Site Overlay

Journée 5 – Seconde phase

Bilan satisfaisant avec 7 victoires. Mise à l’honneur de l’équipe 2 masculine qui a certainement fait le plus difficile en gagnant ce week end pour la montée en Prénationale. Attention la phase n’est pas terminée. Bravo à toutes et à tous. Rendez vous les 27 et 28 Avril. Bonnes vacances de Pâques.

Equipe 1 en Nationale 3 (Poule M) – Victoire 8-1

Expéditif … Comme le sera ce CR. Que dire  : 2 blessés chez nos adversaires, fin de la rencontre à 17h50. Une belle perf pour Simon malgré tout, un seul set de joué pour Thomas. Bref une triste équipe de Boulogne qui semble mal partie pour se maintenir dans de telles conditions. Si ce n’est le temps de rencontre, ce ne sera pas un souvenir impérissable. Etienne 2 Simon 2 Tomtom 2 Mat 1 et on aura gagné les 2 doubles sans les jouer…. Victoire qui nous assure définitivement le maintien.

Equipe 2 en Régionale 1 (Poule D) : Victoire 9-5

MAGNIFIQUE ! Une victoire tellement désirée et difficile à décrocher que le 8e point apporté par Maheidine a été un ouf de soulagement pour toute la salle ! Une ambiance de folie pour ce match dit de la montée ! Ce derby se termine par un 9-5 mérité par notre équipe toujours invaincue depuis plus d’un an ! Des énormes mercis au public qui nous a portés et soutenus pendant toute la partie, aux coaches Damien et Étienne tellement précieux et aux arbitres !! Merci également aux joueurs de l’équipe 1 qui sont restés : que ça fait du bien ce soutien ! Toutes les conditions étaient réunies pour se rapprocher la pré-nationale !  Il reste encore 2 rencontres a gagner sérieusement. Maheidine : +18, +16, +18 + doublePaul : -16, -18, -16Guillaume : -18, +16, +18 +doubleCharles : +16, +18, +16
Bravo aux adversaires pour leur fair-play durant la rencontre.

Equipe 3 en Régionale 2 (Poule D) – Défaite 9-5

Alors pour cette 5ème journée, c’est avec une équipe complètement remanié que l’on rencontre Escaudain. Bon c’est vrai, on a perdu ! Par contre ce que l’on retient de cette journée, ce n’est pas ma performance pongistique (j’ai fait zéro !) mais plutôt d’avoir donné une grande bouffée d’oxygène ainsi que de montrer l’atmosphère très sereine qu’il règne dans l’équipe 3 au jeune padawan !!!! Une vrai équipe quoi ! Dixit de sa part à la fin du match, « je n’avais jamais vu une telle ambiance dans mon équipe ! » Côté sportif, on perd 9 à 5, en perdant les 2 doubles. En face il y avait 18, 17, 14 et 13. Amine sort le 13 et le 14 et va à la belle contre le 17 ! Padawan sort le 14 et également une belle contre le 17. A noter également la très belle performance de Théo qui bat également le 13 et le 14. Bravo à cette équipe d’Escaudain qui est super sympa.

Equipe 4 en Régionale 2 (Poule L) – Défaite 10-4

Dur dur pour les R2 ce week end !! L’équipe 4 recevait les leaders de Noyelles Godault et l’équipe 3 , qui faute de joueurs talentueux, a dû piocher dans l’équipe modèle de R2 afin d’être au complet ! Bravo donc à Paddawan qui a eu le courage de jouer avec l’équipe 3 (non sans une larme à l’œil en voyant évoluer ses coéquipiers !) La rencontre fut difficile, l’équipe de Noyelles Godault nous était supérieure et sauf incident devrait accéder au niveau supérieur en fin de saison ! Une consolation tout de même : les 2 doubles ont été gagné, celui des anciens assez facilement 3/0, tandis que Julien et Valentin nous ont offert un double gagné 27/25 à la belle !!! Avec la plus belle succession de points joués « petits bras « qu’il m’ai été donné de voir !!! Notre (excellent) juge arbitre ayant dû confirmer le score car le logiciel ne voulait pas le croire !! Dans le détail donc les 2 doubles gagnés et une victoire pour Julien et moi, dommage pour Christophe qui avait pourtant mis toutes les chances de son côté en fournissant lui-même les balles de match (Schildkrodt for ever !!) . Valentin lui aussi avait fait l’effort de ne boire qu’une seule malheureuse bière le midi ! Cela n’a pas suffi ! Il reste un match à gagner, gageons que cela sera fait au prochain match contre Saint Quentin, et en attendant , comme le disait Stan Smith (tennis 1946) : » les points positifs font les points négatifs et les points négatifs font les points positifs «

Equipe 5 en Régionale 3 (Poule C) – Victoire 12-2

Victoire de la R3 sur Leers 1er ex æquo avec nous avant cette journée ! Sur le papier 19 19 14 12 (Roncq) 17 13 12 12 (Leers) donne un score de 12 à 2 (Greg perd face au 17 et Roméo face au 13). Heureusement que leur 20 avait du joué la veille en R1 sinon le score aurait très certainement été plus serré. Merci aux 2 renforts de choc (Damien et Achille) qui ont contribué à une potentielle montée… Il ne reste plus qu’à faire le job pour les 2 dernières journées ! Encore un peu de suspens….

Equipe 6 en Régionale 4 (Poule N) – Victoire 11-3

Pour cette 5ème journée, il fallait continuer de gagner pour continuer à espérer une montée en R3. On a reçu Lys composé de 12,12,10 et 9. De notre côté, seul Maël manqua l’appel, remplacé par Claude. Dès le début de la rencontre, nous avons vite pris les devants en menant 4-0 puis 7-1. Seul Mickael perdit un 12. Ensuite, on a gagné 1 double sur les 2 (8-2). Finalement, on a gagné 11-3. Aymen, Claude et Florent font 3 et Mickael fait 1 (défaite contre les deux 12). Encore une victoire en autant de matchs !!!! On est vraiment dans une très bonne posture pour aller chercher cette montée. L’objectif sera clairement de continuer notre série et de remporter les 2 derniers matchs de cette phase. Félicitations à toute l’équipe !!!! On y croit « 

Equipe 7 en Régionale 4 (Poule J) – Défaite 9-5

5 ème match sans enjeu pour les 2 équipes. C’était un match plaisant, des adversaires sympathiques. En l’absence de Benoit, c’est Jeremy qui a fait le boulot ! Malgré la différence sur la feuille, certains matchs étaient accrochés. Défaite 5-9

Equipe 8 en Départementale 1 (Poule L) – Victoire 9-5

Malgré la présence de GD alias grand pas sec, l’équipe 8 a remporté cette partie tout en maîtrise ; exemple : un remarquable membre de cette équipe mène 2/1 et 10 pts à 3 et se voit gagner le match 12 pts à 10. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres qui prouve notre assurance dominicale. Cela étant dit, le maintien semble acquis et c’est quand même le plus important, bravo à mes coéquipiers et remplaçants divers.


Equipe 9 en Départementale 2 (Poule L) – Victoire 9-5

3ème victoire consécutive contre une équipe d’Halluin qui ne venait pas pour faire de la figuration. D’entée Yves et Sacha gagne leur 1er match (Sacha perfe à 95 points) je gagne, en jouant « horriblement mal » mon premier et Mickaël fait sa première perf (180) deuxième tour Yves tranquillement gagne son match mais en galant homme en concédant un set à Coralie, Sacha lui manque la grosse perf s’inclinant 11/09 à la belle contre un 8, Mickaël lui fait sa deuxième perf (encore 180 points) quant à moi je gagne également mon second match à la belle 11/09. avant les doubles nous gagnons 7/1. Mickaël et moi gagnons notre double. Pour le dernier carré seul Mickaël décidément « homme du jour » gagne sa rencontre. Score final 9/5. Nous consolidons notre deuxième place à 2 points du 1er.

Equipe 10 en Départementale 2 (Poule M) – Défaite 13-1

Equipe 11 en Départementale 3 (Poule L) – Défaite 9-5

Equipe 12 Départementale 3 (Poule O) – Défaite 14-0

Equipe 1 Féminine en Régionale 1 (Poule A) – Victoire 9-5

Equipe 2 Féminine en Régionale 2 (Poule D) – Défaite 9-1


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 . All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes