Site Overlay

Journée 3 – Seconde phase

Journée satisfaisante avec des équipes qui confirment et maintiennent leurs objectifs. Prochaine journée le week end du 23 et 24 Mars.

Equipe 1 en Nationale 3 (Poule M) – Victoire 8-4

Troisième journée pour se rassurer après la défaite contre Mondeville. Et on le fut rapidement ! Une bien curieuse équipe de Dieppe qui avait quand même réalisé 2 matchs nuls auparavant…. 2 étrangers, un jeune Bulgare à 2600 points et un Espagnol plus âgé à 1900, les deux accompagnés par 1 18 et 1 17 … Le Bulgare n’aura rien compris face à Matthias qui sort là une très très grosse Perf bien propre à l’issue d’un match abouti. Dés lors, on menait 7/1 avant les doubles avec une perf de Simon qui aura envoyé quelques zingues bien pesés sur l’Espagnol (pas celui de Gladiator, heureusement pour nous ! ;-)) 2 doubles poussifs (l’envie de faire une perf pour Etienne ?), et un gros match qui se terminera par une défaite 3/2 en ayant mené 2/0. Le physique n’aura pas tenu. Au final, une victoire intéressantes et rassurante 8/4. Matt 3 Etienne 2 SIm 2 Tomtom 1

Equipe 2 en Régionale 1 (Poule D) : Victoire 13-1

Grosse victoire ! 13-1 c’est un très bon score au vue de l’équipe qui s’est présentée face à nous.On a su être sérieux sur chaque match et tous les emporter sauf un double. C’est vraiment une belle victoire tellement nous avons été en difficulté. Petite cerise sur le gâteau, Venizel-Linselles : 7-7 donc la montée est fortement envisageable. Bravo à tous les 4 !!! Merci à Prat’ et Rémi pour l’arbitrage des doubles 😉 Encore des matchs sérieux nous attendent…à suivre 

Equipe 3 en Régionale 2 (Poule D) – Victoire 14-0

Dans la continuité de la précédente journée, nous surclassons l’équipe 4 qui, malgré sa présence à nos cotés, daigne à prendre exemple sur nous et notre culture de la gagne et du beau jeu. Face à une équipe rajeunie de Lomme, nous avons su faire preuve de concentration, pragmatisme, sans négliger l’esthétisme qui reste notre marque de fabrique. On commencerait presque à croire que la R2 est un peu faible pour nous. Laissons ça pour qui vous savez…

Equipe 4 en Régionale 2 (Poule L) – Défaite 9-5

Un match difficile nous attendait ce samedi puisque nous étions confrontés aux leaders de la poule L – une poule qu’elle est belle. Notre captain étant sur le banc, c’était l’équipe la plus chevelue qui était alignée – poil au nez. Christophe se remettait d’un rhume, Julien était devenu invincible à l’entraînement, Valentin sortait d’un stage intensif à la Taverne et Padawan râlait déjà que l’échauffement avait été trop bref, nos quatre hommes étaient prêts à en découdre – ça sentait la poudre. L’équipe de Tilloy-lès-Mofflaines se présentait avec deux classés 16, un 17 et un 7 venu pour la pige. Valentin lança la chose de belle manière – poil au derrière – puisqu’il disposait du 17 en 4 sets, le monde nous appartenait, l’avenir était à nous, les plus belles femmes allaient tomber dans nos bras musclés, l’argent coulait déjà à flots… et puis non, ce fut tout. Rien, nada. Padawan accrocheur, Christophe parfois génial mais inconstant, Julien en dessous de tout, défaite 9 à 5 avec 4 points marqués sur le dos du remplaçant tilloylèsmofflainien – sûr on dit comme ça. Notre capitaine, venu voir la bataille pour noyer son chagrin – Keith Flint mourrait dans la semaine – se sera vengé dans la soirée en dandinant sur un bon vieux Prodigy – poil au…

Equipe 5 en Régionale 3 (Poule C) – Défaite 8-6

Courte défaite contre une équipe de bien supérieure sur la feuille. Dommage car çà c’est joué à très peu de choses. Les choses démarraient pourtant bien après les premiers matchs avant une baisse de moral sur les secondes rencontres. Les deux doubles gagnées de belle manière nous ont permis de revenir dans la partie. Bravo Théo avec deux victoires. Dans deux semaines nous recevons Roubaix pour de nouvelles aventures.

Equipe 6 en Régionale 4 (Poule N) – Victoire 10-4

Pour cette troisième journée, on annonçait un très gros test face à une équipe de Leforest avec autant de victoire que de matchs. Il se présentait à Roncq avec un 14,12,12 et 11, équipe légèrement renforcée. Roncq était composée de l’équipe habituelle à l’exception de Mael remplacé par Samuel. D’entrée, nous perdons 2 matchs très accrochés à la belle (0-2). Ensuite, Mickael et Samuel remettaient les compteurs à égalité en gagnant les deux 12. Ensuite, Florent bat le 14 et Aymen se repris contre le 11 (4-2). Samuel et Mickael continua leur sans-faute (6-2). Les doubles se profilaient et la paire Samuel – Florent gagna son match tandis que l’autre paire perdit (7-3). Finalement, nous gagnons la rencontre 10-4 avec deux belles victoires nettes et sans bavures sur la fin de Florent et Micka. Micka et Samuel font 3, Florent fait 2 et Aymen fait 1. Ce fut une rencontre où tout le monde a très bien joué et ce match, non décisif mais important, comptera à coup sûr dans la quête d’une potentielle montée en R3. Félicitations à toute l’équipe !!!!  »

Equipe 7 en Régionale 4 (Poule J) – Victoire 9-5

C’était une équipe inédite pour ce 3 ème match, puisque Benoit et Benjamin étaient absents. Ils ont été remplacé par ce qu’on a trouvé… Mister Gas et Coach Damien, rien que ça ! Nous recevions Wattrelos qui n’avait pas encore gagné de match cette saison (2 nuls). C’était donc assez confiant que nous avons commencé, mais finalement ce fut serré jusqu’au bout, puisqu’il a fallu attendre les 2 derniers matchs pour assurer la victoire.

Equipe 8 en Départementale 1 (Poule L) – Défaite 11-3

Nous partîmes à 3 mais sans aucun renfort nous nous vîmes à 3 en arrivant à Neuville. Malgré un comportement exemplaire et une perf pour chacun d’entre nous ; il faut bien le dire, nous primes une sacrée rouste ce dimanche de mars : Notre score final ne dépassant pas les 3 unités. Mais comme disait Frédéric Nietzsche : « Et souvent il y a plus de bravoure à se retenir et à passer : pour se réserver pour un ennemi plus digne » (de notre niveau )

Equipe 9 en Départementale 2 (Poule L) – Victoire 8-6

1ère victoire de l’équipe 9 contre une équipe 8 de Neuville qui ne s’est pas laissée faire. Sur la feuille nous étions loin devant +644 points. Mais à la table ça été nettement plus compliqué. Yves commence par une défaite contre leur 783 et Chloé ne fait pas mieux face à leur jeune 546 (jolie contre) heureusement Mickaël et moi gagnons notre match, deuxième tour Yves gagne son match dans la douleur contre le jeune 11/09 à la belle, et Chloé perd le sien derrière Micka et moi gagnons le notre. 5/3 avant les doubles. Nous n’en gagnons qu’un. Difficile de faire le trou. Yves qui joue un peu moins « petit bras » termine par une victoire Micka et Chloé en râlant perdent leur dernier match et Couckochuc, j’apporte le point de la victoire. OUF! 3 points de pris. Et aujourd’hui ce sera donc Chloé qui remplacera Couckochuc au tableau des flops (une suite logique de la journée de la femme). Pour la prochaine journée il faudra être un peu plus efficace si on veut terminer sur le podium

Equipe 10 en Départementale 2 (Poule M) – Défaite 8-6

Equipe 11 en Départementale 3 (Poule L) – Match nul 7-7

Equipe 12 Départementale 3 (Poule O) – Match nul 7-7

Enfin l’équipe 12 tient sa première victoire. Bonne prestation de tous les joueurs. Victoire 8/6

Equipe 1 Féminine en Régionale 1 (Poule A) – Victoire 9-5

Equipe 2 Féminine en Régionale 2 (Poule D) – Victoire 9-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2019 . All Rights Reserved. | Intuitive by Catch Themes