Journée 4 – Seconde phase

Quelle belle journée qui annonce la prochaine palpitante. Dommage pour notre équipe 1 masculine qui laisse partir ses chances de montée. Suite au prochain épisode.

Equipe 1 en Nationale 3 (Poule M) – Défaite 8-5

Décidément nous n’arriverons donc jamais à tous être à 100% le même jour ! Pourtant tout avait fort bien commencé : Arrivée d’Etienne, Thomas et Simon à 15h15, car « on n’a pas et de bouchon », et de Matthias à 15h40, lui qui avait choisi de faire bande à part ce jour-là. « Le club house est pas mal » a-t-on tout de suite remarqué. Face à une équipe homogène, comportant un n° 400, un n° 600, un n° 800 et un n° 900, on savait que cela n’allait pas être si simple. Et le début du match le confirma, par deux belles contres, Matthias, pas en jambes, face au 900 et Etienne, très fébrile, contre le 400… Heureusement, Thomas nous sauva de la catastrophe, battant le 600 à la belle non sans avoir sauvé une balle de match. Pendant ce temps là, Simon perdait à la belle contre le jeune 800, avec un niveau de jeu retrouvé. 3-1. Le deuxième acte allait voir les deux équipes rapporter chacune deux points, Matthias, décidément pas dans un bon jour et Simon, toujours aussi bon et à la belle, perdant leur partie, pendant qu’Etienne se sortait du jeune 800 non sans avoir été mené 2-0 et Thomas du 900…à la belle en ayant sauvé encore des balles de match. Les doubles : on fait comme à Caen ! Bizarrement, Ce sont Matthias et Simon qui gagnèrent le leur, sans trop de difficultés, tandis qu’Etienne et Thomas perdaient…zut, raté !6-4. Il faut tout gagner ! Eh bien non…Encore trois belles pour cette dernière rotation, dont deux perdues, une par Matthias, décidément peu inspiré, face au 400, et l’autre par Thomas, complètement cuit, face au jeune 800. Etienne quant-à lui s’en sortait face au 900, et Simon, au prix d’un effort venant récompenser une journée qui méritait au moins une victoire, battait le 600…à la belle. Au final, nouvelle défaite 8-6, avec 8 belles disputées dont 4 gagnées. Même score que contre Mondeville, mais, et c’est ça qui est beau, les maillons forts ont changé du tout au tout.

Equipe 2 en Régionale 1 (Poule D) : Victoire 9-5

Belle victoire avec un ouf de soulagement lorsque le 8ème et 9ème points ont été marqués ! L’absence de notre solide Maheïdine s’est fait ressentir. Que c’est difficile de se rendre la tâche simple sur certains matchs…On a su gagner les double pour mener 7-3 après les doubles ! Amine : -17, -14, -16 + double. Paul : -16, +12, -17 + double. Guillaume : +14, +17, +12 + double. Charles : +12, +16, +14 + double. Merci Amine d’avoir fait ce long déplacement avec nous avec un très bon comportement à la table et à Greg pour toute cette route !! Prochain match contre Linselles pour un goût de prénationale !

Equipe 3 en Régionale 2 (Poule D) – Victoire 8-6

Ce samedi nous venons probablement d’assurer notre maintien. Sans Amine, parti renforcé la R1 et avec Raph’ venu nous déforcer, il nous aura quand même fallu batailler jusqu’au dernier match et l’honneur retrouvé de Raphaël (ahah). Ne reste plus qu’à regarder l’équipe 4 tenter désespérément de se maintenir. Pas facile vu les forces en présence mais on les soutiendra jusqu’au bout.

Equipe 4 en Régionale 2 (Poule L) – Victoire 8-6

Après une défaite amère lors du match précédent, il fallait redresser la situation et redonner à l’équipe la place qui lui convient : celle de meilleure équipe de R2 de Roncq !! Pour se faire rien de tel qu’un déplacement chez une équipe qui n’a toujours pas gagné le moindre match !!! Et c’est Sin le noble qui se proposait à cette occasion ! L’équipe était prête est motivée , chacun ayant préparé le match de manière optimale : des pâtes et de l’eau pour moi et un filet américain frites , des bières et du Bailaeys pour Valentin ! Suite aux recommandations de Matthias , l’échauffement fut bon et long ! Première surprise, l’équipe de Sin le noble alignait le tristement célèbre David Waquet ! Un joueur éminemment sympathique qui fit en son temps les beaux jours du club ! Je plaisante bien entendu ! Surnommé Hamtaro par Valentin ( voir Google , ou imaginez un joueur sans cou avec une tête de hamster) celui-ci n’a pas trouvé mieux que de jouer son premier match de la saison contre nous ! Le coup a bien failli marcher puisque nous avons gagné 8/6 au bout du suspense avec 3 victoires de Hamtaro ! Dans le détail 2 victoires pour Christophe et Valentin, 1 victoire pour David et 3 pour moi , les 2 doubles ayant été perdu ! Comme je suis de bonne humeur après cette victoire et pour continuer sur la lancée de mon brillant remplaçant du précédent commentaire, pas de commentaires sur nos sympathiques collègues de l’équipe 3 ( tout ayant été dit lors de notre rencontre amicale) Encore une victoire et le maintien sera acquis, et comme le disait Teddy Riner (judoka, 1989) : » On n’a rien sans rien , si on ne se met pas la misère à l’entrainement, si on ne se force pas à repousser les limites, on ne va nulle part «

Equipe 5 en Régionale 3 (Poule C) – Victoire 8-6

Belle victoire contre une équipe de Roubaix affaiblie. Un joueur manquait… La bonne surprise de la journée fût la défaite de Leers notre prochain adversaire. Une rencontre synonyme de première place donc tout le monde au taquet. La tâche ne sera pas simple car leur numéroté sera certainement présent… Nous verrons bien. Bravo à tous pour ce beau parcours.

Equipe 6 en Régionale 4 (Poule N) – Victoire 8-6

Pour cette 4ème journée, il fallait confirmer notre belle victoire contre Leforest et continuer à espérer une montée en R3. On s’est rendu à Tourcoing composé de 11,11,11 et 10. Dès le début de la rencontre, les matchs furent très serrés avec des contres pour Maël et Aymen mais heureusement, Mickael et Florent ont fait le job (2-2). Ensuite, Aymen se rattrapa en remportant son second match contre un 11, mais Florent a perdu contre un autre 11 (3-3). On se dit alors qu’on est parti pour une rencontre très serrée… Maël et Micka remportent deux matchs très importants à la belle (Micka perdait 2-0 et Maël vole la balle de match :-p) (5-3). Au niveau des doubles, la paire Maël / Florent gagna difficilement son double à la belle tandis que l’autre double perdit (6-4). On arrive donc à conserver notre avance à la sortie des doubles. Les deux matchs qui suivent ont été très expéditifs 3-0 pour Micka et Florent (8-4), ce qui nous assura la victoire finale. Sur les deux derniers matchs, Aymen et Maël ont perdu leurs matchs. Score final : 8-6. Encore une victoire en autant de matchs !!!! On est vraiment dans une très bonne posture pour aller chercher cette montée. L’objectif sera clairement de continuer notre série et de remporter les 3 derniers matchs de cette phase. Félicitations à toute l’équipe !!!! On y croit  »

Equipe 7 en Régionale 4 (Poule J) – Victoire 10-4

Pour cette 4 ème rencontre en déplacement à Lesquin, nous avons notre équipe type. Ce qui n’était pas le cas chez eux ! Nous avons été solide et avons mené d’entrée. La gagne des 2 doubles ont scellé la rencontre. Victoire finale 10-04. Cette victoire nous maintient definitivement!

Equipe 8 en Départementale 1 (Poule L) – Match nul 7-7

Lorsqu’il y a match nul, la victoire partagée vaut mieux que la défaite partagée. En bref un nul mérité qui nous rapproche un peu plus du maintien. 

Equipe 9 en Départementale 2 (Poule L) – Victoire 11-3

Pour cette 4 ème journée large victoire contre TTBS 03/11. D’entrée Mickaël gagne son 1ér match Sacha lui perd le sien imité par Yves qui fidèle à lui même commence par une contre (108 points) ,ensuite Couckochuc bat leur n°1. 2/2 puis 3 victoires seul Sacha n’arrive pas à ouvrir le compteur. Nous gagnons les 2 doubles à la belle. 3/7 et pour finir 4 victoires dont une grosse perf méritée de Sacha (335 points). C’est bon nous sommes sur le podium. Mais pour y rester et envisager une éventuelle montée nous n’avons plus le droit à l’erreur !

Equipe 10 en Départementale 2 (Poule M) – Défaite 10-4

Défaite de l’équipe 10 sur le score de 10-04. Malgré l’effort de l’équipe la défaite était inévitable 

Equipe 11 en Départementale 3 (Poule L) – Défaite 8-6

Equipe 12 Départementale 3 (Poule O) – Match nul 7-7

Equipe 1 Féminine en Régionale 1 (Poule A) – Victoire 9-5

Equipe 2 Féminine en Régionale 2 (Poule D) – Défaite 6-4