Journée 2 – Seconde phase

Un net progrès pour cette seconde journée avec 8 victoires sur 14. Dommage pour notre équipe phare qui perd à domicile. Plus le droit à l’erreur… Rendez vous dans un mois pour de nouvelles aventures.

Equipe 1 en Nationale 3 (Poule M) – Défaite 8-6

2éme rencontre sur une équipe pas encore jouée depuis notre retour en Nationale : Mondeville ( banlieue de Caen) 21.21.20.19 . On s’attendait à un match équilibré et il le fut … Malgré un Etienne impérial ( 3+d), Matthias au niveau avec une perf et 2v +d , on s’incline du minimum 8/6. Simon aurait pu nous apporter le nul mais il perd 3/2 en ayant mené 2/1 9/5. Dommage ! Soirée compliquée pour nos « jeunes » qui sortent avec une bulle. Néanmoins, rien n’est perdu pour jouer le haut du tableau dans cette poule où seules les équipes Parisiennes semblent être un peu au dessus. Il reste donc un mois avant la prochaine rencontre pour s’améliorer.

Equipe 2 en Régionale 1 (Poule D) : Victoire 13-1

Grosse victoire… Ça y est on marque notre poule avec ce 13-1 ! Une équipe de Rue plus faible qui a su nous surprendre par moments. Nous avons été solides. Les deux doubles ont été gagné ! ! C’est assez rare pour le souligner. Nos rivaux de la première journée font fort avec un 14-0 contre une équipe très très amoindrie. Félicitations à Nicolas qui est papa de deux jumeaux et n’a donc pas pu venir… Vivement les prochains matchs. Merci à Claire et Rémi pour l’arbitrage des doubles et Micka pour son coaching efficace. A suivre…

Equipe 3 en Régionale 2 (Poule D) – Victoire 11-3

Après cette 2 ème journée, nous confirmons encore un peu plus notre hégémonie sur l’autre R2 et notre place sur le podium des équipes fanion du club. Caudry, sachant qu’ il n’aurait aucune chance, avait choisi de laisser au repos son 17, plus apte à faire des points dans une autre équipe. Notre bonté nous laissa gagner le 19 (vous comprendrez donc que je ne l’ai pas joué hihi) et Maxime s’est senti plus apte à gagner des matchs en R3, ce qu’ il fit brillamment 1 fois.

Equipe 4 en Régionale 2 (Poule L) – Victoire 10-4

C’est une équipe 4 revancharde et motivée qui s’est présentée à la table ce samedi, en effet il nous fallait laver l’affront subi 15 jours auparavant à Tourcoing !! Face à une équipe de Ferriere la grande venu avec force supporters et surtout supportrices, l’équipe a su trouvé les ressources pour se relancer et remettre ainsi les pendules à l’heure. Sous les yeux admiratifs de l’équipe 3 qui regardait nos matches avec des yeux d’enfants regardant leurs idoles, nous avons rapidement mené 3/1 puis 4/2 et 6/2 avant les doubles. Chose assez rare pour être souligné, les 2 doubles ont étés gagnés ce qui nous a permis d’être victorieux avant les 4 derniers matches ! Une victoire 10/4 qui fait du bien au moral ! Dans le détail 3 victoires pour Christophe, 2 pour Julien et moi et 1 pour Paddawan grâce aux conseils de Valentin (expert en défense picot ) qui malgré ses 3g a trouvé les mots pour relancer un match pourtant mal engagé ! , les doubles Christophe/Paddawan et Julien/captain ! Il convient toutefois de rendre hommage à l’équipe 3 qui a su également se relancer face à une belle équipe de Caudry ! (je déconne, au vu du score ça devait pas jouer terrible en face !) Bravo à l’équipe 3 et merci à Maxime d’être venu renforcer l’équipe 5, nul doute que sa présence (et seulement sa présence) a du galvaniser cette équipe qui a battu Lille 10/4. Après la bonne performance du capitaine de l’équipe 3 qui a brillamment épaulé l’équipe 2 lors de l’avant dernière rencontre, Maxime a suivi les traces de son capitaine ! Bravo à Christophe pour son sans faute et à sa perf qui devrait lui valoir les honneurs du top 5 ! Maxime devrait également y figurer ! Ah non on me fait signe qu’il s’agirait plutôt du flop 5 ! Notre championnat est relancé et il s’agit maintenant de garder la dynamique de la victoire afin d’assurer le maintien au plus tôt, nous avons un mois pour nous préparer à la prochaine rencontre et comme le disait Arthutr Ashe (tennisman 1943/1993) : »Une des clés du succès est la confiance en soi , une des clès de la confiance en soi est la préparation «

Equipe 5 en Régionale 3 (Poule C) – Victoire 10-4

Une bien belle victoire contre une très jeune équipe de Lille qui nous assure quasiment le maintien… Bravo les gars car en face çà jouait bien. Un grand merci à Max venu nous épauler pour ce match. Dans le détail Théo et Max font 1.5 et Roméo et Kiki 3.5. Bravo Roméo. Je pense que tu as franchi un cap. Les efforts finissent toujours par payer…

Equipe 6 en Régionale 4 (Poule N) – Victoire 9-5

Pour cette seconde journée, nous sommes allés rendre visite à nos voisins halluinois pour enchaîner une seconde victoire. Halluin avait renforcé sur ce match avec un 14 et 13 et avait complété son équipe avec un 10 et 11. Roncq était composé de l’équipe habituelle sauf Samuel qui remplaçait Aymen, blessé de dernière minute. D’entrée, nous avons pris les devants en menant 3-1 avec, au passage une belle perf de Mael sur le 13. Ensuite, ce fut un peu plus dur, Samuel se cassa les dents sur le 14 et Florent contre le 10 avec son anti-top. Mickael passa très proche de gagner le 13 après avoir mené 2 sets à 0 (4-4). Les doubles allaient donc être très importants pour la rencontre. Le double Samuel-Mickael perd à la belle après avoir mené 2 sets à 0 et une jolie remontée à la belle mais pas suffisante. L’autre paire Florent – Mael gagna 11-9 à la belle (5-5). Toujours aucun écart de fait, il fallait donc encore gagner au moins 3 matchs pour remporter la rencontre. Après un superbe match de Mael sur le 14 (victoire à la belle) et de Florent sur le 13, victoire à la belle également, nous prenions enfin le large dans cette rencontre (7-5). Samuel et Mickael ont fini le travail proprement en gagnant respectivement le 11 et le 10. Score final : 9 -5. Très belle rencontre fort serrée. On s’est bien accroché pour aller chercher une belle victoire et rester invaincu dans la poule. Félicitations à toute l’équipe et merci à Samuel pour le remplacement  »

Equipe 7 en Régionale 4 (Poule J) – Défaite 12-2

2 ème match qui était compliqué sur le papier… et qui le fût vraiment ! Les adversaires étaient plus forts et en plus nous ne jouions pas notre meilleur ping ! Je note tout de même les points positifs, Fabien qui accroche bien un 12 et qui n’est pas passé loin de l’exploit, Benoît qui sauve l’honneur en simple et la paire Benoit Fabien qui ajoute un point de plus ! Défaite 12-02

Equipe 8 en Départementale 1 (Poule L) – Victoire 9-5

Equipe 9 en Départementale 2 (Poule L) – Match nul 7-7

2 ème journée contre une grosse équipe de Linselles qui ne cache pas ses ambitions de montée. Devant: 1004, 963, 954 et 670, nous 948 ,894, 774 et 674. Moins 401. C’est pas grave on y croit ! Yves et Chloé ouvre le bal. 1ére perf pour Yves qui bat facilement le 963. Chloé très combattante s’incline logiquement face au 1104 Mickaël bat leur 670, et moi « Couckochuc » gagne 3/0 contre Jean-Phi le 954. Bonne entame de match. 2ème tour plus difficile Yves perd le 1004 tandis que Mickaël en grande forme perf face à Jean Phi, Chloé toujours aussi battante perd sa rencontre contre le 963. Et Couckochuc lui perd face au 670 (une probable 1ére place au tableau des flops) 4/4 nous perdons les 2 doubles . A 6/4 le match semble plié. Et bien non. Mickaël blessé s’incline tandis que sur l’autre table Yves massacre son adversaire, Couckochuc moral dans les chaussettes entame son match contre leur 11 et lui inflige 11/1 au premier set perd 12/10 le 2ème et gagne facilement les 2 suivants. Pendant ce temps là une Chloé déchainée qui gagne 3/2 . perf à 180 et ramène le 7éme point. Un nul inattendu une très belle rencontre face une sympathique équipe. En conclusion il faudra travailler les doubles et que Couckochuc arrête de rêver à la 1ére place dans les flops


Equipe 10 en Départementale 2 (Poule M) – Défaite 13-1

Nouvelle défaite malheureusement de l’équipe 13-1 malgré une belle perf du super capitaine Juju.

Equipe 11 en Départementale 3 (Poule L) – Défaite 10-4

Equipe 12 Départementale 3 (Poule O) – Match nul 7-7

Deuxième journée de championnat et première journée à domicile pour une équipe une fois de plus inédite. Cette journée a vu s’affronter Roncq et Linselles, se terminant par un match nul (7-7). La composition des équipes était équilibrée, ce qui a conduit à des matchs équilibrés, serrés et à ce score nul. Notre équipe était composée de Claire, Cédric, Frédéric et de Grégoire Aujourd’hui, tous les joueurs de l’équipe ont gagné un match, ce qui est un gros point positif. En effet, Cédric a gagné ces trois simples plus un double, Claire a gagné un simple et un double. Frédéric et Grégoire ont gagné un simple mais ont perdu leur double. Merci encore à Cédric de nous avoir dépanné !!!


Equipe 1 Féminine en Régionale 1 (Poule A) – Victoire 10-4


Equipe 2 Féminine en Régionale 2 (Poule D) – Victoire 6-4


Nos jeunes conquérantes se déplaçaient à Leers ce samedi pour rencontrer deux 5 et une 7. Notre équipe composée en dernière minute (remplacement en équipe 1) n’a pas démérité ! Nous renouons enfin avec la victoire 6-4, avec Shania qui nous offre un très beau match en battant la 7 après avoir été menée 2-0. Nous espérons continuer sur cette lancée !