Journée 6 :

Une journée intense pour l’équipe 2 messieurs qui avec sa victoire garde l’espoir d’une montée en division supérieure. Bravo à eux. Le club est avec vous les gars. Après une nouvelle défaite la R3 jouera sa survie contre Coudekerque sur la dernière journée. Nous aurons besoin de tout le monde pour nous encourager…

Equipe 1 en Nationale 3 (Poule E) – Victoire 8-3

Piège évité ! Tout dans cette rencontre face à  Villepinte sentait le traquenard : Nous maintenus, Thomas malade et eux à la recherche d’un match nul pour le maintien. Et le début fut laborieux ! Si Etienne et Matthias s’en tiraient plutôt tranquillement, Thomas, sans énergie et Simon perdaient leur première partie. La suite fut d’une toute autre facture : Matthias et Etienne, toujours tranquilles, puis Simon permis de creuser l’écart. C’est alors que Thomas nous gratifia d’une seconde belle, gagnante cette fois. 6-2 avant les doubles, la messe semblait dite. Un double gagné plus tard, suivi de la troisième victoire d’Etienne, la victoire était acquise, malgré l’anecdotique défaite de Matthias face à la victime de Thomas. Le maintien est donc désormais acquis, et cette dernière rencontre à domicile de l’année fut fêtée dignement autour du couscous que JC nous avait prévu ce jour là.…

Equipe 2 en Régionale 1 (Poule E) – Victoire 9-5

B.R.A.V.O !!! C’est une magnifique victoire d’équipe et de club !! Proville s’est présenté  avec une équipe solide est largement invaincue depuis le début de saison ! Nous avons su réagir après les deux premiers matchs perdus. On mène 6-2 avant les doubles et heureusement…6-4 et on est reparti ! Sous une ambiance très tendue, l’équipe a su rester concentrée et répondre à la table ! grosse ambiance mise par le club et un énorme merci aux arbitres !
Bravo au mental de tous ! Il ne reste plus qu’à tout donner sur le dernier match pour espérer une chance de monter, rien est fini. Bilan : 
Maheidine : -19, +17, -18
Paul : +16, +18, +17
Guillaume : -17, +19, +16
Charles : +18, +16, +19

Merci donc au public, aux arbitres : Claude, Prat’, Ketty, merci à Damien pour le coaching très efficace ! à suivre…

Equipe 3 en Régionale 2 (Poule K) – Défaite 11-3

Défaite, débâcle, catastrophe, échec, désastre, bérézina, équipe 4, naufrage, cataclysme, les mots ne manquent pas pour qualifier notre rencontre de samedi ! La désillusion est telle que je n’ai même pas la force de critiquer l’équipe 4 !! Et pourtant il y aurait beaucoup à dire, mais non, aujourd’hui je me contenterais de mettre en avant la débandade de notre équipe et de laisser tranquille l’équipe 4 qui elle a gagné ! Certes comme le disait justement Valentin à Raphaël : » Putain , elle est vraiment dégueulasse l’équipe que vous jouez « ! Et force est de constater que les adversaires de l’équipe 4 ne ressemblait vraiment à rien ce samedi, à tel point qu’ en regardant Sébastien, Maxime, Raphaël et Luc, on avait l’impression de voir jouer des tops modèles ! C’est dire ! Non c’est décidé, aujourd’hui pas de diatribe contre l’équipe 4, pas de plaidoyer virulent contre les coéquipiers de Sébastien Chabaux ! Il faut savoir s’arrêter et tourner la page, et ce n’est pas parce que cette équipe manque cruellement de talent (la faute à son capitaine ?) qu’il faut sans cesse le leur rappeler ! c’ est décidé j’arrête de casser du sucre sur leur dos !!! E t pourtant, pourtant, j’en aurais des choses à dire ! mais non je ne me laisserais pas entraîner sur ce terrain ! Aujourd’hui je me contenterais de mettre en avant notre défaite 3/11 contre une très bonne équipe de St Omer Helfaut , la seule satisfaction de ce jour aurait pu venir de David « padawan « qui avec un peu de réussite aurait pu faire 2 perfs ! Il se contentera d’une seule ! avec une victoire de Christophe qui n’a pas hésité à changer de revêtement cette semaine afin de laisser une chance à ses adversaires !! Une victoire pour moi et rien pour Julien qui se rend compte que jouer avec un picot est très compliqué contre des adversaires qui eux jouent avec une raquette normale ! Il est vrai que certains joueurs tels Sébastien Chabaux par exemple , arrivent à gagner des matchs en jouant avec un picot mais il faut voir contre quels adversaires !!! mais comme je l’ai dit plus haut , je ne dirais rien aujourd’hui sur nos collègues de l’équipe 4 ! C’est fini pour la montée mais il nous reste un match pour bien finir cette phase, et comme le disait Luis Fernandez ( footballeur , 1959) : « le champion tire les leçons du passé , concrétise le présent et pense le futur !

Equipe 4 en Régionale 2 (Poule D) – Victoire  10-4

Relégués en fond de salle pour permettre à l’ « Ex-Future-R1 » d’offrir leur plus beau spectacle à son public, nous avons néanmoins assuré la victoire.
Au complet pour la 2ème fois seulement de la phase, nous avons pu compter sur la grande forme de Luc qui terrassa d’entrée le leader adverse et nous permit d’avancer sereinement dans la rencontre. Non sans quelques frayeurs par moment, il est vrai qu’ il n’ est jamais simple de jouer des 12 ( demandez à nos camarades de la 3 :p) ! Une assez bonne après midi donc, ternie néanmoins par la défaite malheureuse de l’ « Ex-Future-R1 » (équipe 3 donc) qui ne nous permet pas de trop fanfaronner avec toute l’empathie qui nous caractérise. Courage les gars, on est là si besoin.

Equipe 5 en Régionale 3 (Poule G) – Défaite 11-3

Nouvelle défaite sur le même score… Catastrophe pour notre survie dans cette division. Dernier match nous recevons Coudekerque avec une victoire obligatoire. Nous serons certainement renforcés d’un ou deux joueurs. C’est en réflexion. Je vous tiendrais au courant.

Equipe 6 en Régionale 4 (Poule V) – Victoire 11-3

Equipe 7 en Départementale 1 (Poule K) – Match nul 7-7

Equipe 8 en Départementale 1 (Poule I) – Victoire 9-5

Dernier match pour nous contre les 1er… ils sont venu sans leur 15, et nous nous avions un remplaçant de Luxe , merci Jerem ! Nous arrivons aux doubles en perdant 5-3… Et puis… Le miracle… Une remontada comme on dit dans le métier ! Résultat final victoire 9-5. Super phase de toute l’équipe ! Des bisous.

Equipe 9 en Départementale 2 (Poule M) – Victoire 10-4

Equipe 10 en Départementale 2 (Poule N) – Défaite 14-0

Equipe 11 en Départementale 3 (Poule M) – Victoire 8-6

Belle victoire 08-06 avec 3 superbes victoires de Rémi et quelques matchs accrochés. La rencontre s’est déroulée dans un très bon état d’esprit.

Equipe 12 en Départementale 3 (Poule N) – Défaite 9-5

Equipe 1 Féminine en Pré-Nationale (Poule B) – Exempt

Equipe 2 Féminine en Régionale 1 (Poule B) – Défaite 11-3

Ce week-end les filles se déplaçaient à Villers Bretonneux. C’est malheureusement encore une défaite 11-3 malgré quelques Belles qui méritaient d’aboutir en notre faveur. En face on retrouvait une 13, une 8, une 6 et une 5. Une salle bien froide et une ambiance plutôt mitigée ont eu raison de nous malheureusement. Espérons que la dernière journée se termine plus positivement.


Equipe 3 Féminine en Régionale 2 (Poule B) – Exempt