Site Overlay

Journée 1 : la saison est lancée !

29 et 30 septembre, c’est parti pour la reprise du Championnat par équipes ! Et quelle belle reprise pour nos équipes masculines notamment. 
A domicile, nous accueillions, le samedi, les équipes masculines pour cette première journée et ce fut un sans faut (3 victoires – 1 nul). En ce qui concerne les équipes féminines nous savions que ce début de saison serait compliqué et cela s’est confirmé (2 défaites – 1 victoire).
Le dimanche, les équipes se sont également très bien comportées avec 5 victoires pour 3 défaites.

 

Equipe 1 en Nationale 3 (Poule E) – Victoire 8-3


Reprise du championnat en douceur avec la réception de l’équipe de St-Lô (19-19-19-18). Le promu manchot est à priori une proie idéale pour nous. En effet, en plus de parcourir les 5 heures de route les séparant de Roncq, ils doivent affronter une équipe invaincu à domicile depuis plus de 2 ans, un Thomas fraîchement numéroté 1000, un Simon récent vainqueur du Top de rentrée et un double Jc-Etienne invaincu en 2018. Et effectivement, le match a vite tourné en notre faveur et peu de frayeur au final avec une victoire 8-3. Simon à été mbappesque et a réussi sa première en équipe 1 en ramenant 3 points, tout comme Thomas toujours aussi impressionnant dans les matchs sans enjeu. Etienne a “pecher” dans la finition et s’offre une belle contre pour lancer sa saison et rapporte 1 point. Pas de point pour JC pourtant à deux doigts d’une aernoutada sur le premier match .Et les doubles comme d’habitude font le plein. Il faudra donc beaucoup plus d’adversité pour nous battre cette année dans le chaudron Roncquois.

Equipe 2 en Régionale 1 (Poule E) – Victoire 12-2

Ca y est, le ton est donné !!!! On gagne 12-2 face à une équipe amoindrie des cheminots de Lille. Maheidine : +16, +6, +15 – Guillaume : +5, +15, +6 – Paul : +6, -16, +5, + double – Charles : +15, +5, +16 +double. Bravo à l’équipe pour le sérieux au long du match et les deux belles gagnées ! La Picardie nous attend pour le prochain match à Moreuil qui recevra une équipe de 15 ans de moyenne d’âge. A suivre…

Equipe 3 en Régionale 2 (Poule K) – Match nul 7-7

C’ est la reprise !! Après un repos estival bien mérité, c’est une équipe en pleine forme qui se présentait à 16h00 prête à en découdre avec un adversaire inconnu : Ville/Flexicourt !! Après un combat acharné , c’est finalement un match nul qui a conclu la rencontre ! Mais il me faut quand même détailler ici le résultat individuel de mes ouailles !! Paddawan fut vaillant et il appliqua les préceptes qui lui ont étés enseignés par son maître Jedi Matthias : être vaillant tu dois ! tailler avec ton picot il faut ! le pivot tu prendras si l’occasion se présente ! 2 victoires pour David ! Christophe confirma sa bonne fin de saison en terrassant à son tour 2 adversaires ! L’ un d’entre eux d’ailleurs n’ a toujours pas compris le jeu pur de Christophe ! 2 victoires et le double ! Pour ma part 2 victoires et le double ! Venons en maintenant au 4éme larron ! Julien , puisqu‘il faut bien le nommer n’a pas été à la hauteur de ce qu’il nous a montré ces dernières semaines à l’entraînement ! En effet , alors qu’il revenait tous les jeudis soir chez lui fier comma Artaban en décrivant à Gabrielle ses matches gagnés facilement , ses magnifiques frappes coup droit etc … il a sombré ce samedi , ne réussissant même pas à atteindre le niveau d’ un Sébastien Chabaux à l’entraînement !! c’est dire ! Nous espérons que cette défaillance ne sera que passagère et que notre prof de philo préféré saura rebondir rapidement ! Nous espérons également que Gabrielle utilise Ariel afin de pouvoir correctement nettoyer le caleçon de Julien qui n’a pas du sortir indemne de cette rencontre !

Equipe 4 en Régionale 2 (Poule D) – Victoire 10-4

Première journée à domicile contre une équipe de Attiche largement diminuée alors que de notre coté nous intégrions Amine à l’équipe et étions ,qui plus est, renforcé par Damien. Aucune chance donc pour nos visiteurs d’un soir qui repartiront néanmoins avec la satisfaction d’avoir fait chuter “l’épouvantail” Damien.

Equipe 5 en Régionale 3 (Poule G) – Victoire 8-6

Première rencontre et première victoire contre une équipe de Hem bien sympathique. De bon augure pour la suite en vue d’un maintien. Difficile rentrée de Roméo mais avec un peu plus de confiance les victoires se succéderont… Pas de doute. Rendez vous dimanche prochain à Leers pour de nouvelles aventures.

Equipe 6 en Régionale 4 (Poule V) – Défaite 6-8


Pour cette 1ème journée, nous avons joué à Neuville en Ferrain en espérant gagner pour cette première avec les jeunes (Mael, Prattana et Théo) en R4. Neuville en Ferrain s’est présenté avec deux joueurs classés 12 et deux joueurs classés 10. D’entrée, les jeunes ont pris l’ascendant en menant rapidement 3-1 puis 6-2 avec un sans-faute pour les jeunes et un capitaine en dedans. Ensuite, cela est devenu compliqué avec la perte des 2 doubles (6-4). Enfin, malgré des derniers matchs accrochés (défaite à la belle pour Théo et Mael), nous perdons finalement 8-6. Les jeunes ont tous fait 2 et le capitaine était dans un mauvais jour. Cela reste de bon augure pour la suite.

Equipe 7  en Départementale 1 (Poule K) – Victoire 14-0

Une victoire attendue (14-0) face à Neuville en Ferrain qui joue clairement le maintient avec 6-7-7-8 en D1. Un sans faute qui permet d’afficher nos ambitions pour cette phase.

Equipe 8 en Départementale 1 (Poule I) – Victoire 11-3

Une rentrée des classes plutôt réussie avec plus ou moins de difficultés pour certains (je ne vise personne Vincent)

Equipe 9 en Départementale 2 (Poule M) – Défaite 3-11

Equipe 10 en Départementale 2 (Poule N) – Victoire 8-6

Dans la course au maintien les sales gosses ont fait un premier pas. Notre équipe, qui a la moyenne d’âge la plus basse du club, s’est imposée 8 à 6 face à Hem. Une rencontre très disputée car seulement 3 rencontres se sont terminées en 3 manches sèches (3victoires pour nous) . 7 parties se sont jouées à la belle (4 victoires et 3 défaites). Couckochuc s’impose 3 fois et gagne le double avec Cricri. Michel s’impose en double avec le Capitaine à la belle avant d’aller chercher le point de la victoire. Mené 2 manches à une, notre papy s’impose à la belle en étant mené 9/7. Il partage le prix de la combativité avec son Capitaine qui a décidé d’user les nerfs de ses équipiers. Sur son premier match le Capitaine attend d’être mené 10/6 à la belle pour lâcher ses coups et gagner 15/13. Bis répetita pour son deuxième match. En double avec papy il remet cela. Après tout j’ai payé une licence alors j’en profite. Pour la prochaine journée nous nous déplacerons à Wattrelos, équipe peut-être plus complète que nous.

Equipe 11 en Départementale 3 (Poule M) – Victoire 8-6

Equipe 12 en Départementale 3 (Poule N) – Défaite 5-9

Equipe 1 Féminine en Prénationale (Poule B) – Défaite 13-1

Perdu 13-1 à Sars. RAS, SOS ! C’était pourtant bien parti avec le premier match gagné par Marie et pourtant… Le drame se produit… 13-1…
Mais notre chauffeur (écoutant Classic 21 belge!) à lui tenu son rôle. 
Merci également à Micka qui nous a coach entre deux siestes et deux biscuits (voire plus… ) et merci à Valoche pour ses encouragements et sa bonne humeur!!

Equipe 2 Féminine en Régionale 1 (Poule B) – Défaite 4-10

L’équipe 2 s’est inclinée 10-4 contre Perenchies, équipe plutôt sympathique. Défaite logique puisqu’elles étaient supérieures au niveau de leur classement. Shania jouait sa première rencontre sous les couleurs de l’ULJAP !!! Et nous sommes ravies qu’elle soit avec nous puisqu’elle ramène le premier point à l’équipe. Jeanne quant à elle jouait son premier match officiel en équipe 2 et son sourire nous a beaucoup aidé. Elise aussi a permis aux filles d’obtenir un point supplémentaire ! Première journée difficile mais nous espérons voir nos jeunes talents s’épanouir dans notre belle équipe.

Equipe 3 Féminine en Réginale 2 (Poule B) – Victoire 6-4

Quoi de mieux que de commencer cette saison par une victoire ? Nous avons vaincu Perenchies 6-4 pour cette première journée. Mathilde fait 1 océane fait 2 + double et claire fait 2 + double. Une bonne ambiance d’équipe que l’on a pu partager avec l’équipe 2 filles qui affronter également sur le même territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 ULJAP. All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes