Site Overlay

Cinquième journée de la première phase

Journée très compliquée avec 9 défaites et seulement 4 victoires. Les espoirs de notre équipe fanion ainsi que de la R3 s’éloignent… Dommage mais nos joueurs et joueuses ont tout donné à la table. Il faut vite oublier cette sombre journée. Rendez vous le week end du 30 novembre et 1 décembre pour de nouvelles aventures.

Equipe 1 en Nationale 3 : Défaite 8-6

Encore raté ! Cruelle défaite 8-6 contre un pusillanime club de Compiègne obligé de licencier Éric Durand à la dernière minute pour venir à bout de nos troupes. Et pourtant le combat fut beau ! Les deux équipes au coude à coude jusque 5-5, et ces deux belles perdues, qui rendaient la tâche quasi impossible. Rien à reprocher à personne, donc, même si la dernière défaite de Matthias lui laisse un goût très amer. Un grand merci aux spectateurs, aussi déçus que nous à la fin, et qui nous auront soutenus sans faille toute la rencontre. Et un grand bravo à Simon, auteur une fois de plus d’une performance de grande qualité. Encore une victoire dans 15 jours, et la phase sera de toute façon réussie. Et nos ambitions pour la seconde phase en grande hausse !

Equipe 2 en Pré Nationale (C) : Défaite 9-5

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas pour notre équipe lors de ces deux dernières journées. En effet il y a 2 semaines, nous nous sommes inclinés contre Faches 9-5 malgré les 2 très belles perfs d’Amine et le renfort de Mahéïdine qui a joué pleinement son rôle en ramenant 3 points.

Equipe 3 en Régionale 2 (F) : Défaite 8-6

Défaite 8-6 pour la 3… dur dur. Même si nous recevions une équipe de Courchelettes moins forte sur le papier que d’autres, la vérité à la table fut toute autre. Face à nous se dressaient 4 rugueux adversaires : 15 14 (ancien 19) 13 (ancien 17) et 12 (ancien 18). Mais rugueuses étaient aussi leurs raquettes car toutes revêtaient un picot ! Et tous les matchs furent difficiles… 1er tour 2-2 : belle mise en jambe de Franck, perf pour Greg, les jeunes n’y sont pas. 2 ème tour 4-4 : matchs maîtrisés pour Théo et Greg, marche trop haute pour Roméo, Franck perd de justesse. Doubles 4-6 : une nouvelle fois nous lâchons les deux doubles malgré des formations nouvelles (Roméo Franck, Théo Greg). Match compliqué pour Roméo et Franck… Défaite à la belle pour Théo et Greg… 3 ème tour et 4 matchs à suspense : solide victoire de Théo 5-6. Défaite de Roméo sans conviction 5-7. Victoire avec les tripes pour Greg avec des dires des adversaires certainement le plus beau point de la journée de la salle (et pourtant il y avait du niveau sur toutes les tables) 6-7 Malgré un très bon match de Franck défaite sur le dernier match. Victoire de Courchelettes 8-6. Que retenir ? Bon match, bonne ambiance, adversaires très sympathiques. Ce match pouvait définitivement nous maintenir. Nous ne sommes quasiment plus maîtres de notre destin, les deux derniers matchs se déroulant contre les 2 premiers… Une meilleure implication des jeunes est indispensable d’un point de vue individuel (s’ils souhaitent progresser et franchir un palier), mais surtout du point de vue collectif ! (c’est un championnat par ÉQUIPE avec tout ce que ça implique : cohésion encouragement présence…) Tentons de prendre le maximum de points sur les deux dernières journées histoire de rester dans la course !

Equipe 4 en Régionale 2 (B) : Victoire 8-6

Victoire très importante contre une équipe sensiblement de notre niveau. Nous avons su prendre les devants assez rapidement et accentuer notre avance grâce aux doubles non sans quelques grosses frayeurs. Le matelas créé de 4 points nous a permis d’ assurer la victoire malgré une dernière série de simples perdue. Encore une victoire à aller chercher à Haubourdin avant de s’ offrir une finale à domicile.

Equipe 5 en Régionale 2 (C) : Défaite 9-5

Pour notre plus court déplacement de la saison , nous avions décidé d’afficher un bilan carbone catastrophique ! En effet , comme on n’en a rien à foutre de Greta Thunberg , c’est à 4 voitures que nous nous sommes rendus à la Jeune Garde Tourcoing !!! Malheureusement, le bilan comptable fut tout aussi désastreux puisque nous nous somme inclinés sur le score de 9/5 !!! Une équipe de Tourcoing qui affichait quand même 18 16 14 et 13 et qui nous était supérieure de 400 points sur le papier ! Le début de match fut laborieux puisque nous fûmes menés 4/0 avec 4 défaites 3/0 !!! Dès lors l’objectif de la journée était simple : « bon ben on va essayer de prendre un set !! « C’était sans compter sur Christophe qui signa la 1ére victoire en perfant sur un 16 ! Puis vint Julien avec sa ptite perf du jour, et le double de Julien et moi ! Il restait à David et à moi de gagner un match ce qui fut fait avec pour ma part une perf à 18 qui fait du bien ( n’en déplaise à l’esprit chagrin et haineux d’un obscur joueur de l’équipe 4 qui n’a plus perfé depuis la séparation de Wham) et une belle victoire de David avec un temps mort judicieusement demandé par Julien !! (l’adversaire de David n’en revient toujours pas). Bref avec chacun une victoire le bilan est moyen et il faudra encore batailler lors des prochains matchs pour assurer le maintien ! PS si tu me lis Greta c’est pour du faux : je n’achéte plus de gel douche et j’utilise du savon, j’ai acheté une gourde métallique afin de ne plus acheter de bouteilles d’eau en plastique ! j’ai un composteur dans mon jardin et je trie mes déchets !

Equipe 6 en Régionale 3 (O) : Défaite 12-2

Lors de ce 5 ème match, nous avons reçu l’équipe de Roubaix composée de 15, 13, 12 et 12 avec 2 féminines en tête de liste. On savait donc que la tache allait être compliquée… Seules Mael et Florent font 1 point chacun contre un 12. Les deux filles en face font un sans faute malgré des belles de Mael et Florent respectivement face aux joueuses classées 15 et 13. Des matchs un peu plus compliqués pour Claude et Mickael. Score sans appel : 12-2. Il faudra se reprendre à Tourcoing pour bien finir la phase 😉

Equipe 7 en Régionale 4 (S) : Victoire 9-5

Victoire 9-5 Une belle victoire qui nous assure (probablement) le maintien dans cette division. Une victoire face à Lomme assez logique. Il faut retenir le gain des deux doubles qui nous aura permis de prendre un peu plus d’avance et nous assurer la victoire juste après.

Equipe 8 en Départementale 1 (J) : Défaite 8-6

Dommage !! Défaite 6/8 malgré une belle perf de Cedric à 390 points et les deux doubles remportés. Espérons qu’on fera mieux au prochain match.

Equipe 9 en Départementale 1 (L) : Défaite 11-3

Equipe 10 en Départementale 3 (N) : Défaite 9-5

Equipe 11 en Départementale 3 (M) : Victoire 11-3

Equipe 1 Féminine en Prénationale : Victoire 8-6

Equipe 2 Féminine en Régionale 2 poule D : Défaite 7-3

L’équipe 2 féminine s’est inclinée 7-3. Défaite douloureuse mais première de La saison Et logique puisqu’en face on trouvait des joueuses de Villeneuve D’Ascq motivées et meilleures que nous, 11,8 Et 5. Petite déception concernant le double qu’Oceane Et Delphine ont bien bataillé mais pas suffisamment pour l’emporter. Nous espérons faire un peu mieux lors de la prochaine journée qui sera La dernière de La phase pour notre équipe mais pas des moindres puisqu’il s’agit des premières au classement général …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 ULJAP. All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes