Site Overlay

Sixième journée de la première phase

Un bilan plutôt moyen pour cette avant dernière journée. De gros enjeux le week end prochain pour clôturer cette première phase. Allez l’Uljap… On y croit jusqu’au bout.

Equipe 1 en Nationale 3 (B) : Victoire 8-5

Dans la douleur ! Deux gros joueurs, (Dany Lo, ancien international, un peu empâté, et un Grec 400), un M1 17 aux points et un autre 17 s’offraient à nous pour assurer le podium dans cette phase.
Pour au final une belle victoire 8 (9) – 5, avec quelques frayeurs!
Mention spéciale à Etienne, qui gagne 2 belles…face à Rastapopoulos, en étant mené 2-0. 8-4 et face à l’enfant, étant mené 2-1. 7-7.
Mais c’est ça un champion, ça se sort de toutes les situations!
Pour Simon, dure journée, qui l’aura vu galérer sur les 2-17… et en prendre une sévère sur Lo. Faux tops, contre pieds… Pourtant Étienne nous l’avait assuré. Faut aller fort au ventre pour toucher le gros Lo. Ce que Mahieidine a bien compris, en prenant le premier set, au grand désespoir des pauvres supporters pro Lo. Il a bien joué, Mahieidine ! 4 ou 5 balles de match sur le grecopoulos… dommage, vraiment ! Matthias, enfin, qui s’est mis à bien jouer quand ça ne sert plus à rien. Pas un set perdu…sans jouer le meilleur non plus, c’est à noter. Tout cela se terminera en beauté, dans un restaurant indien, choisi avant le départ par le capitaine d’un soir. Et finalement, c’est bien ça qu’il faut retenir! Le restau d’après match doit être choisi en amont, ça évite de se retrouver dans une pizzeria à la con.

Equipe 2 en Pré Nationale (C) : Victoire 10-4

Samedi dernier, nous nous sommes rendu à Amiens pour le compte de la journée 6. Cette équipe compte le même nombre de point que nous. L’objectif était clair, gagner pour garder une petite chance de se maintenir. Après un début de rencontre très équilibré, 2-2 à la fin de la première rotation et 4-4 suite à la deuxième. Les Uljapiens ont mis un coup de boost pour s’imposer 10-4. Une première victoire qui fait du bien dans une poule de PN très relevée. Paul fait le plein (3+double), Charles et Corentin ramène 2 points + le double et Amine 1 point + le double. Prochain et dernier match de cette phase, samedi prochain contre Breteuil.

Equipe 3 en Régionale 2 (F) : Défaite 10-4

Une drôle de rencontre ce samedi pour l’équipe 3 en déplacement chez les leaders de Trith Saint-Léger dont les joueurs affichent fièrement au classement mensuel 18/17/14/14. Franck, Roméo, Theo et Julien qui remplace LeGreg, absent pour cause d’imminente paternité, sont prêts à en découdre. Quelques miettes de chips et autres détritus semés par Théo plus tard, le match démarre avec la défaite de Roméo sur le 18 et la victoire de Julien sur un des 14. Franck faiblit dans la foulée sur le second 14 tandis que Théo signe une belle perf contre le 17. 2-2. Julien enchaîne par une belle victoire aussi sur le 18, Roméo s’inclinant une deuxième fois, tout comme Franck et Théo qui sort trop vite de son match contre le 14. 5-3 avant les doubles : Théo et Julien vont jusqu’à mener 10-4 à la belle, Franck et Roméo s’accrochent quand… grosse blessure du pauvre Roméo : pompiers, civière, urgences. Le cœur n’y est plus et nos adversaires sont déjà à 8. Difficile de jouer avec les pompiers en fond et notre partenaire blessé. Seul Franck évitera le 3-O pour gagner son dernier match. Un score logique mais les perfs de Théo, la forme de Julien, le retour de Franck en fin de rencontre et un Roméo assez en jambes jusque là auraient pu changer la donne. Bon courage à Roméo de la part de ses coéquipiers, reviens-nous en forme !

Equipe 4 en Régionale 2 (B) : Victoire 8-6

Victoire au forceps ce samedi ! A 3 contre 4 (Seb, t’es où ? grrr), le match fut serré de bout en bout. Parti aidé la PN, Corentin était exceptionnellement remplacé par un bon Damien. Grace également aux victoires arrachées au bout du suspense par Pratt’ et un Luc fidèle à lui même, cette victoire nous offre une finale à la maison. Opposé à Neuville lui aussi auteur d’un sans-faute, il faudra sortir THE match pour accéder à la R1. Le soutien du public pourrait donc être déterminant. Il ne sera pas interdit à l’équipe 5 de jeter un ptit coup d’ oeil à ce qui se fait de mieux en R2 et…REVER !

Equipe 5 en Régionale 2 (C) : Victoire 14-0

Comment commenter cette journée ????? Je m’étais préparé selon une méthode scientifique : masse et perforateur le matin suivi d’un repas diététique : sandwichs au pâté et bières , suivi de ramassage de gravats et démontage de porte fenêtre ! Bref un avant match bien préparé !! Nos adversaires se sont fait attendre : arrivés vers 16h40 ! Ils se sont précipités non pas vers les tables mais plutôt vers le bar !! S’en est suivi 14 rencontres au cours desquelles à aucun moment on a eu l’impression de pouvoir perdre un match !! Il y a fort à parier que même Sébastien Chabaux voire Franck Vella auraient pu faire 3 !!!!! Un match à oublier donc même si cela a permis à Maël, qui remplaçait Julien, de faire 2 belles perfs (1740 et 1505 ) mais pas forcément de la façon dont il l’aurait souhaité ! Il est d’ailleurs amusant de contaster que Maël et Julien ont tous les deux la même taille de cuisses et tous les deux une coupe de cheveux sensiblement équivalente !!! Les 3 points de la victoire nous assurent définitivement le maintien et c’est bien là l’essentiel ! C’est donc assez rapidement au bar que le match s’est poursuivi avec notamment l’un de nos adversaires qui était beaucoup plus performant dans ce secteur qu’à la table !!! Quelques chiffres quand même pour illustrer cette journée : 42 sets gagnés pour 4 perdus et 493 points gagnés contre 238 (ben c’est dimanche j’ai du temps à perdre !! ) Voilà ! une bien belle rencontre sportive !!!

Equipe 6 en Régionale 3 (O) : Défaite 14-0

Bon pas grand chose a dire sur une rencontre a vite oublier. Tourcoing bien plus fort que nous sur la feuille ainsi qu’à la table. Un dernier match ce dimanche contre Santes pour bien terminer la première phase même si notre objectif pour le maintien est atteint.

Equipe 7 en Régionale 4 (S) : Défaite 10-4

Equipe 8 en Départementale 1 (J) : Victoire 11-3

Victoire 11/3 à Hem. Merci à Sam pour son renfort et sa performance pour son match de reprise. Belle partie sympathique et un excellent fighting spirit de l’équipe. Bravo.

Equipe 9 en Départementale 1 (L) : Défaite 13-1

Sur un match à sa portée, l’équipe s’est totalement effondrée. Incapable d’enchaîner les sets, voir même les points, les vétérans se sont inclinés 13_1 à domicile. David sauve l’honneur pendant que Jean_Claude et Thierry s’écroulent lamentablement. Le seul point positif vient du tout jeune Adrien que ses adversaires ont préféré jouer maintenant que dans deux ans. Dimanche prochain nous ferons notre dernière sortie en D1. Notre seule ambition éviter le 14_0 ? Merci à nos deux arbitres, coach’s et supporters JJ et Krikri qui ont tout donné mais nous aider.

Equipe 10 en Départementale 3 (N) : Victoire 12-2

Equipe 11 en Départementale 3 (M) : Victoire 14-0

Equipe 1 Féminine en Prénationale : Défaite 12-2

Défaite 12-2 pour cette avant dernière journée, Bruille bien trop fort pour notre équipe. Il nous reste encore une chance de se maintenir, il faudra impérativement l’emporter sur Beauvais en fin de semaine ! On y croit 💪🏻

Equipe 2 Féminine en Régionale 2 poule D : Défaite 10-0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 ULJAP. All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes