Site Overlay

Journée 2 : encore du très bon…chez les messieurs

Pour le compte de la 2ème journée, ce sont les équipes féminines qui jouaient à domicile. Et comme en première journée, elles ont manqué de réussite, exceptée l’équipe 1 en PréNat (1 victoire – 2 défaites). Du côté des messieurs, une nouvelle fois un sans faute pour les équipes dites du samedi (4 victoires).
Plus compliqué pour celles du dimanche avec seulement 2 victoires pour 6 défaites.


Equipe 1 en Nationale 3 (Poule E) – Victoire 8-6

Une journée fondatrice ? Il n’arrive pas tous les ans un scénario pareil : Sur le papier, victoire aisée contre Caen qui aligne 500,  800 , 18 et 18 face à 200, 700, 1000 et Simon 17 en pleine bourre. Mais c’était sans compter sur les aléas du sport. Matthias perdant les deux 18 sans comprendre vraiment pourquoi, et Thomas en perdant un (et battant l’autre)…début compliqué puisque  Simon perd contre les deux numérotés…nous voilà menés 5-3 avant les doubles…merci à Etienne pour sa solidité ! Les doubles…vaste débat dans la voiture…Mais bonne pioche ! Etienne et Thomas, Matthias et Simon. Stratégie gagnante, 5-5 ! Restent les dernières rencontres : Etienne impérial, Thomas perdant contre le 500 sans avoir démérité. Et à 6-6, Matthias qui enfin joue une partie d’anthologie en battant le 800 qui menait pourtant 5 victoires à 0 depuis qu’ils se jouent. Et enfin, à 7-6, Simon qui bat à la belle le 18 vainqueur de Matthias plus tôt , dans une partie pleine de rebondissements, 11-06 à la belle. Au final, une superbe victoire d’équipe, où chacun ramène un point et le double, plus Etienne impérial avec ses 3,5 pts ! Du coup, cela nous permet de jouer la montée en N2, contre Béthune à la prochaine journée. Mais au-delà de la victoire, et même du scénario, je retiens l’état d’esprit, chacun encourageant les autres, avec un Simon parfaitement intégré au projet collectif. Et ça, on peut dire ce qu’on veut, c’est bon pour le moral !

Equipe 2 en Régionale 1 (Poule E) – Victoire 10-4

Superbe victoire 10-4 qui confirme ce très beau début de saison ! Rappelons que nous visons le haut de tableau. Nous sommes désormais 1er ex aequo avant les prochaines grosses journées de championnat qui s’annoncent encore une fois décisives ! Belles performances des 4 plus jeunes qui ont su gagner les doubles au moment opportun ! Bravo et…à suivre
Paul : -18, +15, +14, + Double
Guillaume : +16, +14, +15 + Double
Maheidine : +15, -18, +16, + Double
Clément : +14, -16, -18, +Double

Equipe 3 en Régionale 2 (Poule K) – Victoire 8-6

C’est un derby qui attendait l’équipe 3 ce samedi en effet l’adversaire du jour était notre voisin Halluin ! Julien absent pour cause de déprime suite à sa performance du match précédent cédait la place à Valentin fraîchement rentré d’une astreinte éprouvante : en effet le rhum coca est une boisson qui à forte dose peut entraîner une légère somnolence ! Une équipe d’Halluin légèrement plus forte sur le papier mais il en faut plus pour décourager la vaillante équipe 3 . Le départ fut quand même difficile et nous nous sommes retrouvés menés 3/5 avant les doubles !! Ceux-ci furent remportés de main de maître par les paires JC/VALENTIN et CHRISTOPHE/DAVID ! Facile pour les 2 doubles au 5éme set !!! Christophe et Valentin (non sans mal avec le match le plus moisi qu’ il m’ai été donné de voir) en gagnant leurs 2 matches nous ont permis de mener 7/5 avant qu’ en tant que capitaine je me charge d’apporter le 8éme point synonyme de victoire !! Valentin , Christophe et moi 2 et le double et Paddawan (la force n’était pas avec lui ce samedi) le double !

Equipe 4 en Régionale 2 (Poule D) – Victoire 10-4

Nous avons été accueilli de pieds fermes à Orchies par 4 joueurs survoltés dans leur salle. Même si les classements et le score nous est assez largement favorable, il a fallu batailler sur tous les matchs dans une grosse ambiance. Un match très plaisant donc. N’ est ce pas Raph’ ?!!!

Equipe 5 en Régionale 3 (Poule G) – Match nul 7-7

Un bon résultat contre une équipe de Leers pourtant bien plus forte que nous sur la feuille. Une mention spéciale à Roméo pour ses deux victoires en simple ainsi que le double. Nous recevons en prochaine journée Tourcoing. Encore un effort et le maintien sera assuré.

Equipe 6 en Régionale 4 (Poule V) – Victoire 13-1


Pour cette seconde journée, nous avons reçu Courchelettes avec la même équipe que la première journée. Courchelettes s’est présenté avec trois joueurs classé 10 et un joueur classé 8. Nous avons vite très pris les devants en infligeant un 4-0 puis nous avons continué notre sans-faute avec un 8-0 avant les doubles. Finalement, nous gagnons 13-1. Mael, Prattana et Florent font 3 et Théo fait 2. Très belle première victoire de l’équipe.

Equipe 7 en Départementale 1 (Poule K) – Victoire 8-6

Victoire 8-6 face à Lille métropole qui est l’une des meilleures équipes de la poule. C’était l’équipe que je craignait le plus. Craintes confirmées quand j’ai aperçu la feuille de match : 13-12 et deux gros 10. Nous avions prévu le coup en faisant appel à Luc Vandamme qui a accepté de venir nous renforcer malgré qu’il se soit couché tardivement la veille à cause du travail (merci).  C’est un sans faute pour Luc et Aymen qui ont bien assurés en battant respectivement 13/12/10 , 12/10/10 et en sécurisant un double. Un début de journée compliqué pour Mickaël en perdant le 10 mais qui se rattrape face au 12 pour finalement s’incliner contre le 13. Benjamin a dû faire face à un écart de niveau assez conséquent mais qui a su montrer son potentiel sur le double Micka/Ben qui perd 9-11 à la belle.. Prochain gros match le 11/11 face à l’équipe 1 de Comines

Equipe 8 en Départementale 1 (Poule I) – Défaite 6-8

Nous recevions l’équipe 1 de Wambrechies, qui sur le papier était bien supérieur. Nous n’avons pas à rougir de notre prestation (enfin ça dépend qui). Ca c’est joué à pas grand choses avec notamment 3 matchs perdus à la belle (dont Romain sur un 13 !!).

Equipe 9 en Départementale 2 (Poule M) – Défaite 6-8

Equipe 10 en Départementale 2 (Poule N) – Défaite 4-10

Equipe 11 en Départementale 3 (Poule M) – Défaite 12-2

Défaite 12-02 malgré quelques matchs Accrochés, sur le papier nos adversaires était plus fort que nous donc défaite malheureusement logique. La rencontre s’est déroulée dans un très bon état d’esprit.

Equipe 12 en Départementale 3 (Poule N) – Défaite 0-14

Equipe 1 Féminine en Pré-Nationale (PouleB) – Victoire 10-4

Ça y est !!!!! On a réussi !!!!! Après une belle raclée lors de la première journée, l’équipe 1 fille a retrouvé son niveau et s’est imposée 10-4 face à Onnaing. Espérons que cela continue sur cette voie ! Léa : 2 – Marie : 3 – Héloïse : 2 – Chloé : 1. Notons également les deux beaux doubles remportés ! Une mention particulière à Charles, merci beaucoup pour le coaching, c’était top !!

Equipe 2 Féminine en Régionale 1 (Poule B) – Défaite 5-9

Nouvelle défaite pour l’équipe 2, avec une légère progression 9-5. Longueau avait une équipe sympathique (8,7,7 et 5). De beaux doubles qui commencent à gagner en efficacité. C’est avec une Jeanne en pleine forme et un méga sourire que nous avons pris plaisir de jouer. Shania encore un peu timide mais elle continue de prendre ses marques ! On espère de meilleurs résultats pour la prochaine rencontre même si cette saison risque d’être compliquée pour l’équipe 2.

Equipe 3 Féminine en Régionale 2 (Poule B) – Défaite 6-4

Premier match à domicile dans la joie et la bonne humeur. Malgré c’est cette bonne humeur nous nous sommes inclinées 6-4. Un grand merci à Romane d’être venue jouer avec nous, elle a vraiment bien joué on est très fière d’elle, la Chine lui a permis de bien progresser. Un coach nous aurait peut être été utile aujourd’hui mais merci à Mathias d’être venu vers la fin. On peut quand même dire un grand merci à Damien d’avoir fait un entraînement de double parce que ça nous a bien servi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 ULJAP. All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes