Site Overlay

Journée 4

Des bons résultats pour les équipes du samedi. Bravo à l’équipe 3 qui pourrait bien créer la surprise en terminant première de sa poule… Bravo les amis.

Equipe 1 en Nationale 3 (Poule E) –  Rencontre décalée au 17 Novembre 2018

Equipe 2 en Régionale 1 (Poule E) Match nul 7-7

C’est un nouveau match nul pour nous…bon résultat ? Plutôt oui ! Nous avons reçu une très belle équipe de Coudun tant dans le jeu que dans l’attitude Nous avons pu admirer un Maheidine en forme et un Guillaume encore très constant ! Il semblerait aussi que l’on ait trouvé nos doubles. C’est encourageant A la fin des doubles nous étions menés 6-4 et nos plus jeunes ont su arracher le match nul. Bravo à eux qui ont rattrapé les défaites répétées de leur capitaine ! Merci à Mathias, Gaspard et Étienne pour l’arbitrage !Merci au public pour les encouragements Merci à Damien pour le coaching et les mots qui motivent La montée est encore envisageable A suivre… 

Equipe 3 en Régionale 2 (Poule K) – Victoire 12-2

C’ est l’équipe de Venizel qui avait le privilège d’affronter la formidable équipe 3 ce samedi tandis que les besogneux de l’équipe 4 accueillait Cappelle la Grande. Et une fois de plus l’équipe 3 a montré l’étendue de son talent en écrasant sa victime du jour sur le score sans appel de 12/2 !!!Grâce à Christophe « exterminator « Kyndt , qui a poussé à l’abandon 2 de ses adversaires,  nous avons pu gagner 5 matches par WO !! Le premier adversaire de Christophe s’est violemment tordu le genou en essayant probablement de remettre un revers à la trajectoire improbable, tandis que son 2éme adversaire est resté prostré dans les tribunes après sa défaite complètement abasourdi par le jeu pur qui lui avait été opposé ! Il ne s’est donc pas présenté pour son dernier simple contre Julien ! Les 2 défaites du jour sont pour Valentin et Julien. Valentin qui aime pourtant beaucoup les picots et antitops , n’a pas réussi à faire parler sa puissance malgré une tactique sans faille ! Non je déconne , il s’est fait démonter en 3 sets ! Et Julien qui perd un ptit jeune qui a su lui garder son calme et qui a bien maitrisé le picot de notre philosophe préféré ! Ces deux là se sont vengés en double en battant leurs 2 bourreaux, tandis que Christophe et moi étions tranquilles en tribune gagnant notre double par WO !!!Et nous voilà donc premiers de la poule, déjouant tous les pronostics et les commentaires médisants des besogneux jaloux de l’équipe 4. Mais rendons quand même hommage à cette équipe 4 qui, bien que composée de joueurs peu talentueux ( à l’exception du jeune Pratt !!! ) a brillamment battu une équipe de Cappelle pourtant renforcée par un 11 un 12 et un 13 !!! Bravo l’équipe 4, continuez ainsi et pourquoi pas un jour vous approcherez le niveau de la 3 ! Il y a encore du chemin mais courage , un jour peut être …..

Equipe 4 en Régionale 2 (Poule D) – Victoire 10-4

Belle troisième victoire qui nous assure déjà le maintien. Confrontés à une équipe jusque là invaincue, nous avons su nous mettre à l’abri assez rapidement grâce notamment aux très belles prestations de Pratt’. A voir désormais si nous allons pouvoir finir la phase avec notre équipe type, je l’ espère quand même. En tous cas un énorme merci à nos renforts qui, à chaque fois, ont apporté beaucoup de satisfaction.

Equipe 5 en Régionale 3 (Poule G) – Défaite 10-4

Nouvelle défaite contre une équipe de Saint Pol sur Mer pourtant pas très forte sur la feuille mais bien supérieure à la table. Greg 1, Roméo et Franck 1 et le double. Il faudra impérativement gagner le prochain match contre Coudekerque pour se mettre à l’abri au plus vite.

Equipe 6 en Régionale 4 (Poule V) – Victoire 10-4

Pour cette quatrième journée, nous avons reçu l’équipe d’Essars dans le Pas de Calais. Leur équipe était composée de 12,12,11 et 9. De notre côté, nous avions le renfort de Damien en remplacement de Prattana. Sur le papier, nous étions plus forts et cela se confirma dès l’entame de match en menant 3-1. Seul Mael se cassa les dents sur le 12. Ensuite, nous avons mené 6-2, Théo perdit également contre ce même 12. Arrivée au double, Damien et Florent ont joué la paire la plus faible (9/11) et les jeunes la paire la plus forte (12/12). A la surprise générale, les jeunes ont été cherché une superbe victoire à la belle tandis que l’autre double perdit sèchement 3-0 (7-3). Finalement, nous gagnons 10-4. Damien et Florent font 3, Théo fait 2.5 et Mael 1.5. Cette victoire nous rassure dans l’optique du maintien même s’il en faudra au moins encore une. Prochain match compliqué chez le leader à Quiévrechain. Félicitations à toute l’équipe !!!! ”

Equipe 7 en Départementale 1 (Poule K) – Victoire 13-1

Victoire très importante 13-1 contre l’équipe 1 de Comines qui nous fait prendre, seul, la première place du classement dans la pouleComines : 11/11/10/10 Roncq : 16/14/14/11. Une rencontre qui s’est déroulée sans encombre sauf pour Aymen qui perd un 11 en étant pas mal frustré face aux jeux qu’il rencontre depuis le début de la phase. Mes remerciements à Luc et Jérémy qui ont acceptés de se lever un dimanche matin pour venir jouer en D1 et qui ont assurés..

Equipe 8 en Départementale 1 (Poule I) – Défaite 9-5

Défaite logique sur ce match. Victoire impérative au prochain match pour assurer le maintien.

Equipe 9 en Départementale 2 (Poule M) – Défaite 10-4

Equipe 10 en Départementale 2 (Poule N) – Victoire 11-3


Ce dimanche nous sommes allés à Linselles pour le match des mal classés. Normalement un 17 évolue en face, mais : au joie il était absent. Le capitaine toujours blessé, c’est Jean_Claude qui continue à gérer notre équipe. Jean-Claude s’est donc déplacé avec Cricri, Michel et Chloé. Score sans appel 11/3 pour les Roncquois. Michel fait un et le doublé, Cricri 2 et le double. Sans faute du nouveau capitaine et de la jeunette qui a remplacé avantageusement son oncle. Une troisième victoire nous sortira de la zone dangereuse. 

Equipe 11 en Départementale 3 (Poule M) – Exempt

Equipe 12 en Départementale 3 (Poule N) – Défaite 11-3

L’équipe perd 11/3 Fernand fait 2 et Grégoire fait 1. Beaucoup d’erreurs de services et une équipe de Neuville en Ferrain un peu plus forte que nous.


Equipe 1 Féminine en Pré-Nationale (Poule B) – Victoire 10-4

Victoire 10-4 malgré une entame de match compliquée. Nous avons réussi à nous détacher avant les doubles. Après des doubles calmes et réfléchis, c’est parti pour un (quasi) sans faute ! Bravo à Jeanne qui n’a pas démérité du tout, et merci à ses parents pour le prêt de la voiture et son chauffeur Thierry pour l’occasion ! On croise les doigts pour le prochain match qui sera celui du maintien face à Villeneuve d’ascq.

Equipe 2 Féminine en Régionale 1 (Poule B) – Défaite 13-1

Equipe 3 Féminine en Régionale 2 (Poule B) – Défaite 7-3

Pour ce match à domicile, face à Trith Saint Léger, c’était l’équipe type qui entrait en scène : Océane, Mathilde et Claire. Face à nous 5, 6 et 6. D’entrée de jeu Claire nous joue les prolongations avec une belle qui se finira finalement par une défaite 11 à 13. Début de match difficile : 4-0 pour l’équipe adverse avant le double, spécialité de l’équipe. On choisit de laisser la place au hasard : tirage au sort Mathilde et Claire, qui n’ont rien voulu lâcher. Après un match serré, Mathilde et Claire concluent ce match à la belle 13 à 11. Cette victoire a inspiré Océane qui bat la 5 suivi sur ces talons par Claire. Malheureusement l’équipe s’inclinera 3 à 7.Océane 1, Claire 1 et
Double 1


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 ULJAP. All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes