Dernière journée de la première phase

Equipe 1 en Nationale 3 (Poule E) – Victoire 8-2

Dernier court déplacement pour un derby à Lys lez Lannoy. Un match pour du beurre puisque le maintien était assuré pour les 2 formations. De plus en l’absence du leader adverse, la rencontre s’avérait un peu tronquée. Néanmoins Tomtom toujours un peu grippé et Simon victime d’une gastro la veille arrivaient un peu diminués. L’occasion de revoir Patrick Lefevre un ancien grognard Roncquois des années 80 toujours bon pied bon œil qui en aura fait voir de toutes les couleurs avec ses services de gaucher à Simon et Etienne. Au final, Matthias de retour en bonne forme et Etienne font le boulot et comme en + les 2 doubles ont vaincu ( chose rare), nos 2 malades arrivant à gagner un match, victoire facile. L’occasion de faire le bilan de cette première phase où on finit finalement 3émes derrière Clamart et Béthune. Intégration rapide de Simon qui a remplacé notre emblématique Tof  ( qui aura quand même joué une rencontre) efficacement et gratifié de quelques perfs qui nous auront donné la victoire sur des matchs importants, c’est vraiment prometteur à son âge !  Début de phase compliqué pour Matthias qui a su revenir à un très bon niveau sur les dernières rencontres. Plus compliqué pour Thomas qui passe tout près de grosses perfs mais qui finalement se rate sur quelques détails et Etienne qui assure mais a plus de mal sur les N°1 adverses ( Manque de rythme en compét sans doute). Et enfin peut-être la bonne formule en doubles ! Au final, toute l’équipe est impatiente de cette 2éme phase où l’on espère voir d’aussi belles rencontres que celle jouée contre Clamart par exemple ! Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année de toute l’équipe 1 à l’ensemble des membres du club ! Merci de nous soutenir lors des rencontres à domicile, on peut vous dire qu’ailleurs ce n’est pas pareil et que nos adversaires sont toujours impressionnés par nos installations et l’accueil réservé. Merci également aux arbitres Régionaux du club d’officier et plus particulièrement à Guy qui a obtenu ce grade récemment.

Equipe 2 en Régionale 1 (Poule E) – Victoire 11-3

Victoire 11-3, me direz-vous, c’est très bien ! Oui nous avons su rester sérieux et ne pas être surpris. Nous avons cependant eu la mauvaise nouvelle d’une victoire 9-5 de Proville sur une équipe d’Haubourdin diminuée… Nous avons quelques regrets sur cette phase car nous sommes les seuls invaincus de la poule ! Très belle phase tout de même avec de gros matchs ! Bravo à l’équipe qui a su sortir des gros matchs et qui fait qu’on y a cru. Merci à Valentin de nous avoir dépanné aujourd’hui !
Merci et Bravo à Damien pour le casse tête des équipes cette semaine !!
Rendez vous en phase 2 pour tout reconstruire !
Equipe 3 en Régionale 2 (Poule K) – Défaite 10-4
Fin de la première phase avec une quatrième place synonyme de maintien pour nous .Je pense que nous sommes à notre place dans cette poule ! Le dernier déplacement , le plus long , nous a conduit jusqu‘à Compiègne ! Faut aimer le ping pong quand même !!! Après un voyage tranquille, les gilets jaunes nous ont accueillis à la sortie du péage afin de signer une pétition suggérant à notre Président d’avoir un rapport sexuel anal ! Nous avons bien entendu signé la pétition aux noms de Franck Vella , Sébastien Chabaux et Julien Puissant, ce qui devrait leur valoir d’être fichés par les RG !! Le match fut compliqué pour nous , confrontés à la meilleure équipe de la poule composée de 3 classés 16 et un 17 !!! Et soudain surgit face au vent ; le vrai héros de tout les temps : Roméo ! Promu dans une vraie équipe de tennis de table, lui qui a l’habitude de jouer au ping pong dans l’équipe de Franck Vella, s’est transcendé pour réaliser une rencontre qui devrait lui valoir les 2 premières places du top 5 !!! Une perf à 500 suivie par une à 600 !! Excusez du peu ! Christophe et moi avons essayé de suivre avec une victoire chacun , David eut moins de chance ! Le retour fut difficile avec une pluie verglaçante qui nous a fait croiser pas moins de 8 voitures arrêtées sur le côté ! Heureusement Christophe a totalement maitrisé sa voiture , ayant calculé le coefficient d’adhérence de la voiture grâce à un savant calcul ( voir la formule ci jointe ) L(ˆ µ + ∆µ) = L(ˆ µ) + Lµ ∗ ∆µ + 1 2 Lµµ ∗ ∆µ2 + θ3 Nous sommes donc arrivés à bon port au grand soulagement de Fabien qui attendait le retour de Roméo qui soyons en sûr devrait voir sa prime de Noel doubler grâce à son excellente prestation !!! Bon Roméo j’ai fait ce que j’ai pu , maintenant c’est à toi de négocier !!! Partis à 13h00 nous sommes donc rentrés à 21h45 juste à temps pour subir l’élection de Miss France !!! Et là vous vous dites ; « quoi ! pas un mot sur l’équipe 4 et la défaite de leur capitaine sur une fille classée 14 ? « Vous pensez bien que je ne pouvais pas garder çà sous silence !!! Simplement je le gardais pour la fin car c’est la dernière chose que vous retiendrez !!! Bonne fêtes de fin d’année à tous et rendez vous pour la 2éme phase ! Et n’oubliez pas , comme le disait Alain Prost ( Formule 1 , 1955 ) ; » la vraie réussite d’une équipe , c’est assurer la compétitivité dans la pérennité . »
Equipe 4 en Régionale 2 (Poule D) – Défaite 9-5
Fin de phase après cette défaite sans conséquence chez les derniers. Dans un match sans enjeu ni pour nous, ni pour St Quentin, nous avons été relégués dans un salle vide à 2 tables. Tout était donc réuni pour rendre ce match inoubliable et passionnant. Luc, Claude et Antoine (auteur d’ un perf’) auront quand même réussi à y trouver une motivation personnelle. J’accepte sans problème la responsabilité de cette contre-performance. Comme bilan de cette phase, ce fut très difficile de composer une équipe avec les joueurs prévus en début de phase. Peu de rencontres intéressantes où nous étions soit trop forts, soit trop faibles. Je retiendrai quand même le match à Orchies. En esperant pouvoir fournir plus d’ émotions, on vous donne rendez-vous en 2nde phase.
Equipe 5 en Régionale 3 (Poule G) – Victoire 10-4
Equipe 6 en Régionale 4 (Poule V) – Victoire 9-5
Pour cette dernière journée, nous nous sommes déplacés à Ennetières-en-Weppes avec comme objectif de valider un maintien quasi acquis. Pour cela, il nous fallait marquer 3 points. L’équipe adverse était composée de 12, 12, 10 et 10. D’emblée, nous avons pris les devants en menant 2-0 puis 4-1 avec une très belle perf de Théo sur le 12. Ensuite, les doubles furent beaucoup plus compliqués (6-4). Finalement, nous gagnons 9-5. Florent et Théo font 3, Maël fait 2 et Prattana fait 1. Félicitations à toute l’ équipe pour ce maintien. Rendez-vous en seconde phase 😉
Equipe 7 en Départementale 1 (Poule K) – Victoire 10-4
Equipe 8 en Départementale 1 (Poule I) – Exempt
Equipe 9 en Départementale 2 (Poule M) – Victoire 13-1
Equipe 10 en Départementale 2 (Poule N) – Défaite 13-1
Equipe 11 en Départementale 3 (Poule M) – Défaite 10-4
Equipe 12 en Départementale 3 (Poule N) – Défaite 14-0
Equipe 1 Féminine en Pré-Nationale (Poule B) – Défaite 8-6
Equipe 2 Féminine en Régionale 1 (Poule B) – Défaite 12-2
L’équipe 2 s’est inclinée 12-2 face à la très sympathique équipe de Roost Warendin. Face à deux 8 une 6 et une 5 nos 3 guerrières n’ont rien pu faire. 3 puisque Jeanne est allée dépanner en pré nat… En cette période de fêtes nous espérons pour l’année prochaine pouvoir jouer avec des équipes filles complètes ! L’équipe 2 féminine vous souhaite à tous de très joyeuses fêtes de fin d’année !!!
Equipe 3 Féminine en Régionale 2 (Poule B) – Défaite 7-2
Dernier match de la phase qui s’est déroulé à Roncq. Notre équipe n’étant pas complète nous partions déjà avec un désavantage mais par chance l’équipe adverse n’était pas complète également ! Océane et Mathilde se sont bien battues malgré la défaite face à une 5 et une 7 contre qui nous avons toutes les deux presque gagné. Double rudement mené mais perdu à la belle 11 à 9. On repartira plus forte et plus reposée à la prochaine phase !