal aux adducteurs »

Voilà comment on compose une équipe pour une journée où seul l’enjeu sportif individuel continuait d’exister, après le podium assuré la semaine précédente. Et peut être aussi que la perspective de jouer Julien Autret n’enchantait pas tout le monde… Cette compo inédite, à savoir donc Guillaume, Simon, Maheïdine et moi-même, me permit déjà d’approcher un nouveau statut, à savoir celui d’avoir autant vécu que mes trois partenaires réunis. A deux ans près on y était. J’ai alors mesuré toute la subtilité de certains capitaines d’équipes dans la gestion de leur effectif afin de ne jamais pouvoir se trouver dans une pareille situation. Dernière rencontre, rien avant le 15 janvier, alors il fallait le faire durer. 5 belles, dont 4 aux avantages, score final 7-7 perdu aux manches…et une 3 ème place dans cette poule plutôt relevée. Dans le détail, Simon solide, battant 700 et 19,  Guillaume tout en regrets, avec une victoire seulement, alors qu’ayant largement mené dans ses deux autres parties, Maheïdine 1 aussi, battant le meilleur de l’équipe adverse au prix d’une partie d’anthologie mais perdant nettement contre les deux 19. Moi-même enfin, 2 victoires contre 700 et 19. Un double, et voilà ! Quoi d’autre à ajouter sur cette phase ? Environ 200 gâteaux consommés, 2 cartons pris, (et même pas les deux par Simon), 1280 km parcourus, 53 parties gagnées, 27 perdues… L’objectif clair de la phase 2 sera de monter en N2 !  

Equipe 2 en Pré Nationale (C) : Match nul 7-7

C’était la dernière infime chance de pouvoir se maintenir. Paul et Amine nous maintenaient au score grâce à 2 belles perfs mais la perte des 2 doubles, dont une inexcusable où nous étions favoris, ne nous a pas permis d’espérer autre chose qu’un 7-7. Ce fut fait après une belle dernière série de simples. Ce résultat ne laisse cependant guère de doute quant à l’issue de cette équipe en PN.

Equipe 3 en Régionale 2 (F) : Victoire 9-5

La lutte devait être finalisée aujourd’hui puisque les savants statisticiens du bureau avaient annoncé que deux petits matchs remportés suffiraient au maintien de notre coopérative. Nous avions perdu deux camarades : le plus jeune blessé au genou par un tir fascisant de LBD, l’ancien – Douanier qu’on l’appelait – retenu par les structures familiales imposées par des siècles de capitalisme. Heureusement, le renfort venait de la cellule 5 (« une fois de plus » dira mon taine-capi) avec la venue du Professeur et de Valentinovitch, impressionnant de sobriété et membre éminent du SGEG, le très sérieux syndicat des syndiqués (les syndiqués, attaqués de toutes parts, ont monté leur propre syndicat, pas bête). La jeunesse n’était pas en reste puisque Théo s’occupait de la sono – Zebda à fond les ballons – et des merguez tandis que Franck assurait le service d’ordre (aucun débordement n’a été à déplorer). Le cortège démarrait sur les chapeaux de roue puisque nous menâmes avant les doubles. Un double partout, nous allions faire la course en tête pour renverser la vermine néo-libérale. 9-5 au final contre une équipe de haut de tableau, de belles perfs de Théo, Valentin et Julien, un Franck qui se cherche encore en coup droit mais qui revient fort et un maintien obtenu avec les honneurs – il est temps de courir à Euralille et de surfer sur Amazon pour préparer Noël…

Equipe 4 en Régionale 2 (B) : Défaite 8-6

Rencontre au sommet ce samedi avec la réception du co-leader Neuvillois. 2 équipes forcément très motivées pour accéder à la R1. La tache s’annoncait assez ardue malgré le remplacement de Seb, pas trop dans son assiette dernièrement, par Damien hauteur déjà d’ un sans-faute la semaine dernière. Il faut dire que Neuville se présentait avec son 20 et un 17 qui remplacait l’habituel 15. Après un début de rencontre homogène qui voyait notamment Luc perdre d’ un souffle, la rencontre tourna en notre défaveur suite à la perte d’ un des double et le partage des 2 simples qui ont suivi. Malgré cette défaite et cet objectif non atteint, l’équipe n’aura pas à rougir de cette phase avec quelques rencontres très disputées que la cohésion et l’homogénéité de l’équipe auront transformées en de belles victoires. Ce n’est donc, j’espère, que partie remise. Nous avons donc porté haut cet étendard d’équipe phare de R2 que certains ont osé remettre en cause. Je pense que désormais le débat en clos JC ?! .

Equipe 5 en Régionale 2 (C) : Défaite 12-2

Déjà l’heure du bilan de la première phase ! Une phase en demi teinte pour nous avec une 4 éme place, difficile de faire mieux dans cette poule ! Nous aurions probablement fait mieux dans une autre poule si une certaine personne n’avait pas fait du lobbying pour récupérer la poule B !! Il est à noter que cette personne dont je tairai le nom, a été judicieusement évincée de son équipe lors du match crucial de la montée !! Rassure toi Séb —— Cha—- je n’ai pas l’intention de dévoiler ton nom !! A noter quand même ce samedi une belle victoire de l’équipe 3 (ou 5 bis) bien aidée il est vrai par des joueurs de la bienveillante équipe 5 qui a bien généreusement prêté ses joueurs lors de cette phase !! L a trêve fera du bien à tous et nous permettra de recharger les batteries avant d’affronter la 2 éme phase ! Une diététique rigoureuse à base de foie gras et autres dindes et saumons, un peu de champagne et autre spiritueux (à consommer avec modération) et nous serons prêts en janvier ! L’équipe 5 se tient à la disposition de toute autre équipe pour un match amical en début d’année, si possible une équipe un peu plus forte que celle que nous avions affronté l’an dernier : en effet comme le dit le diction : » à vaincre sans péril on triomphe sans gloire « Maintenant si cette petite équipe de R2 souhaite nous rencontrer afin d’affronter une équipe supérieure , nous lui ferons bien volontiers profiter de notre expérience , et puis il est toujours bon de jouer des joueurs plus forts ! Donc n’hésitez pas l’équipe 4, on vous attend, nous avons su rester simple et ne rechignons jamais à jouer des adversaires plus faibles ! Ah oui au fait pour les résultats de ce week end : bon on s’est fait déchirer contre une équipe d’Attiches un peu bizarre : en effet les gars d’en face ont joués leurs matchs à fond en refusant obstinément de nous laisser gagner !! Nous avons moyennement accepté ce comportement anti sportif mais nous sommes restés calmes malgré tout !

Equipe 6 en Régionale 3 (O) : Match nul 7-7

Un bon match nul contre Santes qui était pourtant venu qu’à trois. Le quatrième dépannait (850). La tache resta compliquée car les trois autres étaient pas venus pour faire de la figuration. Une bonne première phase où nous nous sommes maintenus dès le début. Bravo à tous et rendez vous en janvier pour une nouvelle phase. De bonnes fêtes de fin d’année à tous. Profitez bien.

Equipe 7 en Régionale 4 (S) : Victoire 8-6

Equipe 8 en Départementale 1 (J) : Défaite 10-4

Equipe 9 en Départementale 1 (L) : Défaite 14-0

Comme le chantait Téléphone :  Voila c’est fini… 7 journées et 7 défaites en D1 dont un sévère 14-0 à Lille pour notre dernière sortie, nous n’avions pas notre place dans ce groupe. Mais, Le jour s’est levé sur une étrange idée. Je crois que j’ai rêvé que nous allons remonter… Pour cela il nous faudra être encore plus assidus aux entraînements et plus rigoureux. Notre groupe est prêt à relever ce défi et je vous donne rendez-vous en fin de saison pour un dernier bilan. De bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous et une très Bonne Année 2020.
 

Equipe 10 en Départementale 3 (N) : Match nul 7-7

Equipe 11 en Départementale 3 (M) : Victoire 12-2

Equipe 1 Féminine en Prénationale : Match nul 7-7

Equipe 2 Féminine en Régionale 2 poule D : Exempt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 ULJAP. All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes