Site Overlay

Première journée de la saison

Une première journée a vite oublier. Beaucoup d’équipes sont montées la saison dernière donc il va falloir se battre pour assurer le maintien… On s’accroche. Rendez vous dans 15 jours pour espérons le plus de victoires.

Equipe 1 en Nationale 3 : Victoire 8-4

Ouf ! Car aucun de nous nous voyait mener 6-4 après les doubles. Mais non, une dernière ligne droite d’anthologie, et victoire finale 8-4 (et même 9-4… mais en N3 ça compte pas). Mais quoi, on ne comprend rien là, c’est facile 9-4, non ?
Ben non, c’est pas facile! Retour sur un début de rencontre compliqué. En face, 21, 19, 19, 18 tout jeune. Bon, nouvelle pas mauvaise. Sauf que ça démarre mal. Alors que Simon et Matthias assurent la victoire, Maheidine et surtout Étienne nous gratifier d’une belle contre. Étienne tout blanc, à tel point qu’on l’imaginait victime d’une fringale. Mais non, c’était pas ça.
2-2. Deuxième tour… Maheidine stressé, et Matthias incapable de se sortir d’un 18 de 12 ans permettent au suspens de demeurer. Oui, car heureusement, Étienne (brillamment évidemment) et Simon (brillamment vraiment) nous ramènent à 4-4. Et voilà comment la confiance de nos pairs se trouva égratignée. Mais non, 9-4 ! Rdv dans 15 jours à Leers, pour valider le maintien.

Equipe 2 en Prénationale poule C : Défaite 11-3

Un beau petit déplacement pour démarrer cette nouvelle saison, Jeumont. Malgré une équipe un peu moins forte qu’attendue, le résultat final n’a pas changé. Deux joueurs se sont illustrés, Guillaume qui réalise un très beau match et une belle perf sur le N°399, ainsi que Paul sur un 20. L’équipe s’incline 11-3 avec 2 points de Guillaume et 1 point de Paul. Amine réalise de bons matchs mais est clairement en manque de rythme. En parlant de rythme, on retient le rythme élevé qu’à tenu le capitaine de l’équipe pour passer le moins de temps possible à la table. Nous avons terminé se déplacement par un restaurant gastronomique, histoire de valider les bonnes prestations des jeunes.

Equipe 3 en Régionale 2 poule F : Défaite 12-2

Première journée difficile pour la récente promue avec une défaite 12 à 2 face à Mons (16 15 14 14 promue elle aussi). Score lourd qui ne reflète toutefois pas la physionomie du match : 5 belles perdues sur 6… Bravo aux deux jeunes qui ramènent chacun une perf ! Il va vite falloir engranger une première victoire pour espérer se maintenir !

Equipe 4 en Régionale 2 poule B : Victoire 13-1

Bon début de saison pour cette superbe équipe 4, avec pour une fois un capitaine qui embelli cette équipe… Que dire super match de tous les joueurs malgré un groupe qui joue ensemble pour la première fois !! Une victoire quelque peu écrasante, le capitaine a quand même voulu être fair-play ! Bref les joueurs veulent changer de capitaine mais je ne peut être partout, encore merci à Seb pour le changement et désolé a l’équipe 5 de n’avoir trouver que lui …. :p

Equipe 5 en Régionale 2 poule C : Victoire 12-2

Les dieux étaient contre nous et nous accordaient cette poule C, difficile et au(x) lointain(s) déplacement(s). La tension était à son comble, les insultes fusaient (« salaud ! », « vilain ! », « sacripant ! » « Seb ! ») et les troupes se délitaient – ouais, ma fille fête son anniversaire, c’est ‘achement important à cet âge, t’sais, ouais, faut que je change les roues de la poussette et y avait grève EDF toute la semaine, tu comprends… Après quelques prières, les dieux nous entendirent et nous envoyèrent Sébastien et son picot, nous étions sauvés. 2h30 de route plus tard, une tétine et une BD pour padawan (véridique), une tarte au maroilles pour Christophe (malheureusement véridique) et nous voilà à Mers-les-bains, 27° dans l’air, drapeau vert. En face, une équipe composée de trois vieux briscards et d’un jeune 13 qui reprenait, le couteau entre les dents (le vilain battra Christophe, perdra Seb à la belle – mené 6-1, il gagnera 11-7). Pas de problème avec l’air marin pour les roncquois qui gagneront 12-2 (un double sera perdu, mouarf). A noter deux événements sportifs : une frappe stratosphérique du philosophe qui fit taire toute la salle près de 4 secondes et une tranche délirante du jeune padawan qui fit monter, monter et monter la balle au-dessus des luminaires avant qu’elle ne retombe dans le camp adverse pour revenir dans le sien, lui offrant le point le plus ridicule de l’année – et l’année ne fait que commencer !

Equipe 6 en Régionale 3 poule O : Défaite 10-4

Pour cette première journée en R3, nous sommes allés rendre visite à l’équipe 2 de Marcq en Baroeul. Cette équipe est tout simplement celle qui a perdu la montée sur le dernier match de l’année dernière contre … Roncq 😉 Ils étaient composés de 14,14,13,13. De notre côté, Franck et Aymen tourna sur ce premier match. Nous étions donc composés de Claude, Mael, Micka et Florent. Dès le début de rencontre, Florent gagna contre le 13 et Mael contre l’autre 13, ce qui permit de coller au score (2-2). Ensuite, la différence de niveau se fit sentir et nous perdons 6-2 avant les doubles. Les doubles ont été très compliqués (8-2). Enfin Micka perfe leur meilleur joueur (1480) et Mael gagna l’autre 13. Score final : 10-4. L’apprentissage de la R3 n’est pas simple mais on savait que cela serait compliqué. A chaque match, il faudra se battre pour gratter des points. Rendez-vous à la prochaine journée en espérant une victoire 😉

Equipe 7 en Régionale 4 poule S : Défaite 10-4

Première journée difficile pour l’équipe. Rapidement menée 2-6 avant les doubles, nous n’avons pas su revenir au score. Les doubles pour La Madeleine, l’équipe a essayé de marquer quelques points supplémentaires. Score final 4-10. Il va nous falloir augmenter notre niveau de jeu pour tenter de faire mieux les prochaines journées, mais une chose est sûre l’envie est là !

Equipe 8 en Départementale 1 poule J : Défaite 11-3

On est parti a 3 😥. Ensuite Cédric gagne 1 match (perf contre 841). 
Charles qui est venu dépanné a perdu les 3 matchs. Et Rémi fait 2 perfs. Les matchs étaient compliqués car les adversaires maîtrisaient les armes du diable (picot/soft) 😅. Défaite 11 à 3

Equipe 9 en Départementale 1 poule L : Défaite 12-2

Bienvenue en D1 !!! Après une excellente saison 2018-2019 l’équipe est montée en D1. Ce groupe est le moins jeune aligné par le club car composé de 4 vétérans et d’un  jeunot. Malgré l’expérience acquise par ces combattants de l’extrême, ils n’ont pu que s’incliner devants leurs adversaires du TTBS. Certains parleraient d’une « caisse », « branlée » ou utiliseraient un autre terme négatif, nous nous parlons simplement de défaite juste (2-12 à domicile). Nous ne chercherons aucune excuse, nos adversaires étaient tout simplement plus forts. Nos deux « V3 », Jean-Claude et Yves marquent chacun un point. David et Thierry  V1 et V2 qui retrouvent la compétition ont fait mieux que de la figuration mais hélas cela s’est montré
insuffisant. En une journée nous avons réussi à faire une  véritable équipe solidaire car Mickaël est venu  nous encourager, nous coacher et arbitrer et souffrir autant que nous devant nos prestations. Cette saison sera sans doute compliquée, mais notre objectif est de nous maintenir à ce niveau même si la marche est haute.
 
Equipe 10 en Départementale 3 poule N : Défaite 13-1
 
Equipe 11 en Départementale 3 poule M : Match nul 7-7
 
Alexandre fais 3 +double, Elliot fais 1 en double et perd deux belles, Clément gagne 1 match et perd le double avec Adrien à la belle mais très beau à regarder, Adrien fais 2 et très bon match de sa part. Les classements en Face 8 6 5 5 .
 
Equipe 1 Féminine en Prénationale : Défaite 10-4

Equipe 2 Féminine en Régionale 2 poule D : Match nul 5-5

Élise et Océane ouvre le bal pour cette première journée de match. Avec un super double digne de l’équipe où le choix a été rapide et malgré le manque d’une joueuse nous avons réussi à maintenir le score à 5-5. La saison commence bien pour l’équipe 2 féminine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 . All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes