Dernière journée de la seconde phase

Avec 4 montées et une seule descente, cette seconde se termine en fanfare. Un grand bravo pour ces superbes performances. Il y avait bien longtemps que le club n’avait pas connu pareilles résultats. Rendez vous en septembre pour une nouvelle saison qui espérons le sera toute aussi brillante. Bonnes vacances à toutes et à tous.

Equipe 1 en Nationale 3 (Poule M) – Victoire 8-0

Victoire sans bavure de l’équipe 8/0 face à une équipe de Vineuil Suévres ( Près de Blois) décimée par l’absence de ses 2 meilleurs joueurs ( compo 19/19/17/15). Le temps de faire le bilan de cette 2éme phase qu’on termine 4éme avec 4v et 3d. Une seconde phase des plus intéressantes où on aura pas pu (su) élever le niveau de jeu sur des rencontres importantes. Apprentissage terminé pour Simon qui a durci son jeu et devrait apporter une contribution plus importante la saison prochaine. Thomas solide une fois sa mauvaise grippe passée et Matthias qui malgré quelques « trous «  d’air gardera son N° et mieux encore probablement après ses brillants résultats chez les « vieux » aux France. Etienne aura assumé son statut de leader sur les matchs importants pour le maintien.

Equipe 2 en Régionale 1 (Poule D) : Victoire 10-4

ÇA Y EST !! C’EST FAIT ! Notre équipe munie de Séb a su venir à bout de cette équipe de Moreuil pour s’offrir la place tant attendue en Pré-nationale ! Un immense bravo à Guillaume et Maheïdine pour leurs résultats plus que constants tout au long de la phase. Le point amené par Séb est très précieux juste avant les doubles ! 7-3 à la sortie des doubles : nous sommes 1ers de la poule !! Guillaume : +15, +16, +18, +double. Maheïdine : +18, +15, +15, +double. Seb : -16, +15, -15, +double. Charles : -15, -18, +16 +double. Un immense merci aux coaches Damien et Etienne qui ont su nous booster aux bons moments, aux arbitres précieux pendant les doubles, à Greg pour ces longues routes, à Seb pour ces 3 sacrifices en R1 et aux supporters fidèles qui nous ont motivé et remotivé pour obtenir ces victoires et cette victoire finale ! Une nouvelle aventure commence !

Equipe 3 en Régionale 2 (Poule D) – Défaite 9-5

Equipe 4 en Régionale 2 (Poule L) – Match nul 7-7

C’est un bon match nul qui est venu conclure la saison en demi-teinte de cette superbe équipe 4 ! (la meilleure de R2 du club faut il le rappeler !! ). (si certains en doutent encore, je tiens à leur disposition une feuille de rencontre qui le prouve ) Contre une sympathique équipe de Haubourdin supérieure sur le papier, l’équipe s’est arrachée pour obtenir le nul ! Malgré les calculs d’apothicaire de Matthias, nous n’avons pas laissé tomber dès les 4 points obtenus mais nous avons mis un point d’honneur à finir sur une bonne note ! Tout ça pour permettre à l’équipe de Franck Vella de monter au niveau supérieur ! Heureusement Franck ne pourra pas jouer en R2, en effet, demander à Franck de gagner ses matchs en R2, c’est un peu comme demander à Sébastien Chabaux d’en gagner en R1, complètement utopique !! Un Valentin sobre, un Julien surmotivé, un Christophe normal et un capitaine qui a su se remettre en question après une fessée sur son premier match, et voilà le travail ! Dans le détail : Valentin 2, Julien 1, Christophe 1, et moi 2, le double Christophe et JC. Rendez vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures et en attendant , comme le disait Ayrton Senna ( pilote 1960-1994 ) : » le passé n’est que des données, je ne vois que l’avenir «.

Equipe 5 en Régionale 3 (Poule C) – Victoire 9-5

Soulagement et félicitations à toute l’équipe pour cette montée en R2. Un dernier match compliqué contre une excellente équipe de Marcq en Baroeul. Heureusement que nous avions les renforts d’Achille et de Damien. Sans eux la montée nous passait sous le nez. Superbe seconde phase. Un grand bravo à tous. Rendez vous la saison prochaine les amis. Remerciements à Achille et Damien pour leur présence aux moments importants.

Equipe 6 en Régionale 4 (Poule N) – Victoire 12-2

Equipe 7 en Régionale 4 (Poule J) – Défaite 13-1

Equipe 8 en Départementale 1 (Poule L) – Défaite 13-1

Equipe 9 en Départementale 2 (Poule L) – Victoire 10-4

Une dernière journée qui a vu notre 5ème victoire successive. 18 points à la fin de cette phase, mais nous ne montons pas ! Les faux pas des 2 premiers matchs en sont la cause. Il y avait meilleur que nous. Nous gagnons notre dernière rencontre contre Bousbecque 10/04. Et pour la première fois Yves ne fait pas sa petite contre perf habituelle donc 3 à son compteur, Mickaël imperial en pestant contre sa nouvelle raquette fait 3 +le double avec moi qui ne fait que 2. Quant à Chloé, notre atout charme, mais qui râle plus qu’elle ne joue. Elle gagne avec panache son 3 ème match. Un peu de regret en cette fin de phase, mais beaucoup de bons souvenirs de bons moments passés ensembles. On va maintenant pouvoir sortir les boules de pétanque en attendant la prochaine saison.

Equipe 10 en Départementale 2 (Poule M) – Match nul 7-7

Equipe 11 en Départementale 3 (Poule L) – Match nul 7-7

Beaux match nul 7-7 avec 3 superbes victoires de Rémi, un Martin exemplaire et quelques matchs accrochés. La rencontre s’est déroulée dans un très bon état d’esprit.

Equipe 12 Départementale 3 (Poule O) – Défaite 11-3

Equipe 1 Féminine en Régionale 1 (Poule A) – Victoire 12-2

Victoire 12-2 … direction la prenat ! Après une phase au purgatoire nous revoici dans la division supérieure. On retiendra de cette phase un chauffeur au top avec son Classic 21 ! . Un grand merci à Chloé, Delphine et Mathilde d’être venues nous aider pendant la phase !

Equipe 2 Féminine en Régionale 2 (Poule D) – Victoire 6-4