Site Overlay

Troisième journée de la première phase

Une bonne journée dans l’ensemble avec des victoires importantes pour le maintien ou bien même pour la montée de notre équipe 1 messieurs. A chaque journée nos résultats sont en progressions, ce qui présage une bonne fin de première phase. Attention de maintenir nos efforts jusqu’à la fin. Rendez vous pour la prochaine journée le week end du 9 et 10 Novembre.

Equipe 1 en Nationale 3 : Victoire 8-0

Maintien officiel, nos ambitions à la hausse. Olivet voudra sans doute oublier très vite cette raclée…pas forcément totalement méritée. 8-0 en deux heures à peine, mais 4 belles, évidemment toutes gagnées.
1 chacun, d’ailleurs. Honneur à Guillaume, auteur de la plus jolie perf du jour…à la belle évidemment, contre le n°2 d’Olivet. Un bon classé 20, auteur d’une autre belle, d’ailleurs, contre Étienne…toujours en délicatesse de confiance.
Matthias quant à lui s’en sort 9 à la belle contre le n° 800, non sans avoir mené 2-0. Ce même 800 perdant également une seconde belle, contre un Simon pas très à l’aise, mais dont le niveau de base est désormais suffisamment élevé pour gérer une journée moyenne. Une journée qui lui permet de passer numéroté, sans doute !
Et ce sera ça, finalement, la principale information, en concurrence avec celle qui nous met en tête de la poule, et qui nous mets en capacité de monter! Il faut la jouer !

Equipe 2 en PréNationale (C) : Défaite 10-4

Equipe 3 en Régionale 2 (F) : Match nul 7-7

Un joli nul pour l’équipe 3 face à Steenbecque (16 14 13 12) ! Après un bon départ ( 2-0) nous nous retrouvions à égalité avant les doubles (4-4). L’avantage tournait pour les visiteurs 4-6. L’équipe produisait un gros coup en gagnant les 3 simples suivants 7-6. Malgré un très bon match de Roméo, Steenbecque arrachait le nul. Dans le détail : Théo 3 (impérial encore samedi), Greg 2 (rate l’entrée en matière) Franck 1 (ouverture du compteur) Roméo 1 (victoire sereine sur le 12, pas loin de battre le 14). Le résultat pouvait basculer d’un côté ou de l’autre et le partage des points est finalement un bon résultat pour l’équipe qui s’installe ainsi en milieu de tableau. Resterait à grappiller un nul ou une victoire pour le maintien ! Allez M3 !

Equipe 4 en Régionale 2 (B) : Victoire 10-4

Amateurs de tops sur tops, roulettes et autres virgules passez votre chemin. Aujourd’hui c’ était surtout poussette, coup de picot ou service des années 70. Malgré une nouvelle entame compliquée, victoire logique renforcée par Christophe qui, lucide, a avoué être « honoré » (c’est son terme, n’en déplaise à certains) de jouer dans cette équipe.

Equipe 5 en Régionale 2 (C) : Match nul 7-7

Maudissant une fois de plus Sébastien Chabaux le scélérat , la valeureuse équipe 5 se déplaçait à Quiestede !! Dans une magnifique Volvo essence de 1997 , le voyage se déroula sans accroc, à peine entendions nous le doux bruit du carburateur aspirant goulument le carburant à chaque accélération (9 litres aux cent c’est raisonnable !!) La tâche paraissait facile au vu des premiers matchs de nos adversaires (2 défaites). C’était sans compter sur le retour de leur meilleur joueur, comment s’appelle t’il déjà ? ah oui Machin ! ça ne s’invente pas ! Bref, galvanisés par le retour du joueur prodigue, les Quiestedois se sont littéralement arrachés pour obtenir le nul ! Soutenus il est vrai également par 2 charmantes supportrices qui ne sont pas restées insensibles aux charmes des visiteurs du jour ! La rencontre s’est terminée sur 2 matchs super tendus, au cours desquels nous nous sommes vus successivement vainqueur 8/6, perdants 6/8 et finalement le nul fut un soulagement ! Avec dans le détail : Julien Surpuissant 3 victoires plus le double !!! David 2 victoires, Valente le double avec Julien et moi 1 victoire ! Christophe , de repos cette journée, a eu le courage de venir apporter son expérience à l’équipe 4 du tristement célèbre Sébastien Chabaux. Une fois de plus l’équipe 5 fait montre d’un soutien sans faille envers ses couleurs, et Christophe, au garde à vous et le petit doigt sur la couture du pantalon, a rempli son devoir de bon soldat ! Avec 2 victoires et un match nul, l’équipe peut voir l’avenir sereinement !

Equipe 6 en Régionale 3 (O) : Victoire 10-4

Pour ce troisième match, nous avons reçu l’équipe d’Annœullin (14,13,13,13), plus forte sur le papier mais avec l’espoir de faire un résultat dans l’optique de notre objectif : le maintien. De notre côté, on peut noter le retour d’Aymen à la compétition, accompagné par Claude, Mickael et Florent. A la surprise générale, nous avons pris d’entrée les devants en menant 3-1, ce qui nous lança idéalement dans cette rencontre. Un gros match d’Aymen sur un 13 juste avant les doubles nous permis de mener 6-2. Nous avons maintenu l’écart après les doubles (7-3). Florent donna la victoire à l’équipe en battant un 13. Score final (10-4). Mickael fait 3. Claude, Aymen et Florent font 2. Félicitation à toute l’équipe pour cette victoire très importante pour le maintien. Avec 2 victoires en 3 matchs, c’est bien parti !!!! »

Equipe 7 en Régionale 4 (S) : Défaite 8-6

Equipe 8 en Départementale 1 (J) : Victoire 10-4

Equipe 9 en Départementale 1 (L) : Défaite 1-13

Les journées se suivent et se ressemblent (presque). 3 ème  journée et 3ème défaite pour nos équipes de vétérans. Pas grand chose à dire car l’AJJT nous attendait avec un 990, un 1000, un 1200 et un 1325. Nous retiendrons cependant l’engagement des joueurs qui prennent des sets à leurs adversaires et surtout LA PERF de notre vénérable YVES sur Michel Desmet (1325). Mickael, Jean-Claude et Thierry n’ont malheureusement pas pu se mettre au niveau de leur équipier. Gasp, Damien, une perf à 400 points devrait mettre notre Yves dans le top 5 avec les petits jeunes ? Thierry, capitaine fier de son équipe (ce n’est peut-être pas réciproque…)
 
Equipe 10 en Départementale 3 (N) : Défaite 12-2
 
Equipe 11 en Départementale 3 (M) : Victoire 12-2
 
Equipe 1 Féminine en Prénationale : Défaite 13-1
 

Equipe 2 Féminine en Régionale 2 poule D : Victoire 9-1

C’est à Carvin que l’équipe 2 s’est déplacée ce samedi. Grande reprise pour Claire Et Delphine qui n’avaient pas joué depuis la fin de la saison dernière. Retour de Claire chez les filles en plus, ça ne pouvait que se solder par une victoire ! Et quelle victoire ! 9-1. C’est vrai qu’en face il s’agissait de trois 5. Mais une bonne attaquante et une avec un anti top qui ne nous ont pas fait trembler ! L’équipe 2 est donc sur une bonne voie en ce début de saison, un nul (à 2 au lieu de 3) et une belle victoire mais de gros matchs nous attendent encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 . All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes