Site Overlay

Journée 3 : Une journée a vite oublier…

Avec seulement 3 Victoires, 9 défaites et 3 matchs nuls il faudra vite se rattraper pour maintenir nos objectifs de cette première phase. 

Equipe 1 en Nationale 3 (Poule E) –  Défaite 8-1

Face à l’équipe 2 de Béthune, la question qui se posait était de savoir qui allait jouer chez eux . Malgré un affichage trompeur, on s’attendait bien à voir « la grosse écurie » … On a pas été déçus : 2203,1988,2466,2437. Le score final 1/8 ne reflète pas tellement la rencontre bien qu’il faut bien reconnaître qu’ils étaient mieux armés. C’est l’entame de la rencontre qui aura tué tout suspens puisque les premiers matchs qui auraient du nous revenir se sont soldés par deux contres perfs d’Etienne sur le 500 et Thomas sur le jeune 2000 . Ensuite , difficile de reprocher quoi que ce soit à Simon qui s’est tapé les 2 200 dur dur, tout comme Matthias qui finalement ne s’incline que tout juste à la belle sur Delory. Comme Thomas n’y est pas arrivé sur le 500 encore défait à a belle, l’affaire était pliée. Donc au final Etienne 1 , les autres 0. La prochaine rencontre à domicile contre l’autre prétendant à la montée Clamart nous permettra de mieux estimer le niveau de l’équipe / N 3 , parce que on a joué une équipe de niveau haut de tableau en N2 .

Equipe 2 en Régionale 1 (Poule E) Match nul 7-7

Un match nul mitigé … Cette rencontre contre Haubourdin était serrée du début à la fin avec un 4-4 avant les doubles que nous perdons… Il fallait alors chercher nos 4 simples pour nous imposer ! Chose faite pour Charles et Guillaume avant de lancer Clément et Paul. Nous terminons par un match nul qui aurait pu tourner en notre avantage comme en celui de nos adversaires du jour. Ce match nul n’anéanti pas nos espoirs de montée même si celle-ci s’éloigne un peu. Proville inflige un 14-0 lors de cette 3e journée…le message est fort mais nous leur donnerons rendez-vous au prochain match dit « de la montée » Bilan :  7/7, 25/29 pour en set.

Charles : -14 / +16 / +19
Guillaume : -19 / +15 / +14
Clément : +15 / +19 / +16
Paul : -16 / -14 / -15

Equipe 3 en Régionale 2 (Poule K) – Victoire 9-5

C’est un long déplacement qui attendait l’équipe ce samedi, en effet nous nous déplacions à Tergnier dans l’ Aisne, sur des terres qui avaient vu Julien Puissant démarrer le ping pong ! Le voyage fut agréable, en effet nous sommes partis au volant d’une BMW Série 1 Restylée ! La BMW série 1 présente maintenant un modèle 3 cylindres aussi bien en essence qu’en diesel ! Un désign plus affuté , des motorisations revues et des consommations à la baisse , une évolution vers plus de sportivité notamment avec une face avant plus agressive grâce à un regard plus perçant accentué par l’éclairage diurne à LED ( de série ). A l’arrière, la Série 1 restylée évolue encore plus avec des optiques retravaillées, inédites, qui s’intègrent désormais au hayon. En forme de L, elles profitent d’un éclairage à LED. Bref , la BMW série 1 , une voiture qu’elle est bien pour la conduire ! Grâce à ce voyage confortable, nous sommes arrivés en pleine forme dans le magnifique complexe sportif hangar sportif de Tergnier . S’ en est suivi un match palpitant ponctué de magnifiques rencontres qui a vu notre équipe l’emporter sur le score de 9/5 ! Dans le détail , 1 victoire pour Julien, 2 victoires pour David, 2 victoires pour Christophe et 3 victoires pour moi, le double pour Julien et David ! Le retour , dans la BMW série 1 restylée , fut un enchantement aussi bien grâce à la victoire qu’au doux ronronnement du moteur 3 cylindres !

Equipe 4 en Régionale 2 (Poule D) – Défaite 9-5

Première défaite à Haubourdin contre une équipe qui est invaincue comme nous jusqu’alors. On retiendra essentiellement la bonne soirée de Mael qui a offert une très belle résistance lors de ses 3 matchs, à un point même de mener 2 sets à 0 contre un 17. Nous aurions pu aussi revenir à égalité avec 2 doubles perdus 11-13 au 5èm set. De quoi avoir surement quelques regrets vu les difficultés actuels pour constituer une équipe stable.

Equipe 5 en Régionale 3 (Poule G) – Défaite 11-3

Une défaite sévère contre Tourcoing. Des matchs serrés perdus mais au final défaite logique. Encore une victoire et nous serrons à l’abri. 1 match gagné pour Roméo, Sam et Franck. Prochaine rencontre à Saint Pol sur Mer.

Equipe 6 en Régionale 4 (Poule V) – Défaite 10-4

Pour cette troisiéme journée, nous avons réalisé notre plus gros déplacement de la phase, à savoir à Leval sur Sambre. Mael absent, Gaspard venait compléter l’équipe. Leval s’est présenté avec un 13,12,11,11. Malgré une première victoire de Gaspard, nous perdons derrière tous notre premier match (1-4). Bis répetita juste avant les doubles (2-6). Nous accrochons 1 double sur les deux. Finalement , nous perdons 10-4. Seul Gaspard fait les points. Il faudra se reprendre à la prochaine journée.”

Equipe 7 en Départementale 1 (Poule K) – Victoire 12-2

Victoire 12/2 contre Tourcoing JG qui ont aligné une équipe assez faible (5/5/8/9) Première défaite d’Aymen et très bonne journée pour Fabien qui réalise une belle perf à +100 points La prochaine journée sera déterminante pour notre objectif de montée, elle se jouera contre Comines avec qui nous sommes premiers ex aequo.

Equipe 8 en Départementale 1 (Poule I) – Match nul 7-7

Equipe 9 en Départementale 2 (Poule M) – Défaite 8-6

Equipe 10 en Départementale 2 (Poule N) – Défaite 11-3

Equipe 11 en Départementale 3 (Poule M) – Match nul 7-7

Equipe 12 en Départementale 3 (Poule N) – Défaite 12-2

Equipe 1 Féminine en Pré-Nationale (PouleB) – Victoire 8-6

Equipe 2 Féminine en Régionale 1 (Poule B) – Défaite 13-1

Grosse défaite pour l’équipe 2, 13-1, qui s’est déplacée à Carvin avec seulement 3 joueuses. Une équipe plus forte sur le papier avec une 9 deux 7 et une 5, une capitaine malade et une joueuse en moins pour encourager et coacher, ont eu raison de nous. On espère faire mieux la prochaine fois même s’il s’agit de grosses équipes.

Equipe 3 Féminine en Régionale 2 (Poule B) – Défaite 9-1

Défaite logique à saint Amand les eau 9-1. En face 7-7-5 contre 5-5 Même le double nous aura fait défaut pour cette journée. On notera la victoire du dernier match à la belle de Claire et la bonne ambiance avec l’équipe de saint Amand les eaux. On oublie cette journée pour rebondir pour la prochaine journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 ULJAP. All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes