Site Overlay

Une deuxième journée qui fait du bien

Après une reprise compliquée pour nos équipes, cette deuxième journée nous fait respirer. Avec un total de 8 victoires, 1 nul et 3 défaites, le club repart de l’avant. Malgré des difficultés pour certaines de nos équipes qui n’ont pas encore gagné, cette journée laisse présager d’une bonne première phase…mais attention à ne pas relâcher la pression 😉

Equipe 1 en Nationale 3 : Victoire 8-1

2ème victoire synonyme de quasi maintien. Face à une équipe de Leers décimée, le seul exploit du jour aura été à l’actif de Simon, capable en une soirée de manger 11 financiers sans que son estomac ne semble avoir quoi que ce soit à redire.
Car pour le reste, pas grand chose. débuts difficiles de Guillaume, qui, après avoir perdu sa première partie en équipe 1 puis été mené dans la seconde, finit par s’en sortir et enchaîner avec le double. Étienne sans problème face aux deux mêmes joueurs. Pour Matthias et Simon, le plein également face à un 20 et un 19, non sans que notre vétéran ait eu à sauver 3 balles de match et notre affamé fait 2 belles.
Au final, victoire 8-1, en tête de la poule en attendant les gros matchs.

Equipe 2 en PréNationale : Défaite 13-1

Equipe 3 en Régionale 2 (F) : Victoire 8-6

Après 2h de route pour se rendre près de Soissons, l’équipe 3, renforcée par Padawan, affrontait une équipe de Venizel aux classements similaires aux nôtres (14 14 13 12). Menée 2 à 0, l’équipe revenait à 2-2, puis passait devant (5-3) avant les doubles. Celui des « vieux » faisait mieux (11-9 à la belle) que celui des jeunes, et nous restions devant avant la dernière ligne droite. Théo et Greg achevaient parfaitement la partie et nous remportons ce match 8-6 !! Ouf !!
Cette fois-ci les belles (4 sur 5) ont été en notre faveur 🙂
Encore une victoire et le travail sera quasi assuré !!
Dans le détail : Théo 3 (superbe journée) – Greg 3,5 (enfin :p ) – David 1- Franck 0.5 (dommage n’ont pas réussi à s’acclimater à la salle au rebond bien lent …)

Equipe 4 en Régionale 2 (B) : Victoire 9-5

Victoire très longue à se dessiner contre des leersois, sur le papier, bien en dessous mais bien plus à l’ aise que nous dans leur salle. Après 3 contres à 200pts et + sur les 4 premiers matchs, la rencontre s’ annonçait très « galère ». Heureusement, quelques matchs gagnés au forceps et surtout les 2 doubles gagnés au 5em set nous ont permis d’ entamer plus sereinement les derniers simples. Non sans une dernière grosse contre dans la besace. Victoire donc au mode « équipe 5 » qui nous permet de rester leader et d’ espérer…

Equipe 5 en Régionale 2 (C) : Victoire 8-6

Après le déplacement le plus long de son histoire (merci Sébastien Chabaux) la superbe équipe 5 recevait le club de la capitale des Flandres ce samedi . L’ équipe qui nous était proposée paraissait prenable sur le papier : un 16 et trois 14 ! Rien qui puisse effrayer une équipe telle que la notre ! Très bon démarrage de Valentin et Julien qui nous donne 2 points d’avance , s’ensuit une victoire de Christophe et ma première défaite en 5 sets de la saison ! Deux belles victoires en double grâce à une composition qui a fait ses preuves : un double de jeunes et un double de vieux , et nous voilà à 6 / 4 ! Valentin et Christophe se chargérent de finir le boulot ( perf à 16 de Christophe ) . En bons samaritains que nous sommes , Julien et moi donnérent généreusement 2 points à nos adversaires du jour . Bien sur c’est toujours embétant de perdre contre un roux ( encore en 5 sets ) mais bon c’est pour la bonne cause ! 2 victoires pour Valentin et Christophe, 1 pour Julien et moi et les 2 doubles pour une belle victoire 8/6 ! A noter que j’envisage de faire un peu de sophrologie pour apprendre à mieux gérer les fins de sets !!! La meilleure équipe de R2 montre son ambition en alignant une 2éme victoire de rang , gageons qu’elle ne sera pas la dernière ! Grace à Sébastien Chabaux (puisse t’il être maudit jusqu’ à la 5éme génération) nous nous déplaçons encore dans un trou paumé le prochain match pour assurer définitivement le maintien ! Notre vengeance sera terrible, tremble postier Belge, tu ne t’en tireras pas comme ça !

Equipe 6 en Régionale 3  : Victoire 8-6

Victoire très importante pour le maintien de la r3. Heureusement que Flo mael et Mika étaient en forme car kiki complètement hors concours. La phase sera compliquée mais nous pouvons nous maintenir. Bravo à tous!

Equipe 7 en Régionale 4 : Victoire 14-0

Il ne nous a pas fallu élever notre niveau de jeu face à cette équipe seclinoise plus que diminuée. Face à nous un 8 et trois 5. Autant dire que la victoire était acquise très rapidement. Et au final c’est une seule manche perdue sur cette rencontre. De fait il n’y a pas plus à retenir sur ce match que les trois points pour l’équipe. Merci à Seclin pour l’accueil et même si le club est fragilisé il porte de belles valeurs 😉

Equipe 8 en Départementale 1 (J) : Défaite 4-10

Une équipe bien meilleur, ils jouent la montée.
Yann fait 3. Cédric perd 12 a 10 à la belle contre un 10.
Remi fait 1. Darek s’incline du au manque d’entraînement.

Equipe 9 en Départementale 1 (L) : Défaite 1-13

pour l’équipe 9 une deuxième « raclée » en D1. C’est vrai qu’on ne partait pas favori contre cette équipe Neuvilloise qui ne cache pas ses ambitions de jouer au niveau supérieur. 4798 point pour eux contre 3517 pour nous. C’est vrai que le score est très lourd, mais nous nous sommes bien battu, seul papi couckochuc a gagné une rencontre. Il va falloir s’accrocher pour ce maintenir dans cette grosse poule! mais on y croit. A noter l’absence de notre capitaine dont je tairai le nom (qui travaille a la poste) qui digérai une carbonnade et cuvait ses « triple Karmeliet »

Equipe 10 en Départementale 3 (N) : Victoire 11-3

Equipe 11 en Départementale 3 (M) : Victoire 11-3
 
L équipe 11 gagne avec Arthur qui fait 4 en comptant le double, Alex fait 3 en comptant le double,  Arnaud 3 et le double et Clément 1 point et le double. Une bonne journée 🙂
 
Equipe 1 Féminine en PréNationale : Match nul 7-7
 

Equipe 2 Féminine en Régionale 2 :  exempties

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 . All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes