Journée 6 – Seconde phase

Une journée plutôt satisfaisante. La dernière sera palpitante avec l’équipe 5 qui joue la montée et la 4 le maintien… Malheureusement si l’équipe 4 descend, la 5 ne pourra pas monter. Donc on ne lâche rien les amis. Rendez vous les 11 et 12 mai pour une clôture en fanfare. Nous y croyons. Allez l’ULJAP.

Equipe 1 en Nationale 3 (Poule M) – Défaite 8-3

On allait voir ce qu’on allait voir ! Ils sont pas encore en N2, Igny. On joue tous bien, alors attention à eux. Et la journée commençait bien. Potion magique pour Etienne, Thomas et Matthias. Eh oui, on ne le sait pas, mais les pâtes bolo d’Etienne ont cette réputation-là. Du coup, pour être bien sûr que ça fonctionne, Etienne ne laissa rien au hasard et s’en enfila une bonne plâtrée. Hop, nous voilà partis chercher Simon, le malheureux, privé de cette aide précieuse. Quelques bouchons plus tard, ce fut fait, non sans avoir laissé 30 min dans l’affaire. Comme on est des malins, on évite le périf en passant par l’A86. Un accident nous fait perdre encore 30 min dans les bouchons, mais au moins, nous avons pu avoir la joie d’emprunter le « Duplex A86 », tunnel de 10 km, dont Matthias n’avait jamais entendu parler, moyennant 7,2€. Nous arrivons à 16h, et démarrons l’échauffement. Chouette, des balles Butterfly ! « Ben oui, comme c’est ces balles là aux indivs, même si c’est de la merde, on les utilise aussi en championnat » nous dit-on. On tente un coup : « Etienne en 3, car ils vont sûrement mettre le 200 et 1 et le 400 défenseur en 4 », qu’on se dit. Comme chacun sait, à chaque fois qu’on a tenté une stratégie, on s’est planté. Eh bien une fois n’est pas coutume, stratégie payante : Simon et Thomas démarrent, respectivement contre un cadet 19 et un 800 adulte. Thomas maitrise son sujet, tandis que c’est compliqué pour Simon. 1-1. Puis les hommes d’expérience entrent en scène. Etienne contre le défenseur 400 « Je perds jamais les défenseurs » et Matthias contre le 200. Matthias voulant voir le match d’Etienne le plus possible, il perdit très vite. Etienne, quant-à lui, gagna à la belle non sans avoir mené 2-0 et cru à partir de là qu’il y avait un déficit d’oxygène dans la salle. 2-2. Puis…plus grand-chose. Un double gagné à la belle par Etienne et Thomas, voilà notre 3ème point. Pour le reste, 3 belles perdues (Etienne, Matthias, Simon), et deux rencontres perdues 3-1 (Thomas, Matthias). Hop, 8-3, plutôt vite fait. Trois burgers et une andouillette plus tard, nous voilà repartis vers Lille, sans regret sur cette phase qui aura été la plus intéressante de notre passé récent. Reste une rencontre pour l’honneur face à une équipe très déforcée, et une saison de plus sera bouclée.

Equipe 2 en Régionale 1 (Poule D) : Victoire 9-5

Ouf ! Dur dur de se remettre dans le match ! Victoire dans la douleur pour tout le monde. Maheidine : -19 , +13, +16.
Guillaume : +16 , +5 , +19. Seb : +5 , -16 , -13 +double. Charles : +13 , -19 , +5 +double. Merci à Seb pour ce 2e déplacement lointain et en la présence de Maheidine, ton bourreau du trajet ! Merci à Greg pour cette patience et ces longues routes ! Dernier effort contre Moreuil au prochain et dernier match pour la victoire et la montée définitive en PN !! Jeu de mot phénoménale de Guillaume : Syncope : hop hop hop hop hop ! Merci Guillaume….

Equipe 3 en Régionale 2 (Poule D) – Victoire 9-5

Agréable match contre cette équipe de Faches-Thumesnil, en face 15 14 14 13. De note coté nous avions les renforts de Jeremy ainsi que de Prattana accompagné de son papa. L’ensemble du match s’est déroulé dans un bon esprit bien que nos adversaires jouaient leurs maintiens. Plusieurs matchs serrés ce qui nous amène à 4 partout avant de jouer les doubles. Et nous avons remporté les 2 ! 6 à 4 pour nous. Ils restaient donc à finir le travail. A noter la belle performance de Prattana qui gagne 2 matchs.

Equipe 4 en Régionale 2 (Poule L) – Défaite 10-4

Encore une désillusion pour l’équipe 4 ! Les journées se suivent et se ressemblent pour nous avec cette nouvelle défaite qui nous met dans une situation délicate !!! Saint Quentin nous attendait de pied ferme et ne nous a pas fait de cadeau ! renforcée par une féminine no 156 l’équipe de Saint Quentin s’est imposée 10/4 !! Pas grand-chose à dire sur le match si ce n’est qu’il s’agit de l’équipe la moins sympathique que nous avons rencontré cette saison ! Dans le détail : Christophe 1 et le double avec David et moi 2 . Comme le dirait Franck Ribéry ( 1983 , football ) : » Faut qu’on va gagner le prochain match , ça fait qu’on va pas le perdre ! La routourne va tourner j’ y croive encore !

Equipe 5 en Régionale 3 (Poule C) – Victoire 11-3

Victoire logique chez les derniers de la poule. Le prochain et dernier match ne sera pas du tout le même contre Marcq en Baroeul qui peut nous ravir la montée tant espérée. Un nul nous suffira pour gravir cette dernière marche. Il nous faut également compter sur le maintien de l’équipe 4… Allez les gars… Beaucoup d’enjeux pour clôturer cette saison.

Equipe 6 en Régionale 4 (Poule N) – Victoire 12-2

Pour cette 6ème journée, il fallait continuer de gagner pour continuer à espérer une montée en R3. On a reçu Violaines, très diminuée, composée de 12,9,5 et 5. De notre côté, seul Aymen manqua l’appel, remplacé par Samuel. Dès le début de la rencontre, nous avons vite pris les devants en menant 4-0. Florent perd le 12. On continue notre marche en avant (7-1). Ensuite, on a gagné 1 double sur les 2 (8-2). Finalement, on a gagné 12-2. Samuel, Mael et Mickael font 3 et Florent fait 2.
Ça sent bon la montée en R3 mais attention à ne pas perdre sur le dernier match car Leforest nous talonne… Lors de la dernière journée à Lomme, il faudra vite marquer les 7 points qui nous donneront automatiquement l’accession en R3.

Equipe 7 en Régionale 4 (Poule J) – Défaite 8-6

Equipe 8 en Départementale 1 (Poule L) – Défaite 12-2

Equipe 9 en Départementale 2 (Poule L) – Victoire 11-3

Notre place sur le podium semble assurée. 11/03 victoire facile contre une jeune équipe de Lys. Un vétéran et 3 jeunes (8,6,5,5) Très peu de sets concédés.11 en tout. Bien sûr Yves comme d’habitude fait sa petite contre, et Chloé qui perd logiquement leur 8 et s’incline (en râlant!) à la belle contre Océane gagnant certainement au passage sa place dans les flops -202 points. La prochaine rencontre sera probablement plus difficile.

Equipe 10 en Départementale 2 (Poule M) – Défaite 12-2

Equipe 11 en Départementale 3 (Poule L) – Victoire 9-5

Equipe 12 Départementale 3 (Poule O) – Défaite 12-2

Equipe 1 Féminine en Régionale 1 (Poule A) – Victoire 12-2

Equipe 2 Féminine en Régionale 2 (Poule D) – Défaite 7-3