Site Overlay

Quatrième journée de la première phase

Des victoires importantes ce week end avec le maintien officiel de notre R3 et un petit espoir de montée pour notre équipe 1. Cette phase pourtant mal engagée lors de la première journée tient toutes ses promesses mais rien n’est terminé. Encore trois journées pour atteindre nos objectifs.

Equipe 1 en Nationale 3 : Victoire 8-2

Et si on montait en N2 ? 3 rencontres, 3 victoires et seulement 5 parties laissées en route. De bon augure avant d’affronter Metz, seuvré de victoires depuis le début de la saison. 4 heures de route, coupées par une salade de pâtes à Taissy, et voilà la petite troupe face à une équipe composée de deux jeunes, 700 et 18, et deux moins jeunes…700 et 17. Et cette fois encore, l’équipe a su se montrer solide, pour une victoire 8-2 sans jamais avoir tremblé.
Simon d’abord. Victoires sur le jeune 700 et le 17 sans perdre un set.
Guillaume ensuite, battant le 18 3-0, puis l’autre 700 en sauvant 6 ou 7 balles de match. Étienne rassurant sur les deux mêmes joueurs en ne perdant pas de set non plus. Enfin Matthias, le vilain canard, battant le 17 mais perdant le jeune 700 à la belle. 7-1 avant les doubles, puis 8-2 après qu’Etienne et Simon aient brassé le leur.
Et voilà, 12 points en 4 rencontres, on peut y croire ! Et même si Compiègne pourrait bien venir samedi prochain avec 25, 24, 23 et 22… la forme du moment de nos troupes est la meilleure possible.
Alors on y croit.

Equipe 2 en Pré Nationale (C) : Défaite 14-0

Grosse équipe lors de ce déplacement à longuenesse. Le résultat logique est une défaite 14-0. Un grand merci à Fabien qui a accepté de faire le 4è. Les matchs à venir seront décisifs pour obtenir le maintient.

Equipe 3 en Régionale 2 (F) : Match nul 7-7

Encore un nul pour la 3. Destinés à une défaite quasi certaine en terres Valenciennoises (prétendant à la montée avec son 20), l’espoir revint rapidement à la lecture de la feuille de match (15 14 14 12). Interdiction de perdre ! Et le début de match le prouva… 3-1 en faveur de l’Uljap. Puis 5-3 juste avant les doubles… La partie était bien engagée. Mais les doubles permettaient aux locaux de revenir à 5-5 et tout restait à faire…6-6 après les derniers matchs des jeunes. Les moins jeunes se battirent comme des lions et une nouvelle fois la partie manqua de basculer d’un côté comme de l’autre… 7-7. Le partage des points fut finalement une bonne chose. Dans le détail : Théo 2, Roméo 2, Franck 2 et Greg 1. Les deux doubles ainsi que 4 belles (sur 6) perdus ont eu raison de notre motivation.
1 victoire, 2 nuls l’équipe 3 est confortablement installée milieu de tableau et peu raisonnablement croire au maintien ! Reste à terminer le travail en j5 à domicile 😉

Equipe 4 en Régionale 2 (B) : Victoire 9-5

Toujours en course pour la montée. Cette fois, nous n’avons pas eu besoin de courir après le score. Certaines victoires comme celles de la paire Prat-Corentin, qui compensa la défaite cinglante de leurs camarades, suivie de celle à la belle de Corentin nous auront permis d’éviter un final trop stressant. Place désormais à la réception de Saintines, bien armée et qui nécessitera sûrement l’appui du public en délire.

Equipe 5 en Régionale 2 (C) : Défaite 11-3

La nuit s’annonçait chaude et sauvage et Sandrine avait enfilé sa plus belle robe… Oups, je me trompe de capitaine – c’est donc bien le jeune vétéran que je suis qui ouvrait le bal en cette fin d’après-midi ensoleillée, drapeau vert, vent faible, indice 15 conseillé. L’équipe de Béthune arrivait, elle, avec la claire ambition de nous prendre la première place avec une team composée de joueurs jeunes et plutôt adroits – quoique moins bien peignés que nous. Le bal ouvert, donc, et – paf – votre serviteur du jour atomisait le géant adverse (2,04 mètres au garrot) à coups de picot et de coups droits presque chinois. Christophe ne déméritait pas contre une saleté de junior classé 16 vraiment pas mauvais et s’inclinait à la belle… puis, plus rien jusqu’aux doubles que nous remportâmes tous les deux – enfin tous les quatre – enfin les deux équipes – je veux dire les deux mini équipes de double de notre équipe de 4 – Padawan est ingénieur, il fera un schéma. Les derniers simples nous échappèrent de peu et il était déjà l’heure de prendre l’apéro… la douche, 11-3. Béthune passe en tête à égalité avec Tourcoing que nous aurons à défier dès la semaine prochaine mais la vraie question du jour est la suivante : pourquoi Christophe a-t-il crié, après un revers rageur, emportant le set et la partie de son double, « pour toi Sandrine ! » ? Je ne voudrais pas faire d’histoire dans l’équipe mais nous avons été plusieurs à remarquer qu’il était souvent sur son portable – il dit que Tibhar sort un nouveau revêtement révolutionnaire et qu’il regardait juste si Décathlon allait bien ne pas le vendre mais moi, je trouve ça louche quand-même…

Equipe 6 en Régionale 3 (O) : Victoire 8-6

Pour ce 4 ème match à Nieppe, Il fallait essayer d’accrocher un bon résultat pour continuer notre quête du maintien. Nieppe était composé de 5,6,16 et 16 donc la donne était simple, perfer au moins un 16 pour gagner la rencontre. Et ce fut chose faite avec Aymen de très belle manière. Victoire finale 8-6. Félicitations à toute l’équipe, le maintien est en bonne voie 🙂

Equipe 7 en Régionale 4 (S) : Victoire 12-2

Equipe 8 en Départementale 1 (J) : Victoire 10-4

Victoire de l’équipe 8 10 à 4 avec un Jeremy en feu qui n’a perdu aucun set 😊. Cédric fait 3 + double avec Jeremy. Darek fait 1.
Rémi fait 2

Equipe 9 en Départementale 1 (L) : Défaite 9-5

Des regrets ? Nous continuons notre descente aux Enfers après cette quatrième défaite sur le score de 9 à 5. Sur le papier, une fois de plus, nous n’étions pas les favoris mais nous avions espoir de faire un bon résultat. Cet espoir n’aura duré que le temps du premier tour. D’entrée de jeu Jean-Claude s’incline mais Thierry gagne son premier match de l’année, Yves perd et David gagne. Les “jeunes” assurent …
Sur la deuxième rotation seul David gagne, ses équipiers n’arrivent pas à gagner leurs belles. David et Jean-Claude s’inclinent en double, Yves et Thierry s’imposent. Hélas, trois fois hélas, le troisième tour n’est que la répétition de la deuxième rotation : seul David gagne et ses équipiers sombrent. La prochaine journée nous emmène à la Jeune Garde qui partage la dernière place avec nous. Nous espérons cette fois abandonner ce classement qui nous colle à la peau. 
Un grand merci à Mickaêl qui est venu nous encourager, nous arbitrer et qui a tout fait pour nous remonter le moral après les rencontres. Nous sommes bien 5 dans cette équipe. JC 0, Yves le double avec Thierry, Thierry 1 plus double, David 3/3
 
 
 

Equipe 10 en Départementale 3 (N) : Défaite 12-2

Equipe 11 en Départementale 3 (M) : Victoire 12-2

Equipe 1 Féminine en Prénationale : Victoire 14-0

Equipe 2 Féminine en Régionale 2 poule D : Victoire 6-4

Pour ce premier match à domicile, l’équipe 2 féminine est arrivée avec Tifenn une nouvelle joueuse de l’équipe. Elle nous a porté chance parce que nous avons remporté la victoire face à l’équipe d’Orchies 6 à 4 ! Grâce aux encouragements de Capucine, Élise et Thierry qui sont venus nous supporter nous avons réalisé de beaux matchs ainsi qu’une belle perf pour Océane. Nous espérons continuer sur cette lancée de victoires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 ULJAP. All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes